appel gratuit
0805 11 2000
Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Rechercher une croisière
Rechercher une croisière
 
Croisières Royal Caribbean International > Service clients

Contactez-nous

Nos conseillers croisières : toujours plus proches de vous :

Pour vous aider à organiser au mieux votre prochaine croisière et de la manière la plus simple,
Royal Caribbean met à votre disposition un nouveau service : l'un de nos conseillers peut
désormais vous appeler à l'heure que vous souhaitez !

Réservations
Réservations
Être rappelé
Être rappelé
Post-croisière
Post-croisière
Questions fréquentes

Nous avons réponse à toutes vos questions, même celles auxquelles vous n’avez pas pensé !
Choisissez un sujet et consultez la liste de questions et nos réponses.
Si vous avez une question à laquelle nous n’avons pas encore répondu, contactez notre Service Clients au 0805.11.20.00 (appel gratuit)

Planification de croisière

Destinations

Quels sont les avantages d'un voyage en croisière par rapport aux autres types de voyages?

Bien que tous les types de voyages possèdent leurs avantages et leurs inconvénients, le voyage en croisière est devenu l'alternative parfaite à bien des égards : pension complète à bord, restaurants et divertissements, … Le voyage en croisière offre des milliers de possibilités à un prix « tout compris ».
Grâce aux nombreuses activités à bord et sur la terre ferme, naviguer devient un véritable plaisir aussi bien pour les adeptes du spa, que pour les aventuriers ou les amateurs de soleilfarniente.
Voyager d'une destination à l’autre est simple comme bonjour. Vos clients n’ont pas à se préoccuper de leurs valises ou à se soucier de comprendre les cartes et de déchiffrer les adresses. Ils se réveilleront dans un endroit surprenant, frais et dispos, prêts à aller explorer les lieux.

En quoi Royal Caribbean est-elle différente des autres compagnies ?

Chez Royal Caribbean, notre objectif principal est de faire de votre croisière une expérience unique et inoubliable. Nos passagers ont la possibilité de voyager vers plus de 270 destinations passionnantes à bord des navires les plus novateurs et les plus impressionnants de l'industrie du voyage. Nous recherchons en permanence de nouvelles manières d'aider nos passagers à explorer le monde à travers des excursions attrayantes, des services à bord incomparables et bien plus encore, en plus de notre remarquable service Gold Anchor Service.

Les croisières font escale dans les villes côtières. Que faire pour effectuer un voyage dans l’arrière-pays ?

Si vous souhaitez visiter d'incroyables villes comme Madrid (Espagne) ou Anchorage (Alaska), situées à l'intérieur des terres, vous devez souscrire à un de nos incroyables Cruisetours. Un Cruisetour est une formule de voyage qui inclut une croisière et une visite guidée dans l’arrière-pays. Celle-ci aura lieu avant ou après la croisière et le voyage se fera en autobus ou en train de luxe. Nous proposons 19 Cruisetours en Alaska, 4 dans les montagnes Rocheuses canadiennes et 4 en Europe.

La visite des ports internationaux est-elle soumise à des conditions particulières ?

Passeports / Visas

Les citoyens français doivent être en possession d'un passeport valable et, dans certains cas, d'un visa ainsi que d’autres documents exigés par les gouvernements des pays de l'itinéraire. Pour obtenir des informations concernant les visas et les vaccins, nous vous recommandons de consulter les agences gouvernementales, les ambassades ou les consulats, l'organisme sanitaire local ou le site Internet du Centre de contrôle et de prévention des maladies afin d'identifier les documents de santé et de voyage requis.

Santé

Tous les passagers doivent s'assurer qu'ils sont médicalement et physiquement aptes à effectuer un voyage. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération proposent des informations sur les vaccins exigés par chaque pays. Souvent recommandés, certains vaccins sont obligatoires. Pour plus de sécurité, nous recommandons de consulter un médecin ou un spécialiste en médecine de voyage certifié par l'OMS.

Quelles sont les destinations de croisière de Royal Caribbean ?

Les croisières Royal Caribbean font escale dans des ports surprenants en Alaska, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Bahamas, Canada, Nouvelle-Angleterre, Caraïbes, Europe, Hawaï, Mexique, Émirats arabes, dans les zones du Pacifique, au Canal du Panama et en Amérique du Sud. Nous proposons aussi des croisières de repositionnement (le voyage commence dans un port et se termine dans un port différent) et des voyages transatlantiques.

Des visas spéciaux sont-ils nécessaires au Cambodge et Vietnam ?

Le personnel du navire aidera tous les passagers qui ont besoin d'un visa pour le Cambodge et le Vietnam, ce qui entraînera un coût enregistré sur la carte Seapass d'environ 50 $ US. Les prix de ces visas comprennent les frais de gestion de notre représentant local. Pour le Vietnam, un visa est requis pour les passagers de toutes les nationalités à l’exception des voyageurs originaires des pays suivants : Singapour, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines, Japon, Danemark, Suède, Finlande et Norvège. Pour le Cambodge, un visa est requis pour les passagers de toutes les nationalités à l'exception des voyageurs originaires des pays suivants : Singapour, Malaisie, Philippines et Laos

Remarque: Pour les personnes originaires des pays ci-dessous, l'obtention d'un visa pour le Vietnam et le Cambodge sera particulièrement difficile, qu'elles le sollicitent via notre compagnie, ou par leurs propres moyens : Pakistan, Corée du Nord, Afghanistan, Irak et Nigeria.

Remarque: Étant donné que nous coordonnons tous les visas à bord du navire au moment de l'arrivée, le Bureau d'immigration n'émet pas de visa pour les personnes dont la nationalité ne le requiert pas. Les passagers de ces nationalités sont exemptés des frais nominaux par visa.

Ports de départs

Quels sont les ports de départ ?

Vous retrouverez nos ports de départs ici

Y a-t-il un port de départ d’une croisière de Royal Carribbean dans ma région ?

Actuellement, les croisières Royal Caribbean embarquent dans plus de 42 villes du monde, parmi lesquelles les ports les plus importants de l'est, de l'ouest et du Golfe du Mexique des États-Unis. Si vous recherchez un port de départ proche du lieu de résidence de votre client ou de tout autre endroit qu'il souhaite visiter, vous trouverez probablement le port adéquat. Pour choisir les croisières selon le port de départ, utilisez la liste déroulante « Port de départ » dans notre moteur de réservations situé sur la page d'accueil ou dans la barre de navigation du site Internet des agences de voyages.

Toutes les croisières ont-elles le même port de départ et d'arrivée ?

Bien que la plus grande partie des croisières soient des voyages aller-retour, certaines débutent dans un port et se terminent dans un autre. Beaucoup de voyageurs aiment particulièrement ce type d'itinéraires, car il offre la possibilité de découvrir un port supplémentaire, avant ou après la croisière. Nos itinéraires de repositionnement et itinéraires transatlantiques constituent deux exemples de ce type de croisière. Vérifiez bien l'itinéraire de la croisière lors de la réservation de vos vacances ou de vos tickets de transport aérien pour contrôler s’il s’agit d’une croisière aller-retour ou aller simple.

Comment arriver au port de départ ?

Les réservations de transport aérien peuvent être réalisées via Royal Caribbean. Si vous avez recours à nos services aériens et à nos services de transport de l'aéroport vers le port le jour de l'embarquement, à la porte de sortie de l'aéroport, dans la zone de récupération des bagages ou hors de la zone de douane, dans le cas des vols internationaux, un membre de notre personnel vous mènera au moyen de transport qui va de l'aéroport au navire. Les passagers qui n'effectuent que la croisière, c'est à dire, ceux qui n'ont pas réservé le transport aérien avec notre compagnie, peuvent également bénéficier de ce service de transport par leurs propres moyens ; il s’agit du service Royal Connections. Si vous souhaitez arriver par voie terrestre, vous pouvez vous rendre au port de départ en voiture. Le parking est en général disponible par ordre d'arrivée, sur la plupart des quais, à un tarif minimum. Attention : ce tarif varie en fonction du quai.

Flotte

De combien de navires se compose la flotte de Royal Caribbean ?

Nous augmentons constamment notre flotte. Actuellement, Royal Caribbean dispose de six classes de navires : Oasis, Freedom, Voyager, Radiance, Vision et Sovereign. Un total de 26 navires qui augmentera certainement prochainement.

En quoi les navires diffèrent-ils ?

Chaque navire propose une variété unique d'activités, de services à bord et de possibilités de restauration. Les navires ont été regroupés en six classes différentes, en fonction de leurs caractéristiques similaires: Oasis, Freedom, Voyager, Radiance, Vision et Sovereign.

Cabines

Quels sont les différents types de cabines et de suites ?

Nos cabines sont regroupées en quatre catégories:

- Intérieures
- Extérieures (vue sur mer)
- Balcon
- Suite

Bien que nos cabines diffèrent selon les navires, elles ont toutes une télévision, un téléphone, une salle de bains privée avec douche, une coiffeuse et un sèche-cheveux. De plus, en fonction de la catégorie de la cabine, certains services supplémentaires peuvent être inclus à bord, comme les peignoirs de bain, un espace-détente, voire un jacuzzi.
Toutes nos cabines sont conçues de manière à proposer espace confortable où vos clients pourront se reposer et profiter des joies de la navigation après une journée riche en aventures.

Quelle est la taille de la cabine ?

Toutes les cabines sont différentes, selon le type et la classe choisis. Contactez notre Service clientèle pour obtenir des renseignements sur les dimensions de la cabine.

Est-il sûr de voyager avec des enfants dans une cabine munie d’un balcon ?

Bien que voyager avec des enfants dans une cabine avec balcon ne suppose pas de danger, nous vous recommandons de ne pas les laisser seuls sur le balcon.

Y a-t-il un service de chambre à bord ?

Un service de chambre est disponible à tout moment de la journée (avec supplément de 00:00 à 5:00 heures).

Est-il possible de conserver des objets de valeur à l'intérieur de la cabine ?

Toutes les cabines de nos navires possèdent un coffre-fort pour conserver vos objets de valeur. Des coffres-forts sécurisés sont également disponibles au guichet du Service clientèle. Ce service est gratuit. Seule la perte de la clé suppose des frais (consulter le tarif). Ces coffres-forts sont disponibles en fonction de l'ordre de demande.

Quels services sont inclus dans le Concierge Club ?

Les membres Diamond Plus, la classe supérieure de Crown & Anchor Society et les passagers qui ont réservé une Grand Suite ou une cabine supérieure peuvent bénéficier des services offerts par notre Concierge Club.
Les passagers du Concierge Club, disponible sur l’Enchantment of the Seas et sur tous les navires des classes Voyager et Radiance, bénéficieront de ce service complémentaire très utile en cas de besoin spécial lors du voyage.
Les passagers du Concierge Club auront droit à des services à bord et à des attentions exclusives, comme par exemple:

- Majordome exclusif disponible pour les aider en cas de besoin.
- L’accès au salon Concierge Club 24 h/24.
- Petit-déjeuner continental chaque matin, avec boissons gratuites et apéritifs chaque nuit au salon Concierge Club.
- Assistance réservations au restaurant italien Portofino et au restaurant typique Chops Grille.
- Assistance réservations pour les excursions Explorations !
- Assistance rendez-vous au salon de beauté ou au spa.
- Tickets prioritaires pour les spectacles sur glace.
- Assistance organisation de fêtes privées.
- Conseils personnalisés pour aller faire du shopping à terre.
- Choix anticipé du vin pour le dîner.
- Centre d'affaires (service de fax, photocopies, etc.)

Remarque : sur les navires de la classe Freedom, les membres Diamond et la classe supérieure de Crown & Anchor Society bénéficient d’un accès exclusif à ce type de services à bord au sein du The Diamond Club.

Quels sont les services à bord offerts dans les cabines ?

Bien que nos cabines diffèrent selon les navires, elles ont toutes une télévision, un téléphone, une salle de bains privée avec douche, une coiffeuse, un sèche-cheveux ainsi que du savon et du shampoing.
Selon la catégorie de la cabine ou de la suite, le logement peut inclure d'autres éléments tels que les peignoirs de bain ou le minibar.
Consultez notre Service clientèle pour connaître les services à bord spécifiques inclus dans la cabine.

Qu'est-ce qu'une cabine garantie ?

Avec cette option, nous vous garantissons une cabine d'une catégorie spécifique (vue sur mer, par exemple). Attention : le numéro de la cabine ou son emplacement dans le navire ne sont déterminés qu'une fois la réservation terminée et totalement payée. En principe, ces cabines correspondent à un groupe de cabines en promotion, avec des prix réellement alléchants. Étant donné que la disponibilité de ce type de cabine est limitée, nous vous conseillons de réserver en avance.

Royal suite class

Quelles cabines sont incluses dans le programme Royal Suite Class ?

La Royal Suite Class se divise en trois parties :

- La Star Class qui inclue : Royal Loft Suite, Loft de l'Armateur, Royal Suite, Grand loft, Sky Loft Suite et Aqua theater Suite (2 chambres).
- La Sky Class qui inclue : Aqua Theater Suite, Crown Loft Suite, Suite de l'Armateur, Suite familiale, Grande Suite supérieure, Grande Suite.
- La Sea Class qui inclue : Suite Junior, Suite Spa Junior et Suite Junior familiale communicante

La Royal Suite Class est-elle disponible à bord de tous les navires ?

La Royal Suite Class est disponible à bord de tous les navires :

- Oasis of the Seas
- Allure of the Seas
- Harmony of the Seas
- Anthem of the Seas
- Ovation of the Seas

La Royal Suite Class sera t-elle disponible en Chine ?

Non, la Royal Suite Class ne sera pas disponible à bord des navires naviguant en Chine.

Est-il possible de choisir un Royal Genie en particulier pour sa croisière ?

Non, les passagers ne peuvent pas choisir un Royal Génie en particulier. Chaque Royal Génie a été formé de manière particulière pour que nos passagers passent des vacances inoubliables.

Quelles cabines profitent du service du Royal Génie ?

Toutes les suites au sein de la Star Class profitent de l'expérience Royal Génie. Les Suites Sar Class incluent les cabines suivantes : Royal Loft Suite, Loft de l'Armateur, Royal Suite, Grand Loft, Sky Loft Suite et Aqua Theater Suite.

Quelles sont les communications exclusives que reçoit un passager ayant réservé le programme Royal Suite Class ?

Tous les clients qui réservent une suite de la Classe Star recevront un message de bienvenue 8 jours après avoir réalisé la réservation; 60 jours avant de l'embarquement, ils recevront une enquête pour permettre à notre Royal Génie à améliorer son service; et 7 jours avant le départ, ils recevront un dernier rappel.
Les clients qui ont réservent avec les Classes Sky et Sea recevront un message de bienvenie 8 jours après avoir réalisé la réservation et un rappel 7 jours avant l'embarquement.

Qui contactera les passagers à propos de leurs réservations à bord ?

Il est recommandé à chaque passager de pré-réserver ses activités aussi tôt que possible après avoir réalisé sa réservation. Pour tous les hôtes de la Classe Star, le Royal Génie sera en charge de toutes les réservations à bord.

À partir de quand un passager peut-il commencer à effectuer ses réservations ?

Les passagers pourront réserver les excursions, restaurants et autres activités, 90 jours avant la date de départ.Pour tous les hôtes de la Classe Star, le Royal Génie sera en charge des réservations à bord.

Dans le cas où 2 des passagers ont moins de 18 ans, bénéficieront-ils d'un forfait de boissons gazeuses à la place du forfait Ultimate ?

Oui, les mineurs de moins de 18 ans bénéficient d'un forfait de boissons gazeuses.

Combien de dispositifs sont inclus et peuvent profiter de la connexion internet en suite ?

Chaque passager en suite des Classes Star et Sky bénéficiera du VOOM gratuit sur un seul dispositif de son choix.

Un passager peut-il inviter ses amis à partager un dîner de spécialités avec sa propre réservation ?

Les dîners de spécialités gratuits sont uniquement disponibles pour les hôtes de la suite. Les passagers qui ne naviguent pas dans cette catégorie, devront payer l'addition.

De quel accès au spa bénéficient les passagers ?

Les passagers des Classes Star et Sky possèdent un pass gratuit d'un jour au spa. Dans le cas où vous désirez utiliser le spa plus d'un jour, vous devrez payer le service.

Combien de passagers bénéficient du forfait boissons ?

Tous les passagers qui ont réservé dans les suites Star bénéficieront d'un forfait de boissons Unlimited.

Quels repas sont inclus dans les restaurants de spécialités et au Coastal Kitchen ?

- Les passagers de la Classe Star bénéficient de repas de spécialités gratuits durant toute la traversée, tout comme l'accès exclusif au restaurant pour les passagers en suite : le Coastal Kitchen (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
- Les passagers de la Classe Sky ont un accès exclusif au Coastal Kitchen (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
- Les passagers de la Classe Sea ont un accès exclusif au Coastal Kitchen (seulement pour le dîner).

Les pourboires sont-ils inclus dans le programme Royal Suite Class ?

Les pourboires ne sont inclus que pour les passagers de la Classe Star.

Y aura t-il encore de la disponibilité si le Royal Génie réserve les excursions, les dîners...?

En tant que passager de la Royal Suite, nous nous assurerons à ce que vos envies et nécessités soient comblés.

Des excursions VIP personnalisées seront-elles disponibles ?

Oui, à travers de Private Journeys, les passagers peuvent personnaliser leurs vacances en contactant le service d'attention International (1-801-666-3031) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 avant la date d'embarquement. Pour les hôtes de la Classe Star, le Royal Génie sera en charge de coordination de nos Destination Insiders à bord, pour maximiser leur expérience.

Peut-on payer le service de Royal Génie ?

Ce n'est pas un service payant. Il s'agit d'un service inclus dans les Suites de la Classe Star.

Quels services sont inclus dans chaque catégorie ?

Star
Royal Génie
Accès aux restaurants de spécialités
Accès au Coastal Kitchen
Forfait de boissons Ultimate
Voom illimité (la meilleure connexion en haute mer)
Matelas Duxiana
Linge de lit Frette
Service de conciergerie exclusif
Suite Lounge
Pourboires journaliers
Activités exclusifs
Accès exclusif aux Suites Beach
Cocktails
Cafetière Nespresso
Une classe de fitness
Accès à un jour de spa
Dîner dans la suite
Eau embouteillée
Films dans la suite

Sky
Accès au Coastal Kitchen
Voom illimité (la meilleure connexion en haute mer)
Service de conciergerie exclusif
Suite Lounge
Activités exclusives
Accès exclusif aux Suites Beach
Accès un jour au spa
Matelas Luxury Pillowtop
Eau embouteillée

Sea
Accès au Coastal Kitchen
Matelas Luxury Pillowtop

Un passager peut-il accueillir des invités dans sa suite pour un dîner ?

Les passagers peuvent organiser n'importe quel évènement dans sa suite avec ses amis et proches. Le Royal Génie et le concierge les aideront à organiser ce type d'évènements à bord. En fonction des demandes, certains coûts additionnels peuvent s'appliquer.

Le Royal Génie peut-il accompagner un invité lors de ses excursions ?

Le Royal Génie réalisera toutes les réservations pour l'invité. Pendant que les passagers profitent de leurs excursions à terre, le Royal Génie préparera votre retour.

Le Royal Génie peut-il préparer des cocktails sans alcool ?

Bien sûr. Le Royal Génie peut préparer tout type de cocktails.

Comment contacter le Royal Génie ?

Le Royal Génie est disponible 24h/24, 7j/7. Celui-ci informera les passagers comment le contacter de manière efficace.

Est-il possible de réserver un dîner dans un restaurant de spécialités ?

Les passagers peuvent réaliser ses réservations avant d'embarquer. Pour les passagers de la Classe Star, nous veillerons à tout prendre en charge à bord et à éliminer toute préoccupation.

Tous les passagers de la Classe Star bénéficient d'un forfait de boissons Ultimate ?

Oui, tous les passagers de la classe Star bénéficient d'un forfait boissons Ultimate.

Réservations

Prix jeunes, séniors et prix spéciaux

Existe t-il des réductions spéciales pour les enfants ?

Pour des produits en particulier et des départs de croisières en Méditerranée, nous proposons des prix appelés PRIX ENFANTS. Attention : la disponibilité en termes de dates et de cabines est limitée. Pour vérifier la disponibilité, nous vous recommandons de consulter notre service réservations. Ces tarifs ne sont publiés sur aucun support électronique.

Existe-t-il des réductions spéciales pour les Séniors ?

Oui, certaines croisières proposent des prix réduits pour les plus de 55 ans.

Existe-t-il des réductions spéciales pour les jeunes mariés ?

Bien que des vacances sur une croisière de Royal Caribbean constituent une occasion parfaite pour passer votre lune de miel, nous ne proposons pour le moment aucune réduction spéciale pour les jeunes mariés. Par contre, nous proposons le Forfait spécial pour couples avec des petits détails destinés aux jeunes mariés comme, entre autres, une bouteille de champagne (avec ou sans alcool), de délicieux gâteaux, des plateaux de canapés, un portrait avec cadre en argent, un petit-déjeuner pour deux au lit... Consultez nos tarifs.

Existe-t-il des prix spéciaux pour les passagers célibataires qui voyagent seuls dans une cabine ?

Tous les prix publiés sur notre site Internet sont basés sur une occupation double. Si un passager souhaite occuper une cabine seul, il devra payer la totalité du prix correspondant à la catégorie.

Existe-t-il des prix spéciaux pour le personnel interline ?

Oui, nous proposons des prix spéciaux sur des voyages sélectionnés pour le personnel interline. Pour consulter nos tarifs, vous pouvez nous ENVIAR un e-mail à booking.fr@rccl.com.
Conditions :
Pour obtenir un tarif interline, tous les occupants d'une cabine doivent remplir une des conditions suivantes : (a) Les conditions d'éligibilité primaire pour les tarifs interline décrites dans la rubrique Éligibilité primaire décrite ci-dessous. (b) Les conditions d'éligibilité secondaire pour les tarifs interline décrites dans la rubrique Éligibilité secondaire décrite ci-dessous.
Le vendeur doit obtenir une preuve de l'éligibilité pour le tarif interline de chaque occupant dans un délai de 72 heures après la réservation et avant d'émettre les documents. Les justificatifs acceptables pour déterminer si une personne est une employée d'une compagnie aérienne éligible conformément à la définition qui apparaît ci-dessous sont établis dans la rubrique Identification. La décision finale concernant l'éligibilité sera prise par la compagnie de croisières correspondante.
Éligibilité primaire
Personnel de compagnies aériennes
Toutes les personnes qui réunissent les conditions suivantes sont considérées comme « employés de compagnies aériennes éligible » à condition qu'elles certifient leur titre d'employé en présentant un justificatif acceptable, conformément aux dispositions de la rubrique Identification.
Employé de compagnies aériennes : pour être considéré comme « employé de compagnie aérienne éligible », la personne doit :
1. Être actuellement employé sur des vols d’une compagnie aérienne commerciale nationale ou internationale.
2. Être actuellement employé de Federal Express ou FEDEX, Astar Air Cargo ex DHL, Airways ou United Parcel Services ou UPS.
Périodiquement, les compagnies de croisières peuvent : (a) limiter la disponibilité des tarifs interline aux employés des compagnies aériennes qui bénéficient de remises réciproques pour les employés des compagnies de croisières, ou (b) proposer deux types de tarifs interline : un tarif pour les employés de compagnies aériennes qui offrent ce type de réciprocité et un tarif pour les employés de compagnies aériennes qui ne l'offrent pas.
Éligibilité de cabine
Si l'un des passagers de la cabine bénéficie d'une éligibilité « primaire », les conditions suivantes seront appliquées :
1. Tous les autres passagers de la même cabine seront éligibles pour le tarif interline. 2. Possibilité de réserver une cabine supplémentaire avec des passagers éligibles pour le tarif interline.
3. *Possibilité de réserver une seconde cabine supplémentaire avec des passagers qui seront éligibles pour un tarif interline, uniquement si l'une des deux cabines supplémentaires est occupée par des enfants qui dépendent du passager primaire.
4. Possibilité de réserver un maximum de trois cabines par passager primaire par date de départ, uniquement dans les conditions décrites au point 3 précité.
Exemples d'éligibilité primaire :
a) Passager primaire en cabine Nº 1 + autre cabine avec n'importe qui avec lui = 2 cabines
b) Passager primaire en cabine + enfants dépendants en cabine Nº2 + parents de l'employé dans une troisième cabine = 3 cabines
Exemples de cas qui NE SONT PAS éligibles trois cabines :
a) Employé primaire en cabine Nº 1, conjoint en cabine Nº2, enfants dépendants en cabine Nº3
b) Employé primaire en cabine Nº 1, n'importe qui en cabine Nº2, enfants dépendants en cabine Nº3
Éligibilité secondaire
Personnel de compagnies aériennes
Les passagers qui réunissent les conditions d' « éligibilité secondaire » peuvent naviguer avec des tarifs interline y compris s'ils ne voyagent pas accompagnés d’un passager qui bénéficie de l'« éligibilité primaire ». Tous les passagers de la même cabine que le passager qui bénéficie de l'« éligibilité secondaire » peuvent voyager à un tarif interline. Les passagers qui bénéficient de l'« éligibilité secondaire » sont les suivants :
1. Conjoint ou concubin de la personne qui est actuellement Employé de la compagnie aérienne
2. Parents de la personne qui est actuellement Employé de la compagnie aérienne
3. Employé retraité de la compagnie aérienne commerciale nationale ou internationale
4. Employés des systèmes de réservations par ordinateur Sabre, Worldspan, Galileo ou Apollo, ou Amadeus
Éligibilité de cabine
Si l'un des passagers de la cabine bénéficie de l'« éligibilité secondaire » conformément aux dispositions précédentes
1. Tous les autres passagers de la même cabine seront éligibles pour le tarif interline.
2. Possibilité de réserver une cabine maximum par date de départ.

Passagers qui ne sont pas éligibles
Les passagers suivants NE REMPLISSENT PAS les conditions pour obtenir leur propre cabine aux tarifs interline :
1. Employés d’Amtrak
2. Employés de compagnies de croisières
3. Employés d'entreprises touristiques
4. Beaux-parents
5. Employés des FAA (Agence Fédérale de l’Aviation), contrôleurs de trafic aérien ou autres employés gouvernementaux
Identification
Les passagers « primaires » qui réunissent les conditions indiquées ci-dessus doivent fournir une preuve d'éligibilité sous forme de badge d'identification en vigueur de la compagnie aérienne correspondante. Il s’agit de la seule forme d'identification acceptée requise pour les employés de compagnies aériennes.
Les pilotes ou les employés à la retraite doivent fournir une preuve digne de foi sous forme de badge d'identification de l'entreprise ou un document équivalent du département des Ressources humaines de l'entreprise où le pilote ou l'employé a pris sa retraite.
Les passagers « secondaires » qui réunissent les conditions indiquées ci-dessus doivent présenter une photocopie du badge d'identification du passager « primaire » et une lettre avec l'en-tête de la compagnie aérienne, avec la signature et le numéro de téléphone du directeur ou du chef de département.
Le vendeur doit conserver la preuve d'identification en archives pendant les six mois qui suivent la fin du voyage.
Le vendeur doit également informer les passagers de la possibilité de devoir présenter leur preuve d'identification à l'enregistrement de la croisière avec la preuve que chaque occupant de la seconde cabine respecte les conditions requise, le cas échéant. La non présentation de l'identification authentique peut faire varier le tarif de croisière, qui pourra équivaloir au tarif complet en vigueur au moment de l'enregistrement ou entraîner le refus d’embarquement. L'agent de voyages associé est responsable de la révision de l'identification des Employés de compagnies aériennes éligibles avant d'émettre les documents de chaque voyageur.
Des audits seront réalisés au hasard à tout moment de l'année. La preuve d'éligibilité requise par la compagnie de croisières doit se trouver en votre possession au moment où elle vous sera demandée.
Documentation
En tant que vendeur agréé de Royal Caribbean International et de Celebrity Cruises, souvenez-vous que toutes les réservations effectuées par notre numéro de téléphone interline créera un document électronique dans notre programme eDocs. Il ne sera possible de recevoir un document papier pour aucune réservation (groupes, individuelles, et réservations interline).
Conversion de tarifs
Une fois qu'ils sont disponibles, les tarifs interline ne s'appliqueront qu’aux nouvelles réservations. Les passagers qui ont initialement effectué une réservation sans le tarif interline qui sollicitent une conversion à ce type de tarif au moment où celui-ci est disponible ne seront pas autorisés à effectuer ce changement. Les passagers qui ont effectué une réservation interline et qui souhaiteraient la convertir plus tard à un tarif interline plus économique disponible ne pourront pas le faire non plus.
Disponibilité
Toutes les réductions sont soumises à la disponibilité en cours au moment de la réservation.

Existe t-il des réductions spéciales pour les employés des compagnies aériennes ?

Oui, pour des dates et des navires déterminés. Les réservations doivent être effectuées dans une Agence de voyages interline. Les membres de la compagnie aérienne, de Federal Express, de DHL, de Worldwide Express, d'Airborne Express et de United Parcel Service (UPS), désignés par IATA/ARC (l'Association Internationale du Transport Aérien et la Corporation de Rapports des Entreprises aériennes) devront contacter leur Département des Ressources Humaines pour vérifier les noms et les numéros de téléphones des Agences de voyages interline.
Le nombre maximum de cabines qui peut être réservé est de trois cabines séparées pour une même date de départ, qu’il s’agisse d’ un employé de compagnies aériennes, de son conjoint, d’un dépendant immédiat ou d’un parent non dépendant de l'employé ou du conjoint qui remplit les conditions. Les amis ou parents nommés ci-dessous sont les personnes les plus susceptibles d’occuper une place dans lesdites cabines à tarif interline, à condition qu'une personne qui remplit les conditions occupe chacune des cabines.
Les « parents dépendants immédiats » correspondent aux conjoint et aux enfants.
Les « parents non dépendants immédiats » correspondent aux parents, beaux-parents et petits-enfants
Ancienneté :
L'employé doit avoir travaillé pour la compagnie aérienne au moins six (6) mois avant d'effectuer la réservation et un minimum de 15 heures par semaine.
Les employés temporaires, les stagiaires de garde et les collaborateurs externes sont exclus.
Identification :
L'Agence de voyages interline doit toujours avoir sous la main une attestation officielle des employés de la compagnie aérienne. Une identification de la compagnie aérienne est préférable. Une lettre autorisée par le Département des Ressources Humaines est également acceptée. Des audits seront réalisés au hasard tout au long de l’année. L'employé devra être en possession de sa carte d'identité ou d'une lettre autorisée à présenter lors de l'enregistrement. Ne pas présenter l'identification nécessaire de l'employé de la compagnie aérienne peut entraîner un coût supplémentaire équivalent à la différence entre le tarif commercial actuel et le tarif interline payé.
Documentation :
Les réservations interline génèrent un document électronique grâce à notre programme eDocs. Il n'est possible de recevoir un document imprimé d'aucune réservation. Tarifs :
Les tarifs sont appliqués au moins aux cabines intérieures, aux cabines avec balcon ou avec vue sur mer, selon la disponibilité de chaque navire et de la date de départ.
Las tarifas están sujetas a cambio en cualquier momento y sin previo aviso.
Les prix peuvent être soumis à des modifications à tout moment et sans avis préalable.
Tous les tarifs sont exclusivement appliqués aux croisières.
Les tarifs de croisières sans commission et autres taxes et tarifs sont en supplément. Les passagers qui voyagent seuls paieront 200 % du tarif interline.
Les troisièmes et quatrièmes passagers paieront le tarif actuel à moins qu'une promotion n'indique le contraire.

Avant la réservation

Que comprend le prix d'une croisière ?

Le prix de la croisière comprend:
· L’hébergement sur le navire.
· Le transport maritime
· Les principaux repas à bord
· Certaines boissons à bord
· Les principaux loisirs à bord
Les services suivants ne sont pas compris dans le prix de la croisière:
· Les dîners dans les restaurants de spécialités comme le restaurant italien Portofino
· Les dîners au Johnny Rockets (seulement sur les navires où il est disponible)
· Les services des spas et des salons de beauté
· Le simulateur de golf
· Le casino (y compris le bingo)
· Les ventes aux enchères d’articles d'art
· Tout achat réalisé dans les boutiques à bord
· Les excursions
· Les photographies
· Le salon de jeux vidéo
· Les services médicaux
· L’accès à internet
· Les transports (à moins que le passager ait acheté un forfait transport aérien/maritime)
· Le service de laverie et de nettoyage à sec
· Les appels téléphoniques du navire à terre
· Les pourboires
· Les boissons alcoolisées
· Les boissons non alcoolisées (sauf l’eau, la limonade et le thé glacé)
Tous les prix sont indiqués par personne, pour des cabines doubles et en euros, sauf indication contraire. Les tarifs de la croisière n'incluent pas non plus les taxes, les honoraires ou les taxes gouvernementales éventuelles. Ces charges peuvent être soumises à des modifications sans avis préalable à tout moment, y compris lorsque la réservation est confirmée avec un dépôt ou un paiement total.

Que comprend le prix du Cruisetour ?

Le prix du CruiseTour comprend :
· L’hébergement sur le navire
· Le transport maritime
· Les principaux repas à bord
· Certaines boissons à bord
· Les principaux loisirs à bord
Tous les prix sont indiqués par personne, pour des cabines doubles et en euros, sauf indication contraire.
En plus des éléments susmentionnés, le prix du Cruisetour comprend le transport (bus, train, etc., conformément aux informations indiquées sur l'itinéraire et sur les transferts), toutes les visites guidées ainsi que l'hébergement à l'hôtel, calculé pour une chambre double. Possibilité d'occuper une chambre individuelle (supplément).
Le prix des vacances en croisière ou en Cruisetour ne comprend pas le transport aérien ni les transferts (sauf dans les cas indiqué plus haut), les excursions optionnelles, les repas et l'hébergement à terre, certaines boissons, les paris dans les casinos, les photographies, les pourboires, les appels téléphoniques, les restaurants spécialisés à bord, ni les services personnels comme les services médicaux, la blanchisserie, les massages, les soins spa, le coiffeur ou les manucures. Certains de ces services peuvent être achetés séparément. Les repas et les boissons ne sont pas compris dans les Cruisetours en Alaska. Selon les indications de l'itinéraire, les repas sont compris pour les Cruisetours dans les Rocheuses canadiennes. Le tarif aérien des Cruisetours qui comprennent un voyage aérien est indiqué dans l'offre.

La chambre d'hôtel pendant un Cruisetour a-t-elle la même capacité qu'une cabine ?

Oui. Les passagers qui ont réservé des cabines triples ou quadruples pour la partie croisière d'un Cruisetour disposeront du même type de logement pour la partie terrestre.

Quelle est la politique de Royal Caribbean International en matière d'âge ?

Aucune cabine ne sera assignée à un passager de moins de vingt-et-un 21 ans (18 ans pour toutes les destinations sauf les États-Unis et le Canada), à moins qu'il ne soit accompagné d'un adulte de vingt-et-un (21 ans) ou plus dans la même cabine. L'âge du passager est établi en fonction de la date de départ et du port d'embarquement.
Cette limite d'âge ne s'applique pas aux enfants qui voyagent en compagnie de leurs parents ou tuteurs dans les cabines desservies, ni aux mineurs mariés ou aux membres des forces armées des États-Unis ou du Canada en service. D'autres restrictions ou conditions sont aussi appliquées, comme la conformité à notre politique de boissons alcoolisées concernant les majeurs de plus de vingt-et-un ans (21) (18 ans pour toutes les destinations sauf les États-Unis et le Canada), la présentation d'un certificat de mariage pour les mineurs mariés ou le justificatif de service militaire actif.

POLITIQUE RELATIVE AUX ENFANTS EN BAS ÂGE
Les enfants en bas âge qui voyagent sur une croisière doivent avoir au moins 6 mois le premier jour de la croisière et/ou du Cruisetour. ATTENTION : pour les croisières et/ou les Cruisetours transatlantiques et transpacifiques, les croisières passant par Hawaï et par l'Amérique du Sud, ainsi que pour les autres croisières spécifiques, les enfants doivent être âgés d'au moins 12 mois dès le premier jour de la croisière ou du Cruisetour. Dans le cadre de cette politique, pour toute croisière de plus de 3 jours consécutifs ou plus, les enfants devront être âgés de 12 mois minimum dès le premier jour de la croisière ou du Cruisetour.
L'embarquement sera refusé aux passagers qui voyagent avec de jeunes enfants s'ils ne respectent pas cette politique. La compagnie de croisières ne remboursera ni n'offrira aucun type de compensation aux passagers se voyant refuser l'embarquement d'un jeune enfant qui ne respecte pas les conditions en matière d'âge.
Royal Caribbean International se réserve le droit d'exiger un document officiel témoignant de l'année de naissance. La politique de restriction en matière d'âge concernant les jeux de hasard et la consommation de boissons alcoolisées de Royal Caribbean International est la suivante : Remarque: L'âge des passagers le jour de l'embarquement détermine leur condition pour la totalité de la croisière. Cependant, si un passager célèbre son vingt-et-unième anniversaire à bord du navire, il doit solliciter la modification des registres du navire au Directeur des services afin d'obtenir l'autorisation de consommer des boissons alcoolisées pour le reste de la croisière. Le passager devra se rendre au Service clientèle avec son père ou son tuteur et présenter un document émis par le gouvernement permettant son identification et indiquant qu'il a atteint l'âge de 21 ans.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE BOISSONS ALCOOLISÉES
Actuellement, l'âge minimum pour consommer des boissons alcoolisées à bord des navires de Royal Caribbean est de 18 ans pour les passagers originaires d'Europe, d'Asie, d’Australie et d'Amérique du Sud. La nécessité d'obtenir une autorisation signée pour pouvoir consommer de l'alcool à bord ne s'applique pas dans ce cas. Pour les itinéraires au départ de l'Amérique du Nord ou pour les destinations privées de Royal Caribbean, l'âge minimum pour la consommation d'alcool est de 21 ans. Pour les croisières transatlantiques et les croisières de remplacement, l'âge minimum pour la consommation de boissons alcoolisées à bord dépendra du port d'origine de la croisière (21 si l'embarquement a lieu aux États-Unis et 18 s’il a lieu en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud). La société se réserve le droit d'augmenter l'âge minimum de consommation de boissons alcoolisées si les lois locales le permettent.
Il n'est pas permis aux passagers d'apporter des boissons alcoolisées à bord, tant pour leur consommation que pour tout autre usage : Les boissons alcoolisées achetées dans les ports d'escale ou les boutiques à bord resteront stockées en réserve et dans les cabines des passagers le dernier jour de leur voyage. Le personnel de sécurité peut vérifier le contenu des récipients, comme les bouteilles d'eau et de rafraîchissements, les bouteilles de bain de bouche, etc. et se débarrasser des récipients contenant de l'alcool. La Politique de conduite des passagers de Royal Carribean peut aller jusqu'à exiger le débarquement si un passager enfreint toute politique relative à la consommation d'alcool. La vente d'alcool est interdite aux moins de 21 ans. Les passagers qui enfreignent toute politique relative aux boissons alcoolisées, qu’il s’agisse de consommation excessive d'alcool, de mise à disposition d'alcool aux moins de 21 ans, de comportement irresponsable, d’articles alcoolisés dissimulés au personnel de sécurité, dans les zones de contrôle des bagages ou à tout autre moment, pourront, à leurs propres frais, être exclus du navire ou ne seront pas autorisés à embarquer, conformément à notre Politique de conduite des passagers.
Tous les passagers sont soumis aux normes de l'Agence nationale américaine en matière de sécurité dans les transports (TSA, Transportation Security Administration) qui régissent le transport de liquides.
Royal Caribbean se réserve le droit d'interdire ou de restreindre les avantages quant à la consommation d'alcool à tout passager, peu importe son âge..

POLITIQUE EN MATIÈRE DE JEUX DE HASARD
Les passagers de 18 ans ou plus peuvent participer à des paris dans nos casinos. Pour les voyages en Alaska, les passagers pourront le faire à condition d’avoir plus de 21 ans.

Quelle est la politique de Royal Caribbean concernant les femmes enceintes ?

Royal Caribbean International ne peut accepter aucune passagère entrant dans la 24e semaine de grossesse ou sur le point d'y entrer pendant la croisière. L’intéressée devra être en possession d'un certificat médical attestant du nombre de semaines de grossesse au moment de débuter la croisière, confirmant qu'elle est en parfaite santé et qu'il ne s'agit pas d'une grossesse à risques. Consultez notre rubrique Contactez-nous en cas de besoins spécifiques.

Puis-je réserver une croisière partielle ?

Oui. Sur les croisières partielles vous pourrez profiter d'une partie des vacances en croisières, si vous ne pouvez pas arriver au navire au port d'embarquement programmé ou que vous souhaitez quitter la croisière avant la fin.
Les demandes d'autorisation pour embarquer postérieurement ou pour partir de façon anticipée doivent être remises par écrit au Bureau des opérations aériennes des passagers, au moins une semaine avant la date de départ du navire. Les passagers doivent avoir confirmé les réservations pour recevoir l'autorisation. Ils devront envoyer la demande par lettre munie d’une en-tête.
Si les passagers obtiennent l'approbation préalable pour embarquer ou débarquer dans un port alternatif, le personnel de sécurité du navire en sera informé afin d’attendre les passagers au port indiqué. Les passagers qui reçoivent l'approbation sont responsables des préparatifs du voyage et prendront en charge les frais supplémentaires comme le vol, l'hôtel, le transport jusqu'au quai, etc. Les pourboires prépayés seront ajoutés à toutes les réservations approuvées pour la croisière.
Restrictions : certains pays, comme les États Unis, l'Italie et la Norvège ont des lois de cabotage qui affectent le transport des passagers. Ces lois limitent le transport de passagers d'un port à un autre dans le même pays pour les navires de passagers sous pavillon étranger, comme c'est le cas de Royal Caribbean. Aux États-Unis, la loi de cabotage s'appliquant aux croisières est communément appelée le Jones Act, mais son nom juridique est la Passengers Services Act (Acte de Services de Passager). Voici un bref résumé de la loi nord-américaine:
Si une personne qui apparaît sur le registre de bord d'un navire embarque dans un port des États-Unis et que le navire fait escale dans un port étranger voisin comme Ensenada, Grand Cayman ou Nassau, pour ensuite revenir aux États-Unis, cette personne doit embarquer dans le même port nord-américain. Si un passager embarque et débarque dans deux ports différents des États-Unis, comme Los Angeles et San Diego, ce sera l'entreprise de transports qui se verra appliquer une amende et non pas le passager en infraction. Les ports américains d'embarquement et de débarquement pourront être différents seulement si le navire fait escale dans un port étranger éloigné. Les ports étrangers les plus proches classés comme éloignés se trouvent sur ou en face des côtes d'Amérique du Sud. Si le port d'embarquement ou de débarquement se trouve dans un pays étranger, les dispositions de cette loi de cabotage ne seront pas appliquées. Elles ne s'appliquent pas non plus à Puerto Rico ni aux Îles Vierges des États-Unis. Il existe des restrictions similaires pour le transport de passagers dans le cadre des croisières qui font escale en Italie et en Norvège.
Si vous avez des questions ou souhaitez faire une demande, consultez notre rubrique Contactez-nous afin de communiquer avec nous.
Royal Caribbean International se réserve le droit d’esquiver tout port d'escale planifié, sans avis préalable. Royal Caribbean International n'est juridiquement responsable d'aucune perte que pourraient subir les passagers à cause de la déviation. De plus, même si Royal Caribbean International tentait de suivre les calendriers publiés, elle ne sera pas responsable en cas de non-respect des horaires publiés à un port d'escale. Royal Caribbean International fera toutefois de son mieux pour informer les passagers de tout changement.

Que se passe-t-il si un client voyage avec un mineur et n'est ni son père ni sa mère, ni son tuteur légal ?

Les adultes qui voyagent avec un mineur dont ils ne sont ni les parents ni les tuteurs légaux doivent présenter la copie originale d'une lettre signée devant notaire, dans laquelle le ou les parents du mineur les autorisent à prendre en charge le mineur pendant la croisière spécifiée, le surveiller et prendre des décisions au cas où il devrait subir un traitement médical d'urgence.
Remarque : l'âge pris en compte tout au long de la croisière sera celui qu’aura le passager le jour de la date d'embarquement, même si le passager célèbre une année de plus au cours de la croisière. Royal Caribbean International n'admet pas les réservations effectuées pour un groupe d'étudiants. Consultez nos agents pour vous informer quant à notre politique de groupes.

Après la réservation

Les prix des croisières peuvent-ils changer ?

Royal Carribbean se réserve le droit de modifier, à la hausse ou à la baisse, les tarifs publiés ainsi que les frais de croisières et les tarifs de transport aérien, sans avis préalable. Royal Caribbean se réserve donc le droit d'ajouter des frais imposés par un tiers de tout type, toujours sans avis préalable. Le passager devra s'acquitter des taxes en vigueur, des frais ou des charges pouvant être imposés par les agences gouvernementales ou quasi-gouvernementales.

Quand est-il possible d'effectuer les réservations pour les restaurants de spécialités, le spa, le salon de beauté ou de coiffure ?

Les réservations de nos Restaurants de Spécialités (Portofino et Chops Grille), spas, salons de beauté et de coiffure peuvent s'effectuer sur www.royalcaribbean.fr ou à bord. Si vos clients sont intéressés, nous les invitons à réserver juste après l'embarquement, car les places ont tendance à s'épuiser rapidement.

Quelle est la date d’échéance du paiement d’une croisière ?

Le solde final doit être payé dans un délai maximum de 45 jours avant la date de départ. Le calendrier des paiements est différent s'il s'agit de groupes ou de personnes. En général, vous recevrez les documents relatifs à la croisière et au voyage en avion dans un délai de 28 jours maximum avant le début de la croisière. Pour tous les voyages qui ont lieu durant les fêtes de fin d'année (Noël et Nouvel An), le paiement est programmé 90 jours avant le début du voyage.

Quelles sont les normes en matière de frais de service à bord ?

Pour aider nos passagers à exprimer leur reconnaissance pour l'excellent service dont ils ont bénéficié lors de leur croisière avec Royal Caribbean, nous avons mis au point une norme en matière de frais de service à bord. À partir du 1er juillet 2011, les frais de service suggérés sont les suivants : Personnel de cabine/service de chambre : $7,25 USD par jour et par personne Personnel de cabine/service de chambre : $5,00 USD par jour et par personne Serveur de la salle à manger principale : $3,75 USD par jour et par personne Assistant serveur : $2,15 USD par jour et par personne Chef d'équipe des serveurs : $0,75 USD par jour et par personne Les frais de service sont volontaires et à l'appréciation de chaque passager. Ils s'appliquent aux passagers de tous les âges. Les frais de service relatifs à d'autres services sont à votre appréciation. Au moment d'être servi, 15 % de pourboire seront ajoutés automatiquement sur votre compte au bar ou sur votre reçu en cas de consommation de vin Lors du dernier soir de la croisière, vous trouverez une enveloppe destinée aux frais de service dans votre cabine. Ils peuvent être payés comme suit : - Prépayés. Renseignez-vous auprès de l'agence de voyages pour l'inclure directement à la réservation. - Inclus sur votre compte à bord SeaPass. - Payés en espèces à la fin de la croisière.

Comment peut-on payer les frais de service à bord ?

Pour la commodité de nos passagers, les frais de service à bord peuvent être prépayés en ligne ou ajoutés à votre réservation par l'intermédiaire de votre agence de voyages, avant la date du départ. Une fois à bord, vous pouvez ajouter vos pourboires sur votre compte en remplissant le Formulaire des pourboires prépayés. Vous pouvez aussi les payer en espèces à la fin de la croisière en utilisant l'enveloppe destinée aux pourboires que vous trouverez dans votre cabine. Depuis le 1ermai 2016, afin de nous adapter au marché actuel des croisières, Royal Caribbean International a adapté son programme de services à bord (pourboires) à celui des autres compagnies de navigation. Pour les passagers qui préfèrent ne pas prépayer le service à bord, une somme automatique leur sera prélevée sur leur Compte Frais de bord (SeaPass® Account). Les montants prélevés à titre de service à bord (gratuits) sont les suivants : $ 15,95 USD par personne pour les cabines de catégorie Junior Suite ou inférieure. $ 16,50 USD par personne pour les cabines de catégorie Grand Suite ou supérieure. Ces pourboires seront distribués entre tous les membres du personnel qui, tous les jours, veillent à ce que les vacances de vos clients soient les meilleures possibles.

Qu'est-ce que cela implique pour les croisiéristes ?

À partir du 1er mars 2013, les nouvelles réservations ou les réservations existantes dont le service à bord n'a pas été prépayé se verront facturer une charge journalière sur le compte SeaPass La possibilité de prépayer le service à bord avant le départ de la croisière reste disponible. Cette possibilité est pratique, et est donc la plus recommandée. Ainsi, aucune charge ne sera appliquée sur votre compte SeaPass®. Pour les passagers qui font la demande du My Time Dining, le prépaiement du service à bord est obligatoire. Par ailleurs, le pourboire supplémentaire de 15% sur les boissons, le minibar, le spa et les produits de beauté achetés à bord, restera en vigueur.

Existe-t-il une couverture en cas d'annulation de croisière ?

Oui. Avec l'exemption des amendes pour annulation de l'assurance de voyage, si les vacances de votre client ne se déroulent pas comme prévu et qu'il doit les annuler ou les interrompre pour des raisons spécifiques, Royal Caribbean renoncera à la provision non remboursable du Contrat de voyage en croisière et paiera en espèces la valeur de la partie des vacances en croisière prépayées qui n'a pas été consommée. De plus, s'ils ont besoin d'annuler pour « d'autres raisons », il est possible qu'ils remplissent les conditions de crédit pour une croisière future : jusqu'à 75 % du coût des vacances en croisière non remboursables et prépayées.

Les croisiéristes ont-ils besoin d'une assurance supplémentaire ? Royal Caribbean offre-t-elle une assurance de voyage ?

Nous recommandons à tous les passagers de se charger de souscrire eux-mêmes une assurance, car le Contrat de voyage en croisière limite notre responsabilité aux dommages et aux pertes. Pour une plus grande tranquillité des passagers, nous proposons une assurance qui comprend une couverture médicale et une assurance pour les bagages et l'évacuation afin de garantir leur protection pendant le voyage.

Royal Caribbean peut-il refuser une demande de réservation ?

Royal Caribbean est fier de toujours avoir offert des croisières sûres et agréables à des millions de passagers pendant des années. Pour renforcer notre possibilité d'offrir des croisières inoubliables à nos passagers, nous nous réservons le droit de refuser ou d'accepter la demande de réservation d'une personne ou d'un groupe ainsi que celui d'annuler une réservation existante. La politique établit, entre autres, qu'une demande de réservation peut être refusée lorsque le comportement d'un passager lors d'une croisière antérieure a engendré des mesures disciplinaires de la part de Royal Caribbean par exemple. De plus, un passager pourra être débarqué, à l’appréciation du Capitaine du navire, si le passager n'est pas en condition de voyager ou représente un risque ou un danger ou un dérangement pour lui-même ou pour les autres. Le débarquement dudit passager sera réalisé dans n'importe quel port ou lieu dans lequel le navire fera escale, sans aucune responsabilité de Royal Caribbean. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique en matière de refus de transport (en anglais). Conformément aux politiques citées, Royal Caribbean n'est pas responsable du refus d'embarquer un passager ni du débarquement d'un passager. Par ailleurs, conformément à sa politique, Royal Caribbean n'a pas l'obligation de rembourser les sommes payées par le passager qui doit mettre fin à ses vacances sur la croisière de façon anticipée et n'est responsable ni du logement, ni des repas, ni du transport de retour ni de tout autre frais occasionné par le passager ou lié à tout dommage dérivé ou condamnable.

Que se passe-t-il si un ouragan est annoncé pendant la période de la croisière ?

Nous essayons d'éviter que les navires naviguent à proximité des systèmes tropicaux et surveillons l’évolution de ces tempêtes de très près. En cas de menace potentielle pour nos passagers ou nos navires, l'itinéraire serait modifié pour éviter tout contact avec la tempête ou les zones affectées.

Un remboursement est-il possible en cas d'annulation de la croisière ?

Le remboursement perçu par le client dépendra de la date de l'annulation et des frais correspondants qui sont appliqués. Si un client souhaite annuler la réservation, il doit nous en informer. Le voyage sera annulé à partir de la date à laquelle nous recevons l'avis d'annulation par écrit de l'agence de voyages. Le client devra payer les frais d'annulation ci-dessous. En cas d’annulation, les primes d'assurances et les frais de modification.

1-8 nuits
49-30Jours jusqu'au départ Montant total du dépôt
29-8Jours jusqu'au départ 50 % du montant total
7-0Jours jusqu'au départ 100 % du montant total

9 nuits ou plus
59-30Jours jusqu'au départ Montant total du dépôt
29-15Jours jusqu'au départ 50 % du montant total
14-0 Jours jusqu'au départ 100 % du montant total

Cruisetour
75+ Jours jusqu'au départ Sans frais
74-57 Jours jusqu'au départ Quantité du dépôt
56-29 Jours jusqu'au départ 50% du prix total, hors taxes et tarifs*
28-15 Jours jusqu'au départ 75% del total, excluidos impuestos y tarifas*
14 o menos Jours jusqu'au départ Aucun remboursement, hors taxes et tarifs


Pour les départs lors de jours fériés (Noël, Nouvel An, Pâques), les frais d'annulation sont les mêmes que ceux indiqués précédemment, mais applicables à des annulations effectuées à partir de 90 jours avant la date du départ. L'annulation ou la modification du pack air-terre doit être demandée par écrit au moins 49 jours avant la date du début du voyage. Toute annulation ou modification reçue au cours des 49 jours avant la date du début du voyage impliquera 100% de frais d'annulation. Pour certains packs air-terre qui requièrent l'émission anticipée de billets d'avion, y compris avant les 49 jours de la date de départ, en cas d'annulation, les 100% de frais s'appliqueront à partir de la date d'émission de ces billets.
Le passager a la possibilité de se désister du voyage qu'il a réservé à tout moment avant le départ et a droit au remboursement des montants qu'il aurait avancés. Dans tous les cas, il devra cependant s'acquitter des frais d'annulation conformément au tableau ci-dessus et des frais de gestion le cas échéant.

Comment savoir si un imprévu, comme le mauvais temps, va affecter l'itinéraire ?

Quand certains de nos voyages sont sujets à des ajustements pour cause de mauvais temps, un lien apparaîtra ici vers notre Notification de mise à jour de voyage. De plus, dans la rubrique Avant d'embarquer, vous pourrez consulter les modifications des itinéraires effectuées à cause du mauvais temps ou de facteurs externes. Quand ce lien apparaît, vous pouvez remplir le formulaire simple pour nous faire savoir de quelle façon vous préférez être contacté quand nous disposons des mises à jour concernant vos vacances en croisière.

Quelles sont les règles concernant les pourboires pour les tours réalisés pendant la croisière ?

Pour remercier les personnes qui vous ont proposé leurs bons services, nous vous suggérons les pourboires suivants:

Organisateur du tour : 3 ,50 USD, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager
Chauffeur de l'autobus : 2,5 USD, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager
Hôte ou hôtesse du wagon : 1 USD, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager
Serveurs et serveuses : 2,5 USD, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager

Comment connaître les conditions météorologiques pendant la croisière ?

Nous nous efforçons de proposer toutes les informations climatiques spécifiques à chaque port via notre site internet. Beaucoup de revues et de guides touristiques proposent également les conditions météorologiques moyennes des villes du monde entier. Il existe un grand nombre de sites Internet qui contiennent les prévisions météorologiques et où vous trouverez les informations climatiques en temps réel:
www.meteofrance.fr (en français)
www.weather.com (en anglais)
www.nws.noaa.gov (en anglais)

Que sont les Préparatifs au jour le jour ?

Il s’agit d’un système qui permet d’organiser tous les aspects de la croisière. Vos clients peuvent consulter les détails de leur prochaine croisière et effectuer des changements ou ajouter des services selon la façon dont la réservation a été effectuée. Informez-vous sur les activités, les excursions ou les services de spa et réservez-les directement depuis votre ordinateur. Ainsi, vos clients peuvent en savoir plus sur la destination qu'ils sont sur le point de visiter. Ils peuvent également obtenir des conseils et des suggestions d'autres croisiéristes pour créer leur voyage et faire les préparatifs au jour le jour.

Tarifs Interlines

Est-il possible de réserver un vol via Royal Caribbean pour arriver au port d'embarquement de la croisière ?

Oui. Royal Caribbean collabore avec les principales compagnies aériennes afin de faciliter l'arrivée de ses passagers au port d'embarquement des croisières.

Que comprennent les réservations de transport aérien ?

Les réservations de transport aérien incluent le transport aérien et les taxes d’aéroports pour l'aller et le retour, vers et depuis les ports de départ et d'arrivée.

Les croisiéristes peuvent-ils réserver un transport aérien pour les croisières partielles ?

Non. Nous ne proposons des vols que pour les croisières complètes.

Les croisiéristes peuvent-ils réserver un transport aérien seulement pour l'aller ou le retour ?

Oui, consultez notre service de réservations/vols pour savoir pour quelles croisières cette option est disponible.

Comment savoir si l'arrivée dans la ville d'embarquement un jour à l’avance est optionnelle ou obligatoire ?

L'arrivée dans la ville d'embarquement un jour à l'avance est obligatoire pour les villes où nous ne pouvons confirmer aucun vol ni le jour du départ, ni la nuit précédente pour que le client arrive à temps au port pour sa croisière. Royal Caribbean fera donc le nécessaire pour qu'ils arrivent au port le jour ou la nuit précédent.

Est-il possible de compléter mon forfait Vol et Navigation avec des nuits d'hôtel ou des transports ?

Oui. Nos agences de réservation vous informeront quant aux hôtels que nous proposons pour agrémenter votre croisière d'un séjour dans le port d'embarquement ou de débarquement ainsi que les transports disponibles. Nous proposons également le transfert aéroport-port et port-aéroport dans le cas où un vol a lieu le même jour que l'embarquement ou le débarquement.

Est-il possible de réserver leur siège avec Royal Caribbean ?

Oui, si la compagnie aérienne le permet. Actuellement, beaucoup de compagnies facturent un supplément pour ce service. Dans certains cas, la place doit être réservée directement auprès de la compagnie aérienne.

Les bagages sont-ils inclus dans le billet d'avion ?

En général, nos billets d'avion comprennent un bagage. Actuellement, les compagnies aériennes adoptent de nouvelles normes qui impliquent parfois des frais supplémentaires pour les bagages. Nous vous recommandons donc de toujours vérifier ce qui est inclus avec le billet d'avion.

Comment Royal Caribbean informe-t-il les agences de voyages et les passagers d'un changement d'horaires ?

Royal Caribbean tente d'informer les agences de voyages et les passagers des changements d'horaires. Cependant, l'agence de voyages et le passager sont responsables de la confirmation des vols avant le départ. Une fois les billets d'avion émis, la compagnie aérienne est responsable des changements d'horaires qui pourraient entraîner des décalages entre les vols.

A-t-on besoin d'un siège d'avion individuel pour un enfant en bas-âge ?

ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS (INFANT)
Ils peuvent voyager assis sur les genoux d'un adulte pendant tout le voyage à des tarifs très réduits. Le montant du billet varie en fonction de la compagnie aérienne. (Infant/nourrisson : enfants n'ayant pas atteint l’âge de 2 ans le jour du début du voyage).

ENFANTS DE PLUS DE 2 ANS (CHILD)
Ils doivent obligatoirement voyager dans un siège à côté d'un adulte. Le tarif Child/Enfant est en général inférieur au tarif adulte mais dépend de la compagnie aérienne, car certaines ne font pas de distinctions de prix entre les adultes et les enfants. Child : enfant âgé de 2 à 12 ans, le jour du début du voyage.

Dans le cas d'un voyage en groupe, est-il possible de réserver un vol ?

Les réservations de vols pour les groupes sont soumises à des conditions spéciales. Consultez les conditions en fonction de chaque cas. Selon le nombre de personnes concernées, nous ne pouvons pas garantir à tous les passagers qu'ils voyageront ensemble, mais nous tenterons de placer tous les passagers de la meilleure façon possible.

Que se passe-t-il si le vol est retardé ?

En cas de retard ou d'annulation le jour du vol, la compagnie aérienne doit attribuer de nouveaux vols aux passagers le plus rapidement possible pour qu'ils arrivent à temps à leur destination. Les passagers doivent contacter notre service clientèle en indiquant les informations de leur nouveau vol. Dans le cas où d'autres services supplémentaires comme l'hôtel et/ou le transfert auraient été réservés, nos agents se chargeront de réorganiser leurs services conformément aux nouveaux horaires d'arrivée. Nos numéros de téléphone correspondant au Service clientèle, disponible 24h/24 à partir du début du voyage, sont les suivants : +1.305.539.4107 et +1.800.256.6649

Quelle est la dernière heure d'arrivée possible pour réserver un vol avant la croisière ou la première heure de départ pour réserver un vol après la croisière permettant d'effectuer les connexions entre le port et l'aéroport à temps ?

Cela dépend de chaque destination. Nous vous recommandons de contacter le Département de réservations/vol aérien de Royal Caribbean.

Préparation de la croisière

Check-in online

Les passagers peuvent-ils réaliser l'enregistrement en ligne avant le départ de la croisière ?

Bien sûr ! Quelle que soit façon dont est réalisée la réservation, les passagers peuvent utiliser notre procédure d'enregistrement en ligne pour faciliter l'embarquement et éviter les formulaires sur le quai ainsi que les attentes. Étant donné que les nouvelles normes gouvernementales exigent que les compagnies de croisières présentent les registres définitifs des passagers au moins 60 minutes avant le départ, les passagers sont priés de compléter l'enregistrement en ligne au moins 3 jours avant le départ de la croisière. Si l'enregistrement en ligne n'a pas été complété, cette démarche devra être réalisée sur le quai deux heures avant l'heure de départ publiée. Remarque : tous les passagers doivent réaliser l'enregistrement et être à bord du navire au maximum 90 minutes avant l'heure de départ publiée, sous peine de ne pas commencer le voyage.

Combien de temps à l'avance faut-il faire l'enregistrement ?

Étant donné que les nouvelles normes gouvernementales exigent que les compagnies de croisières présentent les registres définitifs des passagers au moins 60 minutes avant le départ, les passagers sont priés de compléter l'enregistrement en ligne au moins 3 jours avant le départ de la croisière. Si l'enregistrement en ligne n'a pas été complété, cette démarche devra être réalisée sur le quai deux heures avant l'heure de départ publiée. Remarque : tous les passagers doivent réaliser l'enregistrement et être à bord du navire au maximum 90 minutes avant l'heure de départ publiée, sous peine de ne pas commencer le voyage.

Quels sont les avantages de l'enregistrement en ligne ?

Le fait de réaliser la procédure d'enregistrement en ligne pour tous les passagers lors de la réservation permet d’éviter de devoir remplir les formulaires sur le quai. Ceux-ci doivent être remplis 3 jours avant la date de départ. Étant donné que les nouvelles normes gouvernementales exigent que les compagnies de croisières présentent les registres définitifs des passagers au moins 60 minutes avant le départ, les passagers sont priés de compléter l'enregistrement en ligne au moins 3 jours avant le départ de la croisière. Si l'enregistrement en ligne n'a pas été complété, cette démarche devra être réalisée sur le quai deux heures avant l'heure de départ publiée.. Remarque : tous les passagers doivent réaliser l'enregistrement et être à bord du navire au maximum 90 minutes avant l'heure de départ publiée, sous peine de ne pas commencer le voyage À la fin de la procédure d'enregistrement en ligne, ils reçoivent un document de confirmation. Il s'agit du laissez-passer SetSail qui indique que la procédure d'enregistrement a été correctement réalisée.

De quoi ont besoin les passagers pour terminer la procédure d'enregistrement en ligne ?

Pour terminer correctement l'enregistrement en ligne, ils ont besoin :
- Des coordonnées de chaque passager qui réalise l'enregistrement en ligne.
- Des renseignements relatifs au document d'identité de chaque passager qui réalise l'enregistrement en ligne.
- Le cas échéant, du numéro de membre de Crown & Anchor.
- Des projets de voyages après la croisière.
- Des renseignements relatifs au Compte Frais à bord : sur la carte de crédit et sur la réservation autorisée pour laquelle le compte est facturé.
- Ils doivent payer le Compte Frais à bord avec une carte de crédit ou de l'argent en espèces.

Pourquoi une adresse e-mail et des données de contact des passagers sont demandés ?

Royal Caribbean International demande des renseignements de contact au cas où le document d'enregistrement en ligne (SetSail) ne pourrait pas être imprimé à la fin de la procédure. Les passagers sont informés une fois que le document SetSail est prêt pour l'impression.

Qu'est-ce qu'un Compte Frais de bord ? Comment fonctionne-t-il ?

Un Compte Frais de bord est un système sans argent liquide qui peut être utilisé pour tous les achats et les services à bord. Le compte peut être créé avec une carte de crédit ou en tant que compte en espèces. Vous pouvez créer un compte principal et ajouter des passagers de votre cabine ou d'une autre qui seront considérés comme des acheteurs autorisés. Pour chaque achat effectué à bord, un justificatif sera émis au point de vente. Le dernier soir de votre croisière , un état des comptes vous sera remis à votre cabine pour que vous la vérifiiez.. Les passagers qui créent un compte avec une carte de crédit doivent valider l'état du compte. Si tous les achats sont corrects, ils seront facturés directement sur votre carte de crédit.

Qu'est-ce que le CTC ?

C'est le Contrat de voyage en croisière. Le CTC établit les limites des droits des passagers.

Il est important que vos clients lisent attentivement tous les termes du CTC avant de l'accepter. S'ils ne souhaitent pas accepter ces termes, ils ne pourront pas imprimer le document d'enregistrement en ligne SetSail et devront terminer la procédure d'enregistrement sur le quai.

Documents de citoyenneté

Les renseignements demandés pendant la procédure d'enregistrement en ligne doivent être identiques à ceux qui apparaissent sur les documents d'identité. Les divergences peuvent causer des retards ou des refus au moment de l'embarquement.

Documents

Que sont les documents de voyage ?

Ces documents contiennent des renseignements importants nécessaires pour l'embarquement. Il est possible d’en télécharger une copie électronique ou de recevoir une copie imprimée sur papier par courrier, en fonction de l'état de la réservation.

Quels sont les documents d'identité ?

Tous les passagers doivent être en possession de documents de voyage valables tels que : passeports, visas, certificats de naissance et autres documents d'identité avec photographie.

Quels documents d'identité sont nécessaires pour faire la croisière ?

Les passagers sont totalement responsables de l'obtention des visas correspondants avant de commencer leur croisière. De nombreux pays imposent un visa d'entrée en fonction de la nationalité du passager. Conformément aux indications de notre catalogue, tous les passagers doivent s'assurer que leur état de santé leur permet de voyager. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération proposent des informations sur les vaccins exigés par chaque pays. Souvent recommandés, certains vaccins sont obligatoires. Pour plus de sécurité, nous recommandons de consulter un médecin ou de consulter le site Internet du Ministère des affaires étrangères et de la coopération afin de disposer de plus amples renseignements. Visitez également le site Internet de l'Organisation Mondiale de la Santé : site Internet de l'Organisation Mondiale de la Santé (site en anglais).

Quels documents doivent présenter les passagers sur le quai s'ils ont terminé la procédure d'enregistrement en ligne ?

Ils doivent présenter : - Le document d'enregistrement en ligne (SetSail) - Les documents d'identité ou preuves de citoyenneté de chaque passager. - La carte de crédit utilisée pour leur Compte Frais de bord.

Quels documents d'identité sont nécessaires pour vos clients qui voyagent en famille ou accompagnés d'un mineur ?

Les adultes qui ne sont pas les parents ou tuteurs légaux des mineurs voyageant avec eux doivent présenter le passeport et le visa valides du mineur (ou une copie certifiée conforme du certificat de naissance de l'enfant) et une lettre originale authentifiée par notaire et signée par au moins un des parents du mineur. La lettre notariale de l'un des parents du mineur doit autoriser l'adulte voyageur à emmener le mineur sur le navire spécifié et doit l'autoriser à encadrer le mineur et à réaliser tout type de traitement médical dont le mineur aurait besoin. Si un adulte est le tuteur légal mais n'est ni le père, ni la mère, il doit présenter un certificat valide de tutelle du mineur.

Quel type de document d'identité est nécessaire pour les mineurs ?

Attention : les conditions suivantes sont établies par les normes et politiques gouvernementales et sont sujettes à modification sans avis préalable.
Le passager assume l'entière responsabilité relative à la détermination et à l’obtention de tous les documents de voyage nécessaires et s’engage à les avoir sous la main au cas où on les demanderait. Les passeports, visas et certificats de vaccination font partie de ces documents. Les documents familiaux de nature légale sont nécessaires pour embarquer et pour rentrer aux États-Unis et dans d’autres pays.
Les passagers qui ne disposent pas des documents nécessaires ne pourront prendre aucun vol, embarquer, ni entrer dans un autre pays. De plus, des sanctions économiques peuvent être appliquées. Les personnes qui ne présentent pas les documents nécessaires n’auront droit à aucun remboursement.
Pour connaître les conditions d'obtention d'un passeport, consultez notre site www.RoyalCaribbean.fr à la page Avant d'embarquer > Documents du voyage
Remarque : toutes les croisières de Royal Caribbean aux États-Unis et au Canada ont leur point de départ et d'arrivée dans des ports situés aux États-Unis, au Canada et au Mexique, y compris les croisières dans le Canal de Panama. Les autres croisières sont considérées comme étant des croisières internationales hors des États-Unis et du Canada, y compris les itinéraires en Europe, Amérique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi que les croisières de repositionnement dont le point de départ ou d'arrivée se trouve dans ces ports. Les citoyens américains qui voyagent dans nos croisières internationales hors des États-Unis et du Canada doivent être en possession de passeports valides.

CROISIÈRES AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA
Western Hemisphere Travel Initiative (WHTI)
Depuis le 1er juin 2009, la Western Hemisphere Travel Initiative (WHTI) est complètement mis en œuvre et exige que toutes les personnes qui voyagent vers et depuis le Canada, le Mexique, les Caraïbes et les Bermudes présentent un passeport valide ou tout autre document officiel qui établit l'identité et la citoyenneté de la personne afin de pouvoir entrer et rentrer aux États-Unis.

Conditions relatives aux passeports
Un passeport valide est demandé pour les vols vers et depuis le Canada, le Mexique, les Caraïbes et les Bermudes.
Depuis le 1er juin 2009, seuls sont acceptés les passeports valides (sauf indication contraire ci-après) ou tout autre document conforme à la WHTI pour entrer ou rentrer aux États-Unis. Pour obtenir la liste des documents acceptés, veuillez consulter : http://travel.state.gov/travel/cbpmc/cbpmc_2223.html#compliant_document
Les citoyens américains qui voyagent en croisière au départ et à l'arrivée d’un même port des États-Unis peuvent entrer et sortir du pays avec un document qui prouve leur citoyenneté, comme un certificat de naissance émis par le gouvernement et une carte d'identité plastifiée avec photographie émise par un organisme gouvernemental sur laquelle figurent la photographie, le nom et la date de naissance. Les citoyens américains de moins de 16 ans peuvent présenter un certificat de naissance (original ou copie certifiée conforme ou authentifiée par notaire), un acte consulaire de naissance émis par le Département d'État des États-Unis ou un certificat de naturalisation émis par le Service de l'immigration et de naturalisation des États-Unis.
Remarque : les certificats de baptême et les certificats de naissance émis par les hôpitaux ne sont pas acceptés. Les cartes d'inscription au registre électoral ou les cartes de Sécurité sociale ne sont pas considérées comme des preuves de citoyenneté.

Carte de séjour aux États-Unis ou « Green Card »
Les résidents légaux aux États-Unis peuvent continuer à utiliser leur carte de séjour émise par le Département de la sécurité intérieure des États-Unis ou toute autre preuve valide de séjour permanent qui s'applique à l'entrée des États-Unis.
Le renouvellement de la carte est important. Si une personne possède une carte de séjour originale (résident permanent aux États-Unis) expirée, elle sera considérée comme non conforme aux conditions requises et il est possible que l'entrée aux États-Unis lui soit refusée. Si cette carte a été émise il y a plus de 10 ans, il faut vérifier la date d'expiration indiquée au dos. Si la carte a expiré ou est sur le point de l'être, il faut la renouveler avant de voyager.
Si vous avez une ancienne version de la carte, SANS date d'expiration, l'entrée aux États-Unis ne sera pas interdite, mais le service des douanes et de la sécurité des frontières des États-Unis recommande de demander une nouvelle carte avant de voyager.
Pour de plus amples renseignements, consultez : http://www.usimmigrationsupport.org/greencard_renewal.html (en anglais)

Voyages internationaux
Un passeport valide et, le cas échéant, des visas, sont nécessaires pour voyager en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Pour de plus amples renseignements concernant les passeports, consultez www.travel.state.gov (en anglais).

CROISIÈRES INTERNATIONALES EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS ET DU CANADA

Croisières successives
· Les passagers qui effectuent des croisières successives doivent s'assurer qu'ils possèdent les documents de voyages nécessaires pour toute la traversée.

Passeport
· Un passeport valide est nécessaire pour voyager. · Par précaution, nous recommandons que la date d'expiration du passeport soit de 6 mois après la date d'arrivée de la croisière. · Les citoyens américains qui possèdent un passeport officiel marron doivent également avoir un passeport diplomatique ou personnel, bleu ou vert, pour pouvoir embarquer.

Visas
· Les passagers assument l'entière responsabilité concernant l'obtention des visas correspondants avant de commencer leur croisière. · De nombreux pays imposent un visa d'entrée en fonction de la nationalité du passager. · Suggestions concernant les manières d'obtenir des informations relatives aux visas : · Les citoyens américains peuvent accéder aux Conditions du Service d'immigration des État des États-Unis sur www.travel.state.gov/travel/tips/brochures/brochures_1229.html · (en anglais)Les citoyens canadiens peuvent vérifier les conditions spécifiques relatives aux visas, obtenir des renseignements, des formulaires et les tarifs correspondants à chaque nationalité auprès du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada sur www.voyage.gc.ca/main/before/visa_services-en.asp#1 · auprès des ambassades, bureaux des services consulaires de chaque pays de l’itinéraire de départ · ou auprès du service des visas souhaité, comme les Passport Express Services.

Comment les documents de voyage en croisière sont-ils envoyés par Royal Caribbean ?

Une fois la réservation correctement réalisée et les paiements effectués, les documents de voyage sont envoyés entre 20 et 50 jours avant le départ de la croisière. Les documents des groupes et les documents qui comprennent des réservations de vols requièrent des étapes supplémentaires et sont envoyés 30 jours avant le départ. Les documents de voyages des réservations qui sont effectuées durant la semaine même du voyage ne sont pas envoyés : les passagers reçoivent les détails correspondants sur le quai avant l'embarquement et une fois à bord. Si vous avez des questions, contactez le Service des réservations.

Est-il possible de faire des modifications pour un passager spécifique concernant une réservation concrète ?

Les noms peuvent être changés jusqu'à 24 heures avant le départ, à condition que le départ en question ne soit pas fermé aux modifications et qu'un des noms originaux se maintienne au sein de la réservation.
Les changements peuvent être réalisés sans frais jusqu'à 30 jours avant le départ. Pendant ces 30 jours, les changements sont facturés 30 € par passager à condition que :
- La demande ait été faite moins de 35 jours avant le début des vacances en croisière ou des tours.
- Seuls les documents pour la croisière aient été émis.
- Les réservations de vol aient été attribuées et les documents émis.
- Vous devez contacter le Service des itinéraires aériens personnalisés pour déterminer quel coût supplémentaire le changement va entraîner.
- La coordination préalable et postérieure de l'hôtel ait été attribuée à la réservation.
**Les tarifs relatifs aux modifications sont sujets à variation sans préavis.

Que faire si les billets de transport ne sont pas arrivés avec les documents du voyage en croisière ?

Si les reçus relatifs au transport ne sont pas arrivés avec les documents de voyage, la réservation figure de toute façon dans le registre des passagers. Vos clients seront donc accueillis par notre représentant dès leur arrivée à l'aéroport.

Que faire si les documents de voyage n’ont pas été reçus et que la date de départ est dans moins de deux semaines ?

Si la date de départ programmée est dans moins de deux semaines et :
- La réservation est intégralement payée.
- Les réservations de vol ont été confirmées.
- Tous les services souscrits ont été retirés des listes d'attente.
- Tous les noms de la réservation sont corrects.
Vous devez contacter le service des réservations.

Les documents peuvent-ils être émis une deuxième fois par Royal Caribbean ?

Contactez-nous si vous souhaitez que nous réémettions les documents de vos clients. Sachez toutefois qu'un tarif de réémission pourra être appliqué.

Quelle est la différence entre les documents de voyage en croisière en format électronique et en version papier ?

Les deux versions des documents des voyages en croisière sont identiques à l’exception de la mise en page ; elles contiennent les mêmes informations importantes relatives à la croisière. Vous pouvez soit télécharger gratuitement la version PDF des documents, soit les imprimer chez vous, soit les recevoir en version papier à votre adresse.

Où télécharger les documents en format électronique pour le voyage en croisière ?

Si les documents de voyage sont disponibles, vous pouvez y accéder via le tableau des réservations de votre compte Mes Croisières. Si, au contraire, ils ne sont pas disponibles, réessayez plus tard. Quand les documents seront prêts, vous recevrez un e-mail avec les instructions à suivre pour les télécharger.

Quels sont les documents de voyage et d'identité nécessaires pour les croisières aux États-Unis et au Canada ?

Remarque : toutes les croisières de Royal Caribbean aux États-Unis et au Canada ont leur point de départ et d'arrivée dans des ports situés aux États-Unis, au Canada et au Mexique, y compris les croisières dans le Canal de Panama. Les autres croisières sont considérées comme étant des croisières internationales hors des États-Unis et du Canada, y compris les itinéraires en Europe, Amérique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi que les croisières de repositionnement dont le point de départ ou d'arrivée se trouve dans ces ports. Les citoyens américains qui voyagent dans nos croisières internationales hors des États-Unis et du Canada doivent être en possession de passeports valides.
Avant de quitter la maison :
Consacrez un peu de temps pour vous familiariser avec les documents de voyage nécessaires qui vous sont demandés avant d'embarquer. Attention : les conditions suivantes sont établies par les normes et politiques gouvernementales et sont sujettes à modification sans avis préalable.
Le passager assume l'entière responsabilité relative à la détermination et à l’obtention de tous les documents de voyage nécessaires et s’engage à les avoir sous la main au cas où on les lui demanderait. Il est important de s'assurer que les données de la réservation coïncident parfaitement avec celles qui apparaissent sur les documents de voyage. Parmi ces documents se trouvent les passeports, les visas et les certificats de vaccination. Les documents familiaux de nature légale sont nécessaires pour embarquer et rentrer aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'être en possession d'un passeport dont la date d'expiration est d'au moins 6 mois après la fin du voyage. Il est important de s'assurer que le même nom apparaisse sur le passeport et sur les billets du voyage. Les passagers qui ne disposent pas des documents nécessaires ne pourront prendre aucun vol, embarquer, ni entrer dans aucun pays. De plus, des sanctions économiques peuvent être appliquées. Les personnes qui ne présentent pas les documents nécessaires n’auront droit à aucun remboursement.
Croisières consécutives
· Les passagers qui effectuent des croisières successives doivent s'assurer qu'ils possèdent les documents de voyages nécessaires pour toute la traversée.
Conditions relatives aux passeports
· Un passeport valide est demandé pour les vols vers et depuis le Canada, le Mexique, les Caraïbes et les Bermudes.
· Depuis le 1er juin 2009, seuls sont acceptés les passeports valides (sauf indication contraire ci-après) ou tout autre document conforme à la WHTI pour entrer ou rentrer aux États-Unis. Pour obtenir la liste des documents acceptés, veuillez consulter : http://travel.state.gov/travel/cbpmc/cbpmc_2223.html#compliant_document
· Les citoyens américains qui voyagent en croisière au départ et à l'arrivée d’un même port des États-Unis peuvent entrer et sortir du pays avec un document qui prouve leur citoyenneté, comme un certificat de naissance émis par le gouvernement et une carte d'identité plastifiée avec photographie émise par un organisme gouvernemental sur laquelle figurent la photographie, le nom et la date de naissance. Les citoyens américains de moins de 16 ans peuvent présenter un certificat de naissance (original ou copie certifiée conforme ou authentifiée par notaire), un acte consulaire de naissance émis par le Département d'État des États-Unis ou un certificat de naturalisation émis par le Service de l'immigration et de naturalisation des États-Unis.
· Remarque : les certificats de baptême et les certificats de naissance émis par les hôpitaux ne sont pas acceptés. Les cartes d'inscription au registre électoral ou les cartes de Sécurité sociale ne sont pas considérées comme des preuves de citoyenneté.
Carte de séjour aux États-Unis ou « Green Card »
· Les résidents légaux aux États-Unis peuvent continuer à utiliser leur carte de séjour émise par le Département de la sécurité intérieure des États-Unis ou toute autre preuve valide de séjour permanent qui s'applique à l'entrée des États-Unis.
· Le renouvellement de la carte est important. Si une personne possède une carte de séjour originale (résident permanent aux États-Unis) expirée, elle sera considérée comme non conforme aux conditions requises et il est possible que l'entrée aux États-Unis lui soit refusée. Si cette carte a été émise il y a plus de 10 ans, il faut vérifier la date d'expiration indiquée au dos. Si la carte a expiré ou est sur le point de l'être, il faut la renouveler avant de voyager.
· Si vous avez une ancienne version de la carte, SANS date d'expiration, l'entrée aux États-Unis ne sera pas interdite, mais le service des douanes et de la sécurité des frontières des États-Unis recommande de demander une nouvelle carte avant de voyager.
· Pour de plus amples renseignements, consultez : http://www.usimmigrationsupport.org/greencard_renewal.html Voyages internationaux
· Un passeport valide et, le cas échéant, des visas, sont demandés pour voyager en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Pour de plus amples renseignements concernant les passeports, consultezwww.travel.state.gov.
Nos recommandations
· Royal Caribbean International recommande chaleureusement aux passagers de voyager avec un passeport valide pendant la croisière. Cela sera beaucoup plus facile pour les passagers qui ont manqué l'embarquement programmé dans le port américain et doivent prendre un vol hors des États-Unis pour atteindre le navire dans le prochain port disponible, pour les passagers qui entrent aux États-Unis à la fin de la croisière ainsi que pour les passagers qui doivent prendre un vol vers les États-Unis avant la fin de la croisière pour urgences médicales, familiales, personnelles ou professionnelles, s'ils ont manqué le départ du navire dans un port d'escale, s'ils ont débarqué involontairement du navire à cause d'un comportement inapproprié ou pour autre. s'ils ne disposent pas d'un passeport américain valide il est possible que les passagers qui doivent prendre un vol vers les États-Unis avant la fin de la croisière doivent faire face à des retards ou à des complications importantes dans le cadre de la réservation des billets d'avion et de l'entrée aux États-Unis.
· Pour de plus amples renseignements, consultez www.travel.state.gov.
Citoyens non américains :
Vous devez disposer d'un passeport valide, et, dans certains cas, d'un visa. Si vous résidez aux États-Unis, vous avez également besoin de la carte de séjour ou « Green Card » et de tout autre document exigé par les pays de l'itinéraire en raison de votre statut juridique d'étranger.
Immigrants résidents au Canada :
Tous les immigrants résidents au Canada, y compris les citoyens des pays membres du Commonwealth et qui vivent au Canada, doivent être en possession de passeports valides et de visas américains. Ils devront également avoir une copie originale de la carte de séjour permanente, ou carte PR, officiellement dénommée IMM 1000 ou, en fonction des pays de l'itinéraire, tout autre document de voyage nécessaire en raison du statut juridique d'étranger. Visas
Contactez les services consulaires de chaque pays de l'itinéraire de la croisière ou le service des visas de votre choix pour vérifier les conditions spécifiques relatives aux visas, informations, formulaires et tarifs correspondant à votre nationalité.
PROGRAMME D'EXONÉRATION DES VISAS
Les citoyens des pays participants au Programme d'exonération des visas (Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni) qui souhaitent entrer aux États-Unis doivent posséder un passeport à lecture optique avec photographie numérique, valide pour toute la durée du voyage.
Un passeport à lecture optique possède des codes alphanumériques situés à la fin de la page où se trouve la photographie. Exemple :
P< VACCINS ET SANTÉ
Conformément aux indications de notre cataloguebrochure, tous les passagers doivent s'assurer que leur état de santé leur permet de voyager. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération proposent des informations sur les vaccins exigés par chaque pays. Souvent recommandés, certains vaccins sont obligatoires. Pour plus de sécurité, nous recommandons de consulter un médecin ou de consulter le site Internet du Ministère des affaires étrangères et de la coopération afin de disposer de plus amples renseignements. Visitez également le site Internet de l'Organisation Mondiale de la Santé : www.cdc.gov/travel
Documents familiaux de nature légale
Si les noms du père et du mineur sont différents, le père doit présenter le passeport valide et le visa du mineur, si nécessaire, ainsi que le certificat de naissance du mineur, qui peut être le document original, une copie authentifiée par notaire ou une copie certifiée conforme. Les noms des parents et du mineur doivent être associés au sein des documents légaux. Les adultes qui ne sont pas les parents ou tuteurs légaux des mineurs et qui voyagent avec eux doivent présenter le passeport et le visa valides ou une copie du certificat de naissance, l'original, une copie authentifiée par notaire ou une copie certifiée conforme, ainsi qu’une lettre originale authentifiée par notaire et signée par l'un des parents du mineur. Cette lettre des parents doit autoriser l'adulte à voyager avec le mineur lors de la croisière en question et doit autoriser le tuteur à signer les documents ou autorisations légales nécessaires à sa participation aux activités qui le requièrent, comme par exemple l’escalade, le FlowRider, le tremplin Bungee, le patinage à roulettes ou sur glace. Ils devront également l'encadrer et autoriser tout traitement médical requis par le mineur. Si un adulte qui n'est pas l'un des parents est le tuteur légal, celui-ci doit présenter un certificat légalisant la tutelle du mineur.
Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur les conditions d'obtention des visas et passeports.

Quel type de document d'identité est nécessaire ?

Pour profiter au maximum de votre croisière, nous vous recommandons de bien disposer des documents nécessaires. En cas de doute, consultez toujours votre agence de voyages ou le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Avant de quitter la maison :
Consacrez un peu de temps pour vous familiariser avec les documents de voyage nécessaires qui vous sont demandés avant d'embarquer. Le passager assume l'entière responsabilité relative à la détermination et à l’obtention de tous les documents de voyage nécessaires et s’engage à les avoir sous la main au cas où on les lui demanderait. Parmi ces documents se trouvent les passeports, les visas et les certificats de vaccination. Les documents familiaux de nature légale sont nécessaires pour embarquer et rentrer dans les différents pays.
Les passagers qui ne disposent pas des documents nécessaires ne pourront prendre aucun vol, embarquer, ni entrer dans aucun pays.. De plus, des sanctions économiques peuvent être appliquées. Les personnes qui ne présentent pas les documents nécessaires n’auront droit à aucun remboursement.
Croisières successives
· Les passagers qui effectuent des croisières successives doivent s'assurer qu'ils possèdent les documents de voyages nécessaires pour toute la traversée.
Passeport
· Un passeport valide est nécessaire pour voyager.
· Par précaution, nous recommandons que la date d'expiration du passeport soit de 6 mois après la date d'arrivée de la croisière.
· Les citoyens américains qui possèdent un passeport officiel marron doivent également avoir un passeport diplomatique ou personnel, bleu ou vert, pour pouvoir embarquer.
Visas
· Les passagers assument l'entière responsabilité concernant l'obtention des visas correspondants avant de commencer leur croisière.
· De nombreux pays imposent un visa d'entrée en fonction de la nationalité du passager.
· Suggestions concernant les manières d'obtenir des informations relatives aux visas :
VACCINS ET SANTÉ
Conformément aux indications de notre catalogue, tous les passagers doivent s'assurer que leur état de santé leur permet de voyager. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération proposent des informations sur les vaccins exigés par chaque pays. Souvent recommandés, certains vaccins sont obligatoires. Pour plus de sécurité, nous recommandons de consulter un médecin ou un spécialiste en santé internationale agréé par l'OMS. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site internet du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies du voyageur (site en anglais).
Documents familiaux de nature légale
Les adultes qui ne sont pas les parents ou tuteurs légaux des mineurs voyageant avec eux doivent présenter le passeport et le visa valides du mineur (ou une copie certifiée conforme du certificat de naissance de l'enfant) et une lettre originale certifiée par notaire et signée par au moins un des parents du mineur. La lettre notariale de l'un des parents du mineur doit autoriser l'adulte voyageur à emmener le mineur sur le navire spécifié et doit l'autoriser à encadrer le mineur et à réaliser tout type de traitement médical dont le mineur aurait besoin. Si un adulte est le tuteur légal mais n'est ni le père, ni la mère, il doit présenter un certificat valide de tutelle du mineur.

Des visas spéciaux sont-ils nécessaires pour les croisières au Cambodge et au Vietnam ?

Le personnel du navire aidera tous les passagers qui ont besoin d'un visa pour le Cambodge et le Vietnam, ce qui entraînera un coût enregistré sur la carte Seapass d'environ 50 $ US. Les prix de ces visas comprennent les frais de gestion de notre représentant local. Pour le Vietnam, un visa est requis pour les passagers de toutes les nationalités des voyageurs originaires des pays suivants : Singapour, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines, Japon, Danemark, Suède, Finlande et Norvège. Pour le Cambodge, un visa est requis pour les passagers de toutes les nationalités à l'exception des voyageurs originaires des pays suivants : Singapour, Malaisie, Philippines et Laos.

Avant de partir

Combien de temps à l'avance faut-il partir de chez soi ?

Étant donné que les nouvelles normes gouvernementales exigent que les compagnies de croisières présentent les registres définitifs des passagers au moins 60 minutes avant le départ, les passagers sont priés de compléter l'enregistrement en ligne au moins 3 jours avant le départ de la croisière. Si l'enregistrement en ligne n'a pas été complété, cette démarche devra être réalisée sur le quai deux heures avant l'heure de départ publiée. Remarque : tous les passagers devront procéder à l’enregistrement et être à bord du navire au moins 90 minutes avant l'heure de départ publiée, sous peine de ne pas pouvoir embarquer.

Un parking est-il disponible sur le quai ? Combien coûte-t-il ?

Oui, nous disposons de parkings dans la majorité des ports, à tarif réduit. Les places sont attribuées par ordre d'arrivée. La quantité de places disponibles varie selon le quai.

Que se passe-t-il si le vol est retardé ?

Si vous manquez le départ de la croisière à cause d'un retard du vol ou d'autres raisons couvertes, l'assurance du voyage vous remboursera les frais d'hébergement, les repas et le transport. Dans les autres cas, vous serez responsable de tous les frais occasionnés lorsqu’il embarquera dans le port d'escale suivant. C’est pourquoi de nombreux passagers jugent opportun d'arriver la veille du départ et de passer la nuit à l'hôtel pour éviter tout retard.

Comment arriver jusqu'au navire ?

Pour aller de l'aéroport au navire, les passagers qui ont prévu un service de transfert avec Royal Carribean bénéficieront d’un service de bienvenue dans le hall de récupération des bagages (ou après la Douane, dans le cas des vols internationaux) avant d’aller vers le navire. Ils devront consulter leurs documents de transport pour obtenir plus d'informations sur le transfert, les lieux de rencontre, les heures de départ et la fréquence du service. Les passagers n'effectuant que la croisière, c'est à dire, n’ayant pas réservé de transport aérien avec notre compagnie, peuvent également bénéficier de ce service de transfert. S’ils souhaitent arriver par voie terrestre, ils peuvent se rendre au port de départ en voiture. Le parking est en général disponible par ordre d'arrivée, sur la plupart des quais, à un tarif minimum. Attention : ce tarif varie en fonction du quai.

Comment savoir si un imprévu, comme le mauvais temps, peut affecter l'itinéraire ?

Si certains de nos voyages sont sujets à des modifications pour cause de mauvais temps, un lien apparaîtra ici vers notre Notification d'actualisation de voyage. Dans la rubrique Avant d'embarquer, vous pourrez aussi voir les modifications des itinéraires réalisées à cause du mauvais temps ou de facteurs externes. Quand ce lien apparaît, vous pouvez remplir un formulaire très simple pour nous faire savoir comment vous préférez que nous vous contactions une fois que nous disposerons des actualisations de vos vacances en croisière.

Comment connaître les conditions météorologiques pendant la croisière ?

Nous nous efforçons de proposer toutes les informations climatiques spécifiques à chaque port via notre site internet. Beaucoup de revues et de guides touristiques proposent également les conditions météorologiques moyennes des villes du monde entier. Il existe un grand nombre de sites Internet qui contiennent les prévisions météorologiques et où vous trouverez les informations climatiques en temps réel:

Comment être sûr que les bagages sont protégés ?

La perte d'un bagage ou d'un bien personnel est prise en charge par l'assurance de voyage optionnelle à concurrence de 1 500 $ US. Si les bagages ont du retard ou n'arrivent pas à destination après 24 heures, cette assurance rembourse la somme à concurrence de 500 $ US pour l'achat des articles de première nécessité.

Combien de bagages peuvent être embarqués ?

Chaque passager peut emporter à bord un maximum de 90 kg. Attention : les compagnies aériennes peuvent percevoir des suppléments pour excès de bagages ou non-respect des mesures établies. Ce type de coût relève exclusivement de la responsabilité du passager. Chaque compagnie aérienne stipule ses propres limites concernant le nombre de bagages autorisé.

Quels articles est-il interdit d'emmener à bord ?

Les armes, les drogues et tout autre objet susceptibles d’entraver les opérations du navire ou la sécurité de nos passagers ou de l'équipage sont interdits. La liste ci-dessous comporte des exemples d'objets interdits à bord. Si ces objets ou autres similaires sont détectés, ils seront confisqués.
Articles interdits à bord :
- Armes et munitions, y compris les imitations
- Objets tranchants, comme les couteaux et les ciseaux (Remarque : Les objets d'hygiène personnel, comme les lames de rasoir, sont autorisés à bord).
- Drogues et autres substances illégales.
- Bougies et encens.
- Cafetières, fers à repasser et chauffe-plats.
- Battes de baseball, crosses de hockey, battes de cricket, arcs et flèches, skateboards et planches de surf
- Matériel d'arts martiaux
- Matériel de défense personnelle, y compris les menottes, les sprays au poivre et les pistolets à impulsion électrique.
- Liquides inflammables et explosifs, y compris les liquides pour briquets et pétards.
- Transmetteurs radio amateur.
- Substances chimiques dangereuses, comme l'eau de Javel et la peinture ou l'alcool, destinées à un usage personnel.

Cadeaux et services avant la croisière

Qu'est-ce que la rubrique Cadeaux et services à bord ?

La rubrique Cadeaux et services à bord de notre site internet propose des articles exclusifs de Royal Caribbean, des chèques-cadeaux et des services à bord, dont la plupart peuvent être envoyés à votre domicile, à votre cabine ou même en cadeau à un ami. Si vous souhaitez que des fleurs vous attendent dans votre cabine ou si vous recherchez un souvenir qui évoque l'aventure que vous venez de vivre, consultez la rubrique Cadeaux et services à bord et découvrez tout ce qui vous est proposé.

Quels articles sont proposés en cadeaux et services à bord ?

Les Cadeaux et services à bord sont regroupés en trois catégories de base : spécialités à consommer à bord, souvenirs à emporter chez soi et chèques-cadeaux pour les vacances en croisière. Notre sélection d'articles est continuellement mise à jour et enrichie. Parmi les plus prisés figurent :
- Les fleurs, les fruits, le vin ou les chocolats pour la cabine
- Les gâteaux à déguster à bord, les décorations et autres cadeaux pour les occasions spéciales
- Les vêtements avec logo (chemises, chapeaux, peignoirs de bain et autres)
- Les accessoires utiles aux activités d'aventure, comme les gourdes ou les sacs à dos
- Les lampes de poche, les appareils photos et autres articles de voyage essentiels
- Les vêtements, les crayons gras et les livres d'activités pour enfants

Comment peut-on commander des cadeaux et services à bord ?

Il existe deux manières de faire votre commande parmi notre sélection de Cadeaux et services à bord :
- Sur le site internet www.shopgiftsandgear.com
- En consultant la rubrique Contactez-nous de notre site Internet www.RoyalCaribbean.fr pour contacter notre bureau.

À quel moment est-il possible de commander un article du site Cadeaux et services à bord ?

Si vos clients souhaitent recevoir les articles dans leur cabine, il faut tenir compte des informations suivantes : Les commandes sont acceptées jusqu'au deuxième jour de voyage (à l'exception des fleurs). Les commandes sont expédiées le jour de l'embarquement avant 18h, à moins que la demande soit différente (sauf pour les ornements floraux, expédiés le jour de l'embarquement). Attention : les commandes acceptées après les délais fixés signalés ci-après sont expédiées le troisième jour de voyage.
Si le délai fixé tombe un jour férié ou un jour de la compagnie, le délai fixé est avancé d'un jour. Notre bureau tient compte des jours fériés suivants : Nouvel An, Jour du Président, Jour de l'Indépendance, Fête du travail, week-end de Thanksgiving, la veille et le jour de Noël, selon les jours fériés en vigueur aux États-Unis.
CONSIGNES RELATIVES AUX COMMANDES
Départs depuis les États-Unis en semaine (mardi-vendredi.)
Limite : 19h, heure standard de l'est des États-Unis, la veille du départ
Départs en fin de semaine (samedi-lundi)
Limite : 19h, heure standard de l'est des États-Unis le vendredi précédent le départ
Départs depuis l'Europe
Limite : trois jours ouvrables avant le départ
Les commandes en retard sont sujettes à des frais de 10 $ US par commande en retard.

Que suggérez-vous à nos passagers pour les occasions spéciales ?

Royal Caribbean met tout en œuvre pour que les passagers profitent au maximum de leur célébration. Quelle que soit l'occasion, nous avons toujours quelque chose de spécial sur notre liste Gifts@SeaSM. Ils peuvent choisir parmi une grande variété de cadeaux. Les articles les plus vendus pour les occasions spéciales sont nos ravissants forfaits Romance, nos forfaits Anniversaire ou nos fabuleuses décorations pour cabines et ornements floraux.

Existe-il une liste de cadeaux ?

Oui, nous disposons de la liste Gifts@Sea, la première liste de cadeaux pour les occasions spéciales en haute mer. Le site a été conçu pour que les passagers qui célèbrent une occasion spéciale puissent enregistrer les cadeaux qu'ils souhaitent et en ENVIAR la liste par e-mail à tous leurs amis et proches. Le motif de la célébration importe peu. Anniversaires personnels, lune de miel, date d’anniversaire, diplôme, fête spéciale : il est possible de créer une liste de cadeaux pour chaque occasion.

Bagages

Quels navires proposent le service ?

Nous sommes en train de faire le nécessaire pour que ce programme soit disponible sur tous les navires. Ce service est actuellement proposé pour les voyages de 4 nuits ou plus avec débarquement dans les ports suivants : Ft. Lauderdale, Los Angeles, Californie, Miami, Port Canaveral, Seattle, Vancouver, Seward, San Diego

Pour participer au programme de transport des bagages, doit-on avoir acheté des transferts auprès de Royal Caribbean ?

Bien que nous leur recommandions de le faire, vous n'avez pas besoin d'avoir acheté des transports auprès de Royal Caribbean pour participer au programme de transport des bagages,. Si vous avez un vol de départ la nuit, vous pouvez profiter de nos excursions pour participer à des visites guidées dans la ville ou aller faire les magasins. Ensuite, quelques heures avant le départ du vol, vous n'aurez plus qu'à vous rendre à l'aéroport et passer directement au poste de contrôle de sécurité, puis à la porte d'embarquement.

Peut-on effectuer l'enregistrement avec un excès de bagages dans le cadre du programme de transport des bagages ?

Pour le moment, non. Nous pourrons prochainement facturer les tarifs standards émis par les compagnies aériennes et éditer des étiquettes d'excès de bagages.

Qu'arrive-t-il aux bagages lorsqu’ils sont déchargés du navire ?

Selon le port, il existe deux systèmes.
Pour Port Everglades, Miami, San Juan et Porto Rico :
Les bagages sont placés à côté du reste des bagages déchargés du navire. Les passagers doivent récupérer leurs bagages et se présenter à la douane. Après avoir passé la douane, ils doivent sortir de la zone des douanes et donner leurs bagages à un membre de notre personnel. Leurs bagages sont ensuite directement emmenés par camion à l'aéroport.
Pour San Diego, Seattle, Vancouver, Los Angeles et Port Canaveral :
Les bagages ne sont pas placés à côté du reste des bagages déchargés du navire. Ils sont directement emmenés par camion à l'aéroport. Les passagers doivent se présenter à la douane et, si nécessaire, doivent récupérer leurs bagages pour vérification.

Est-il possible d'acheter le programme de transport des bagages avant la croisière ?

Le programme de transport des bagages ne peut être acheté qu'à bord du navire. Les passagers reçoivent une lettre dans leur cabine avec les détails du programme. Il est également possible de demander ces informations au Bureau d’accueil des passagers à bord.

Combien coûte le programme de transport des bagages ?

Il coûte la modique somme de 20 $ US par passager et comprend jusqu'à deux valises qui ont passé l'enregistrement.

Si on oublie d'acheter un souvenir, comment peut-on se le procurer ?

Vous pouvez vous procurer des souvenirs pour votre fin de croisière ou quelque chose qui vous rappelle votre merveilleux séjour à bord quand vous serez chez vous, via notre section Cadeaux et services, qui vous permettra d’obtenir des articles exclusifs de Royal Caribbean, des chèques-cadeau, etc. Ces petits luxes sont parfaits pour se remémorer l'aventure que vous avez vécue ou se préparer à l'aventure à venir.

Que dois-je faire si j'ai perdu ou oublié quelque chose à bord ?

Appeler le 01 55 27 89 00. Le service clientèle prendra en charge votre demande et fera le nécessaire pour trouver une solution au problème.

Exonération de responsabilité pour les activités à bord

Quel type d'activités à bord exige des exonérations de responsabilité ?

Royal Caribbean International exige des exonérations de responsabilité pour le FlowRider®, le patinage sur glace, le patinage à roulettes, le trampoline bungee, le mur d'escalade et la tyrolienne. Ces activités ne sont pas disponibles sur tous les navires.

Quel type de restrictions existe-t-il pour les activités ?

Les activités peuvent avoir des restrictions relatives à l’âge, à la taille et/ou au poids. Par exemple, les passagers qui participent au FlowRider® doivent mesurer au moins 1,32 m pour utiliser le bodyboard, et 1,47 m pour utiliser le flowboard. Les escaladeurs doivent avoir au moins 6 ans et tous les moins de 13 ans doivent être accompagnés par l'un de leurs parents ou tuteurs. Veuillez consulter les restrictions et conditions d'exonération de responsabilité pour chaque activité.

Comment peut-on signer une exonération de responsabilité ?

Une fois à bord, vous pouvez remplir toutes les exonérations de responsabilité correspondant aux activités proposées à bord. Si vous naviguez sur l'Oasis of the Seas et sur l'Allure of the Seas, vous pouvez signer les exonérations de responsabilité en ligne jusqu'à trois jours avant le départ.

Quel type de renseignements faut-il pour signer une exonération de responsabilité en ligne ?

Pour signer une exonération de responsabilité, les passagers devront fournir leur nom, date de naissance, numéro de réservation, le nom du navire et la date de départ.

Est-il possible de signer une exonération de responsabilité pour un mineur ?

Oui, s'il s'agit de l'un des parents ou du tuteur légal du mineur. Si un mineur fait partie d'un groupe d'étudiants ou d'un groupe de 15 ans, consultez votre agence afin de signer les exonérations de responsabilité pour le groupe.

À bord

Politiques à bord

Les passagers peuvent-ils apporter des boissons alcoolisées depuis leur maison ou achetées au port ?

Il n'est pas permis aux passagers d'apporter des boissons alcoolisées à bord, tant pour leur consommation que pour tout autre usage. Les boissons alcoolisées achetées dans les ports d'escale ou les boutiques à bord resteront stockées en réserve et seront remises aux cabines des passagers le dernier jour de leur voyage. Le personnel de sécurité peut vérifier le contenu des récipients, comme les bouteilles d'eau et de rafraîchissements, les bouteilles de bain de bouche, etc. et se débarrasser des récipients contenant de l'alcool. Les passagers qui enfreignent toute politique relative aux boissons alcoolisées, qu’il s’agisse de consommation excessive d'alcool, de mise à disposition d'alcool aux moins de 21 ans, de comportement irresponsable, d’articles alcoolisés dissimulés au personnel de sécurité, dans les zones de contrôle des bagages ou à tout autre moment, pourront, à leurs propres frais, être exclus du navire ou ne seront pas autorisés à embarquer, conformément à notre Politique de conduite des passagers. La vente d'alcool est interdite aux moins de 21 ans. Remarque : tous les passagers sont soumis aux normes de l'Agence nationale américaine en matière de sécurité dans les transports (TSA, Transportation Security Administration) qui régissent le transport de liquides.

Quelle est la politique de Royal Caribbean International en matière d'âge ?

Aucun passager de moins de 21 ans (18 ans pour les croisières au départ des États-Unis) ne pourra réserver de cabine sauf s'il est accompagné d'un adulte de 21 ans ou plus. Cette limite d'âge ne s'applique pas aux mineurs mariés, à qui il sera demandé un document officiel attestant de leur état civil. Royal Caribbean International se réserve le droit d'exiger un document officiel témoignant de l'année de naissance. Cette limite d'âge ne s'applique pas aux enfants qui voyagent en compagnie de leurs parents ou tuteurs dans les cabines desservies, ni aux mineurs mariés ou aux membres des forces armées des États-Unis ou du Canada en service. D'autres restrictions ou conditions sont aussi appliquées, comme la conformité à notre politique de boissons alcoolisées concernant les plus de vingt et un ans (21), la présentation d'un certificat de mariage pour les mineurs mariés ou le justificatif de service militaire actif. La politique relative à la restriction d'âge concernant les jeux de hasard et la consommation de boissons alcoolisées de Royal Caribbean International est la suivante : POLITIQUE EN MATIÈRE DE BOISSONS ALCOOLISÉES L'âge minimum pour consommer des boissons alcoolisées à bord des navires de Royal Caribbean est de 18 ans pour les passagers originaires d'Europe, d'Asie, d'Australie et d'Amérique du Sud. La nécessité d'obtenir une autorisation signée pour pouvoir consommer de l'alcool à bord ne s'applique pas dans ce cas. Pour les itinéraires au départ de l'Amérique du Nord ou pour les destinations privées de Royal Caribbean, l'âge minimum pour la consommation d'alcool est de 21 ans. Pour les croisières transatlantiques et les croisières de remplacement, l'âge minimum pour la consommation de boissons alcoolisées à bord dépendra du port d'origine de la croisière (21 si l'embarquement a lieu aux États-Unis et 18 s'il a lieu en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud). La société se réserve le droit d'augmenter l'âge minimum de consommation de boissons alcoolisées si les lois locales le permettent. Il n'est pas permis aux passagers d'apporter des boissons alcoolisées à bord, tant pour leur consommation que pour tout autre usage : Les boissons alcoolisées achetées dans les ports d'escale ou les boutiques à bord resteront stockées en réserve et dans les cabines des passagers le dernier jour de leur voyage. Le personnel de sécurité peut vérifier le contenu des récipients, comme les bouteilles d'eau et de rafraîchissements, les bouteilles de bain bouche, etc. et se débarrasser des récipients contenant de l'alcool. La Politique de conduite des passagers de Royal Carribean peut aller jusqu'à exiger le débarquement si un passager enfreint toute politique relative à la consommation d'alcool. La vente d'alcool est interdite aux moins de 21 ans. Les passagers qui enfreignent toute politique relative aux boissons alcoolisées, qu’il s’agisse de consommation excessive d'alcool, de mise à disposition d'alcool aux moins de 21 ans, de comportement irresponsable, d’articles alcoolisés dissimulés au personnel de sécurité, dans les zones de contrôle des bagages ou à tout autre moment, pourront, à leurs propres frais, être exclus du navire ou ne seront pas autorisés à embarquer, conformément à notre Politique de conduite des passagers. La vente d'alcool est interdite aux moins de 21 ans. Remarque : tous les passagers sont soumis aux normes de l'Agence nationale américaine en matière de sécurité dans les transports (TSA, Transportation Security Administration) qui régissent le transport de liquides Royal Caribbean se réserve le droit d'interdire ou de restreindre les avantages quant à la consommation d'alcool à tout passager, peu importe son âge. POLITIQUE EN MATIÈRE DE JEUX DE HASARD Les passagers de 18 ans ou plus peuvent participer à des paris dans nos casinos. Pour les voyages en Alaska, les passagers pourront le faire à condition d’avoir plus de 21 ans.

Quelle est la politique de Royal Caribbean concernant les femmes enceintes ?

Royal Caribbean International ne peut accepter aucune passagère entrant dans la 24e semaine de grossesse ou sur le point d'y entrer pendant la croisière. L’intéressée devra être en possession d'un certificat médical attestant du nombre de semaines de grossesse au moment de débuter la croisière, confirmant qu'elle est en parfaite santé et qu'il ne s'agit pas d'une grossesse à risques. Consultez notre rubrique Contactez-nous en cas de besoins spécifiques.

Royal Caribbean peut-il refuser une demande de réservation ?

Royal Caribbean est fier de toujours avoir offert des croisières sûres et agréables à des millions de passagers pendant des années. Pour renforcer notre possibilité d'offrir des croisières inoubliables à nos passagers, nous nous réservons le droit de refuser ou d'accepter la demande de réservation d'une personne ou d'un groupe ainsi que celui d'annuler une réservation existante. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Politique en matière de Refus de Transport. La politique établit, entre autres, qu'une demande de réservation peut être refusée lorsque le comportement d'un passager lors d'une croisière antérieure a engendré des mesures disciplinaires de la part de Royal Caribbean par exemple. De plus, un passager pourra être débarqué, à l'appréciation du Capitaine du navire, si le passager n'est pas en condition de voyager ou représente un risque, un danger ou un dérangement ou un danger pour lui-même ou pour les autres. Le débarquement dudit passager sera réalisé dans n'importe quel port ou lieu dans lequel le navire fera escale, sans aucune responsabilité de Royal Caribbean. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de Refus de Transport et notre Politique de Conduite des Passagers. Conformément aux politiques citées, Royal Caribbean n'est pas responsable du refus d'embarquer un passager ni du débarquement d'un passager. Par ailleurs, conformément à sa politique, Royal Caribbean n'a pas l'obligation de rembourser les sommes payées par le passager qui doit mettre fin à ses vacances sur la croisière de façon anticipée et n'est responsable ni du logement, ni des repas, ni du transport de retour ni de tout autre frais occasionné par le passager ou lié à tout dommage dérivé ou condamnable.

Une autorisation est-elle nécessaire pour la consommation de boissons alcoolisées ?

Actuellement, l'âge minimum pour consommer des boissons alcoolisées à bord des navires de Royal Caribbean est de 18 ans pour les passagers originaires d'Europe, d'Asie, d'Australie et d'Amérique du Sud. La nécessité d'obtenir une autorisation signée pour pouvoir consommer de l'alcool à bord ne s'applique pas dans ce cas. Pour les itinéraires au départ de l'Amérique du Nord ou pour les destinations privées de Royal Caribbean, l'âge minimum pour la consommation d'alcool est de 21 ans. Pour les croisières transatlantiques et les croisières de remplacement, l'âge minimum pour la consommation de boissons alcoolisées à bord dépend du port d'origine de la croisière (21 si l'embarquement a lieu aux États-Unis et 18 s'il a lieu en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud). La société se réserve le droit d'augmenter l'âge minimum de consommation de boissons alcoolisées si les lois locales le permettent.

Quels articles est-il interdit d'emmener à bord ?

Les armes, les drogues et tout autre objet susceptibles d’entraver les opérations du navire ou la sécurité de nos passagers ou de l'équipage sont interdits. La liste ci-dessous comporte des exemples d'objets interdits à bord. Si ces objets ou autres similaires sont détectés, ils seront confisqués. Articles interdits à bord : · Armes et munitions, y compris les imitations · Objets tranchants, comme les couteaux et les ciseaux (Remarque : Les objets d'hygiène personnel, comme les lames de rasoir, sont autorisés à bord). · Drogues et autres substances illégales. · Bougies et encens. · Cafetières, fers à repasser et chauffe-plats. · Battes de baseball, crosses de hockey, battes de cricket, arcs et flèches, skateboards et planches de surf · Matériel d'arts martiaux · Matériel de défense personnelle, y compris les menottes, les sprays au poivre et les pistolets à impulsion électrique. · Liquides inflammables et explosifs, y compris les liquides pour briquets et pétards. · Transmetteurs radio amateur. · Substances chimiques dangereuses, comme l'eau de Javel et la peinture ou l'alcool, destinées à un usage personnel.

Les enfants peuvent-ils rester près de la piscine sans aucune restriction ?

Conformément aux normes de santé publique, l'accès aux piscines, aux jacuzzis et au parc aquatique H20 est interdit aux enfants qui portent des couches, des couches pour nager, des couches d’apprentissage ou les enfants qui NE SAVENT PAS aller aux toilettes seuls. Sur le Freedom of the Seas et le Liberty of the Seas, les enfants qui portent des couches ou ne savent pas aller aux toilettes seuls peuvent utiliser la Baby Splash Zone, spécialement conçue pour eux.

Quelle est votre politique en matière de fumeurs ?

Fumer est uniquement autorisé dans certaines zones spécifiques ou en plein air, à tribord (pour de plus amples renseignements, consultez le Service clientèle). Il est interdit de fumer dans les restaurants, théâtres, vestibules et couloirs. Il est interdit de fumer à l'intérieur des cabines. Il est également interdit de fumer sur les balcons extérieurs privés des cabines dotées d’un balcon. Si un passager est surpris en train de fumer à l'intérieur d'une cabine, une sanction de 250 $ US sera appliquée sur son compte SeaPass. Les cigarettes, les cigares ou le tabac à pipe ne doivent pas être jetés par dessus bord. L'âge minimum pour pouvoir acheter, emporter ou consommer du tabac à bord est de 18 ans.

Que se passe-t-il si un passager voyage avec un mineur qui n'est ni son père, ni sa mère, ni son tuteur légal ?

Les adultes qui voyagent avec un mineur dont ils ne sont ni les parents ni les tuteurs légaux doivent présenter la copie originale d'une lettre signée devant notaire, dans laquelle le ou les parents du mineur les autorisent à prendre en charge le mineur pendant la croisière spécifiée, le surveiller et prendre des décisions au cas où il devrait subir un traitement médical d'urgence. Remarque : l'âge pris en compte tout au long de la croisière sera celui qu’aura le passager le jour de la date d'embarquement, même si le passager célèbre une année de plus au cours de la croisière. Royal Caribbean International n'admet pas les réservations effectuées pour un groupe d'étudiants.

Vie à bord

A bord d’un même navire, les menus et les loisirs changent-ils d'un voyage à un autre ?

En général, les menus et les loisirs à bord d’un même navire ne varient pas. La plupart des passagers qui effectuent des réservations consécutives sur le même navire trouvent cependant que le grand éventail de possibilités offert est suffisamment varié.

Qui puis-je contacter si les achats effectués par mon client à bord ont été perdus ou endommagés ?

Si vous avez effectué des achats non taxés dans la boutique de souvenirs, consultez la rubrique Contactez-nous pour communiquer avec Starboard Cruises.

Quelles sont les normes en matière de pourboires à bord ?

Dans le but de simplifier le processus de reconnaissance du service, Royal Caribbean Cruises LTD ajoute automatiquement un pourboire de 12,95 USD (15,95 USD pour les passagers en Suite) par jour sur le compte SeaPass® de chaque passager. À partir du 1ermai 2016, les pourboires passent à 13,50 USD (16,50 USD pour les Suites). Ce pourboire se répartit entre le personnel de service/cabine de chambre, de la salle à manger principale qui contribuent à améliorer votre expérience de croisière. Le montant des pourboires journaliers automatiques se basent sur les standards habituels de l’industrie. Dans le cas peu probable où un passager à bord, à qui est prélevé le pourboire automatique n’est pas satisfait du service, celui-ci peut solliciter la modification du coût journalier aux Services pendant la croisière. La sollicitude de modifications ou ajustements des pourboires devra se réaliser avant la fin de la croisière. Les passagers qui ont prépayé ses pourboires avant d’embarquer n’auront aucun montant journalier de prélevé.

Quelle est la politique de Royal Caribbean International en matière d'âge ?

Aucune cabine ne sera assignée à un passager de moins de vingt-et-un (21) ans, à moins qu'il ne soit accompagné d'un adulte de vingt-et-un (21) ans ou plus dans la même cabine. L'âge du passager est établi à la date de départ. Cette limite d'âge ne s'applique pas aux enfants qui voyagent en compagnie de leurs parents ou tuteurs dans les cabines desservies, ni aux mineurs mariés ou aux membres des forces armées des États-Unis ou du Canada en service. D'autres restrictions ou conditions sont aussi appliquées, comme la conformité à notre politique de boissons alcoolisées concernant les majeurs de plus de vingt et un ans (21), la présentation d'un certificat de mariage pour les mineurs mariés ou le justificatif de service militaire actif. POLITIQUE RELATIVE AUX ENFANTS EN BAS ÂGE Les enfants en bas âge qui voyagent sur une croisière doivent avoir au moins 6 mois le premier jour de la croisière et/ou du Cruisetour. ATTENTION : pour les croisières et/ou les Cruisetours transatlantiques et transpacifiques, les croisières passant par Hawaï et par l'Amérique du Sud, ainsi que pour les autres croisières spécifiques, les enfants doivent être âgés d'au moins 12 mois dès le premier jour de la croisière ou du Cruisetour. Dans le cadre de cette politique, pour toute croisière de plus de 3 jours consécutifs ou plus, les enfants devront être âgés de 12 mois minimum dès le premier jour de la croisière ou du Cruisetour. L'embarquement sera refusé aux passagers qui voyagent avec de jeunes enfants s'ils ne respectent pas cette politique. La compagnie de croisières ne remboursera ni n'offrira aucun type de compensation aux passagers se voyant refuser l'embarquement d'un jeune enfant qui ne respecte pas les conditions en matière d'âge. Royal Caribbean International se réserve le droit d'exiger un document officiel témoignant de l'année de naissance. La politique de restriction en matière d'âge concernant les jeux de hasard et la consommation de boissons alcoolisées de Royal Caribbean International est la suivante : Remarque : L'âge des passagers le jour de l'embarquement détermine leur condition pour la totalité de la croisière. Cependant, si un passager célèbre son vingt-et-unième anniversaire à bord du navire, il doit solliciter la modification des registres du navire au Directeur des services afin d'obtenir l'autorisation de consommer des boissons alcoolisées pour le reste de la croisière. Le passager devra se rendre au Service clientèle avec son père ou son tuteur et présenter un document émis par le gouvernement permettant son identification et indiquant qu'il a atteint l'âge de 21 ans. POLITIQUE EN MATIÈRE DE BOISSONS ALCOOLISÉES Actuellement, l'âge minimum pour consommer des boissons alcoolisées à bord des navires Royal Caribbean est de 18 ans pour les passagers originaires d'Europe, d'Asie, d'Australie et d'Amérique du Sud. La nécessité d'obtenir une autorisation signée pour pouvoir consommer de l'alcool à bord ne s'applique pas dans ce cas. Pour les itinéraires au départ de l'Amérique du Nord ou pour les destinations privées de Royal Caribbean, l'âge minimum pour la consommation d'alcool est de 21 ans. Pour les croisières transatlantiques et les croisières de remplacement, l'âge minimum pour la consommation de boissons alcoolisées à bord dépendra du port d'origine de la croisière (21 ans si l'embarquement a lieu aux États-Unis et 18 ans s'il a lieu en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud). La société se réserve le droit d'augmenter l'âge minimum de consommation de boissons alcoolisées si les lois locales le permettent. Il n'est pas permis aux passagers d'apporter des boissons alcoolisées à bord, tant pour leur consommation que pour tout autre usage : Les boissons alcoolisées achetées dans les ports d'escale ou les boutiques à bord resteront stockées en réserve et dans les cabines des passagers le dernier jour de leur voyage. Le personnel de sécurité peut vérifier le contenu des récipients, comme les bouteilles d'eau et de rafraîchissements, les bouteilles de bain bouche, etc. et se débarrasser des récipients contenant de l'alcool. La Politique de conduite des passagers de Royal Carribean peut aller jusqu'à exiger le débarquement si un passager enfreint toute politique relative à la consommation d'alcool. La vente d'alcool est interdite aux moins de 21 ans. Les passagers qui enfreignent toute politique relative aux boissons alcoolisées, qu’il s’agisse de consommation excessive d'alcool, de mise à disposition d'alcool aux moins de 21 ans, de comportement irresponsable, d’articles alcoolisés dissimulés au personnel de sécurité, dans les zones de contrôle des bagages ou à tout autre moment, pourront, à leurs propres frais, être exclus du navire ou ne seront pas autorisés à embarquer, conformément à notre Politique de conduite des passagers. Tous les passagers sont soumis aux normes de l'Agence nationale américaine en matière de sécurité dans les transports (TSA, Transportation Security Administration) qui régissent le transport de liquides. Royal Caribbean se réserve le droit d'interdire ou de restreindre les avantages quant à la consommation d'alcool à tout passager, peu importe son âge. POLITIQUE EN MATIÈRE DE JEUX DE HASARD Les passagers de 18 ans ou plus peuvent participer à des paris dans nos casinos. Pour les voyages en Alaska, les passagers pourront le faire à condition d’avoir plus de 21 ans.

Le navire est-il équipé d'installations pour les personnes à mobilité réduite ?

Nous avons le plaisir de vous informer que tous les navires de notre flotte disposent d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Y a-t-il des distributeurs automatiques de billets à bord ?

Tous les navires de la flotte Royal Caribbean disposent de guichets automatiques. Le coût de transaction peut aller jusqu'à 6 $ US/EUR, à ajouter à tout autre coût pouvant être facturé par l'institution financière du passager.

Quel type de courant trouve-t-on à bord ?

Tous les navires de Royal Carribean disposent de prises de courant conformes au modèle américain de 110 volts CA et à la norme européenne de 220/230 volts CA.

Est-il possible de demander un berceau ou un lit sur roulettes pour une cabine ?

Royal Caribbean propose le berceau Play Yard, très semblable au parc pour enfants. Nous ne disposons plus de berceaux traditionnels. Spécificités du berceau Play Yard : À utiliser pour des enfants qui ne marchent pas encore, qui mesurent moins de 60 cm et pèsent moins de 13 kilos. Côtés couverts de mailles. Monté en moins d'une minute. Solide et stable, mais aussi très léger. Dimensions approximatives : 71 cm de large x 1,10 m de long x 80 cm de haut. Le matelas a 1 cm d'épaisseur. Le lit est fourni avec des draps. Se plie pour être rangé et inclut un sac de transport avec poignée. Les berceaux Play Yard doivent être réservés à l'avance pour qu'une quantité suffisante soit garantie à bord. Remarque : la demande d'un berceau ou d'un autre complément doit être effectuée au moment de la réservation. S’il ne se trouve pas dans la cabine lors de l’embarquement, le passager devra contacter le personnel de cabine.

Qu'est-ce qu'un Compte Frais à bord ? Comment fonctionne-t-il ?

Un Compte Frais à bord est un système sans argent liquide qui peut être utilisé pour tous les achats et les services à bord. Le compte peut être créé avec une carte de crédit ou en tant que compte en espèces. Vous pouvez créer un compte principal et ajouter des passagers de votre cabine ou d'une autre qui seront considérés comme des acheteurs autorisés. Pour chaque achat effectué à bord, un justificatif sera émis au point de vente. Le dernier soir de votre croisière, un état des comptes vous sera remis à votre cabine pour que vous la vérifiiez. Les passagers qui créent un compte avec une carte de crédit doivent valider l'état du compte. Si tous les achats sont corrects, ils seront facturés directement sur votre carte de crédit. Les passagers qui ont un compte en espèces devront le liquider à bord avant le débarquement. Les détails spécifiques vous seront expliqués à bord.

Pendant la croisière, que doivent avoir les passagers pour pouvoir revenir sur le navire ?

Sur le quai, vous recevrez une carte de croisière SeaPass après avoir effectué le check-in. Cette carte est l'une des choses les plus importantes à bord, en plus de votre appareil photo et de votre crème solaire. Le SeaPass fait office de : - Carte d'identification du Passager Clé de votre cabine Tarjeta de embarque en todos los puertos de escala Carte d'embarquement dans tous les ports d'escale Nos restaurants de spécialités comme le Chops Grille ou le Portofino proposent une délicieuse cuisine dans une ambiance de restaurant. Assurez-vous de l'emmener partout avec vous !

Y a-t-il un service de baby-sitting à bord ?

Le service de baby-sitting est disponible pour les groupes et à titre individuel, en cabine. Le service de garde d'enfants en cabine doit être réservé au Bureau d'accueil des passagers au moins 24 heures à l'avance. Il n'est pas possible de réserver ce service avant les vacances en croisières et nous ne pouvons en garantir la disponibilité. Le service est proposé entre 8h00 et 2h00, en fonction de la disponibilité du personnel. Les gardes d'enfants sont attribuées selon l’ordre d'arrivée des demandes L’âge minimal des enfants est d’UN AN. Tarifs approximatifs : 19 $ US par heure pour jusqu'à trois enfants de la même famille. Les horaires et les prix sont sujets à modification sans avis préalable. Les paiements doivent être effectués en espèces.

Quelles sont les règles concernant les pourboires pour les tours réalisés pendant la croisière ?

Pour remercier les personnes qui vous ont proposé leurs bons services, nous vous suggérons les pourboires suivants : Organisateur du tour : 3,50 $ US, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager Chauffeur de l'autobus : 2,5 $ US, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager Hôte ou hôtesse du wagon : 1 $ US, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager Serveurs et serveuses : 2,5 $ US, ou l'équivalent en dollar canadien ou en euro, par jour et par passager

Comment connaître les horaires et les activités d’Adventure Ocean ?

Vous trouverez toutes les informations relatives à nos Groupes de jeu Fisher-Price et à nos Programmes pour enfants Adventure Ocean sur notre site Internet www.royalcaribbean.fr sous Une croisière Royal Caribbean Internationale > Les croisières en famille. Certains programmes varient en fonction du navire et de l'itinéraire. Vous trouverez tout cela dans la description du programme.

Quel est le tarif pour utiliser les patins ou patiner sur glace à bord ? Quelles tailles de patins sont disponibles?

Les patins et le patinage sont gratuits sur les navires qui disposent de pistes de patinage. Tous les patins sont unisexes. Les patins Jockey n'existent que pour les tailles adultes. Les patins sont sensiblement identiques aux patins de location de la plupart des pistes de patinage. Nous disposons des tailles suivantes : Tailles enfants : de 2 à 7 Tailles adultes : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 9.5, 10, 11, 12, 12,5 et 13

Royal Caribbean dispose de chaises hautes ou de poussettes pour enfants ?

Des chaises hautes peuvent être fournies à condition d’être demandées à l’avance. Par contre, Royal Caribbean ne propose pas de poussettes pour enfants.

L'utilisation de talkies-walkies est-elle autorisée à bord ?

A bord des navires de la Classe Voyager et de la Classe Radiance, il est possible de louer des téléphones sans fils pour 25 $ US la semaine. Les passagers peuvent réserver un équipement au Bureau d'accueil des passagers. Le prix peut être soumis à des modifications. Pour leurs communications personnelles à bord, les passagers peuvent également se procurer des radios portables, connues plus communément sous le nom de talkies-walkies. Les caractéristiques de base sont les suivantes : rayon de couverture maximum de 16 km, puissance maximale de 5 watts, transmission interne vocale, pas d’antenne extérieure.

Les passagers peuvent-ils transférer des photographies prises avec leur appareil photo numérique sur un CD à bord du navire ?

Les boutiques de photos à bord possèdent des mini laboratoires pour les photos numériques où il est possible de graver vos photographies sur un CD. Il n'est cependant pas possible de transférer les photographies prises avec un appareil numérique sur un CD à l’aide des ordinateurs disponibles à bord de nos navires.

Comment les passagers peuvent-ils payer les frais de service à bord ?

Pour la commodité de nos passagers, les frais de service à bord peuvent être prépayés en ligne ou ajoutés à votre réservation par l'intermédiaire de votre agence de voyages, avant la date du départ. Une fois à bord, vous pouvez ajouter vos pourboires sur votre compte en remplissant le Formulaire des pourboires prépayés. Vous pouvez aussi les payer en espèces à la fin de la croisière en utilisant l'enveloppe destinée aux pourboires que vous trouverez dans votre cabine. Ces pourboires seront distribués entre tous les membres du personnel qui, tous les jours, veillent à ce que les vacances de vos clients soient les meilleures possibles.

Qu'est-ce que le SeaPass ?

Sur le quai, vous recevrez une carte de croisière SeaPass après avoir effectué le check-in. Le SeaPass fait office de : - Carte d'identification du Passager - Clé de cabine - Carte d'embarquement dans tous les ports d'escale

Quel est le code vestimentaire à bord ?

Il existe trois types de soirées à bord : informelles, élégantes-décontractées et formelles. Nous vous recommandons les tenues suivantes pour chaque soirée :
Informelle : polo et pantalon pour les hommes ; robe d'été ou pantalons pour les femmes
Élégante et décontractée : veste et cravate pour les hommes, robe ou tailleur pour les femmes
Formelle : costume et cravate ou smoking pour les hommes, robe formelle pour les femmes
Le nombre de nuits élégantes-décontractées et formelles est décidé par le navire.

Remarque : *certaines croisières de 12 nuits à travers l’Europe peuvent compter 3 nuits où la tenue formelle est exigée.
Nous remercions les parents qui coopèrent habituellement et orientent leurs enfants en leur transmettant ces instructions simples.

Remarque : pour le patinage sur glace, tous les passagers doivent porter de longs pantalons et des chaussettes pour leur confort et leur sécurité. Les shorts et bermudas ne sont pas autorisés.

Santé et protection

Que se passe-t-il si un ouragan est annoncé pendant la période de la croisière?

Nous essayons d'éviter que les navires naviguent à proximité des systèmes tropicaux et surveillons l’évolution de ces tempêtes de très près. En cas de menace potentielle pour nos passagers ou nos navires, l'itinéraire serait modifié pour éviter tout contact avec la tempête ou les zones affectées.

Le navire dispose-t-il de personnel médical agréé ?

Deux médecins agréés et trois infirmières sont disponibles à bord.

Quelles sont les normes de sécurité à bord ?

Nos navires sont conformes aux normes de sécurité du Service de garde-côte des États-Unis, y compris en matière de détecteurs de fumée et de systèmes d'aspersion.

L'eau du navire est-elle potable ?

Oui. Toute l’eau potable est de l’eau de mer distillée ou de l’eau qui a été chargée à bord lorsque le navire est au port. Royal Caribbean respecte les normes du système d'assainissement des navires publiées par le Service de santé publique des États-Unis (USPHS). L'USPHS effectue des inspections sur les navires pendant leur construction et au fil des ans afin d’en garantir le respect.

Le navire est-il équipé d'installations pour les personnes à mobilité réduite ?

Tous les navires de notre flotte disposent d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Quelle type de nourriture spéciale propose Caribbean ?

Dans les limites du possible, nous veillons à tenir compte des besoins alimentaires de nos passagers et à nous adapter à des situations spéciales telles que :
- Les allergies alimentaires
- Les aliments sans gluten
- Les repas casher
- Les repas light
- Les repas à faible teneur en sodium
Les repas végétariens (y compris les repas végétariens de type indien) sont disponibles chaque jour dans tous les menus du restaurant principal et du Windjammer Café. Aucune réservation spéciale n'est nécessaire pour ce type de repas.
Il n'y a pas de coût supplémentaire pour les repas sans lactose, le lait de soja, les aliments Ensure et les repas casher. Nous devons simplement en être informés 45 jours avant le départ (90 jours pour les itinéraires d'Europe et d'Amérique du Sud). Veuillez nous ENVIAR un e-mail en nous indiquant le nom des passagers, le numéro d'identification de la réservation, le nom du navire et la date du voyage à l'adresse correspondante :
Vous pouvez appeler notre Service de réservations (01 55 27 89 00) ou ENVIAR un e-mail (en anglais) aux adresses suivantes spécifiques pour chaque type de repas spécial.
- Allergies alimentaires : foodallergies@rccl.com
- Repas casher : kosher@rccl.com. Les demandes concernant les repas casher pour la célébration de la Pâque juive doivent être reçues 90 jours à l'avance.
- Repas végétariens de style indien : ndianvegetarian@rccl.com
- Nourriture sans gluten pour les personnes cœliaques : glutenfree@rccl.com
Nous prions les passagers de ne pas appeler les fournisseurs de Royal Caribbean International pour faire des consultations spécifiques.
Les demandes de repas spéciaux envoyés moins de 45 jours avant le départ (90 jours pour les itinéraires en Europe et Amérique du Sud), dépendent de la disponibilité des produits sur le navire. Nous ferons de notre mieux pour nous adapter à la demande.
Remarque : Les repas spéciaux pour bébés et nourrissons ne sont pas préparés à bord.
Il n'est pas permis aux passagers d'apporter de la nourriture à bord, à l'exception de la nourriture spéciale en poudre pour bébés et certaines collations comme les biscuits, chips, barres énergétiques, etc.

Quels éléments de sécurité y a-t-il à bord ?

La capacité des canots de sauvetage de chaque navire équivaut au nombre total de passagers autorisés à bord. De plus, chaque navire dispose de radeaux gonflables qui permettent de disposer d’une capacité supplémentaire. Nos navires disposent d'un équipement de navigation moderne de dernière génération qui permet de détecter les dangers potentiels. Nos Officiers de navigation ont tous suivi une formation spécialisée en sécurité maritime.

Que se passe-t-il si un passager est malade à bord ?

Si un passager est malade à bord, il devra se présenter au centre médical. Le médecin diagnostiquera la maladie et lui fournira les recommandations à suivre.

Est-il sûr de voyager avec des enfants dans une cabine avec balcon ?

Bien que voyager avec des enfants dans une cabine avec balcon soit sans danger, nous vous recommandons de ne pas les laisser seuls sur le balcon.

Les enfants peuvent-ils rester près de la piscine sans aucune restriction ?

Conformément aux normes de santé publique, l'accès aux piscines, aux jacuzzis et au parc aquatique H20 est interdit aux enfants qui portent des couches, des couches pour nager, des couches d’apprentissage et aux enfants qui NE SAVENT PAS aller seuls aux toilettes. Les enfants qui utilisent des couches ou ne vont pas aux toilettes seuls peuvent utiliser la Baby Splash Zone, spécialement conçue pour eux sur le Freedom of the Seas®, le Liberty of the Seas®, l'Independence of the Seas®, l'Oasis of the SeasSM et l'Allure of the SeasSM.

Quelle est votre politique pour ce qui est de fumer à bord ? Quelle est votre politique en matière d

Fumer est uniquement autorisé dans certaines zones spécifiques ou en plein air, à tribord (pour de plus amples renseignements, consultez le Service clientèle). Il est interdit de fumer dans les restaurants, théâtres, vestibules et couloirs. Il est interdit de fumer à l'intérieur des cabines. Il est également interdit de fumer sur les balcons extérieurs privés des cabines dotée d’un balcon. Si un passager est surpris en train de fumer à l'intérieur d'une cabine, une sanction de 250 $ US sera appliquée sur son compte SeaPass. Les cigarettes, les cigares ou le tabac à pipe ne doivent pas être jetés par dessus bord. L'âge minimum pour pouvoir acheter, emporter ou consommer du tabac à bord est de 18 ans.

Sécurité

En quoi consiste la simulation de situation d'urgence ?

Une simulation de situation d'urgence est un exercice obligatoire qui a pour objectif de familiariser tous les passagers et l'équipage avec la zone où ils doivent se réunir en cas d'urgence. La simulation permet également de présenter des informations supplémentaires en matière de sécurité, comme par exemple les instructions pour enfiler un gilet de sauvetage, etc.

Quand la simulation de situation d'urgence est-elle organisée ?

Les directives de la Convention SOLAS (Sauvetage de la vie humaine en mer) exigent qu'une simulation de situation d'urgence soit réalisée dans les 24 heures suivant le départ du navire depuis le port d'embarquement. Sur nos navires, la simulation destinée aux passagers est effectuée de 30 à 60 minutes avant le départ du navire.

Dans quelles langues les simulations sont-elles réalisées ?

Les annonces de simulation s’effectuent en anglais et dans la langue officielle du port de départ. Elles peuvent être réalisées dans d'autres langues à condition qu'il y ait un nombre représentatif de personnes à bord qui parlent cette langue. Sur certaines croisières, les appels peuvent être réalisés dans la langue du lieu de départ du navire suivi de l'anglais et d'autres langues principales.

Les passagers doivent-ils porter leur gilet de sauvetage pendant la simulation ?

Les passagers ne doivent pas utiliser de gilet de sauvetage pendant la simulation d'urgence. Nos procédures donnent l'ordre aux passagers de se diriger directement aux points de rassemblement dans le cas d'une situation d'urgence dès qu'ils entendent le signal d'urgence. Cela réduit les possibilités de circulation croisée et réduit le temps de réponse aux points de rassemblement, dans la mesure où les passagers n'ont pas besoin de passer par leur cabine pour récupérer leur gilet de sauvetage s'ils se trouvent ailleurs sur le navire au moment critique. Les membres de l'équipage fourniront des gilets de sauvetages aux passagers aux points de rassemblement. Dans les situations d'urgence, l'un des aspects les plus importants est de compter toutes les personnes à bord, et ce processus facilite cette tâche.

Qui régit l'industrie des croisières ?

L'industrie des croisières est hautement régulée et la sécurité de nos passagers a toujours été l'une de nos plus grandes priorités. Toutes les croisières sont conçues et réalisées conformément aux strictes exigences de l'Organisation maritime internationale, l'agence de l'ONU qui octroie les mandats relatifs aux normes internationales de sécurité et de fonctionnement des croisières à travers des traités, des règlements et des résolutions codifiées dans le cadre de la Convention SOLAS. Bien que les règlements et exigences en matière de sécurité soient rigoureuses, nous respectons largement les critères requis, comme par exemple en termes de support mécanique, nautique et de sécurité. L'équipage de nos flottes possède une excellente formation, fait l’objet de toute une série de certifications, a réalisé de nombreuses simulations et situations pour se préparer aux urgences, y compris un entraînement sur les procédures d'évacuation des navires.

À quelle formation est soumis l'équipage pour les simulations et les situations d'urgence ?

Tous les officiers de notre flotte suivent une formation spécialisée et chaque membre de l'équipage doit participer aux modules d'entraînement de sécurité pour être préparé à répondre rapidement et efficacement aux situations d'urgence éventuelles. De plus, nous organisons des simulations hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles sur toute notre flotte pour former le personnel et le préparer à répondre à toutes les situations possibles. Il faut ajouter à cela que chaque bateau est équipé des systèmes avancés de détection et d’extinction des incendies et que le personnel de bord hautement formé sait réagir efficacement et contrôler ces systèmes.

Combien de canots de sauvetage y a-t-il à bord des navires ?

Le nombre de canots de sauvetage varie en fonction de la classe de navire. Toute notre flotte possède un nombre suffisant de canots de sauvetage plus une capacité supplémentaire de réserve conformément aux exigences des directives.

Quelles sont les procédures de simulation d'urgence pour les enfants qui participent aux programmes pour enfants ?

La procédure de simulation, qui fait partie du Programme d’évacuation des enfants, garantit que les enfants soient conduits au point de rassemblement, où ils retrouveront leurs parents ou leurs tuteurs. Cela est également mentionné dans l'annonce générale de simulation.

Quelle est la procédure de simulation d’urgence pour les passagers à mobilité réduite ?

Pendant la procédure de simulation, l'équipage formé muni de gilets réfléchissants sera réparti sur tout le navire pour aider les passagers à mobilité réduite. En plus du personnel désigné, certaines équipes de l'équipage sont spécialement formées pour aider les passagers qui ont des besoins particuliers.

Aliments et boissons

Les passagers peuvent-ils apporter des boissons alcoolisées depuis leur maison ou achetées au port ?

Droit de bouchon :

Les passagers qui consomment des bouteilles personnelles de vin ou champagne en public, devront payer une taxe de 15$ de droit de bouchon, par bouteille.

Les 15$ de taxe sur le droit de bouchon s’appliquent sur :

Les bouteilles de vin apportées à bord, consommées en public, tels que dans les restaurants, salons etc.

Toutes les bouteilles personnelles de vin (à décapsuler ou débouchonner) et consommées en public seront taxées, peu importe le type de la bouteille.

Les 15$ de taxe sur le droit de bouchon n’appliquent PAS sur :

Les passagers qui consomment leur(s) bouteille(s) dans leur cabine.

Les bouteilles achetées via les forfaits de vin, Royal Gifts ou envoyées en cadeau.

Rappel de la norme :

 

Les bouteilles de vin et champagne apportées le jour de l’embarquement sont limitées à 2 de 750ml, par cabine. Les bouteilles additionnelles apportées à bord, ou achetées en escale ou dans les magasins à bord, seront gardées et rendues le dernier jour de croisière.

Existe-t-il des forfaits boissons à bord ?

Nous proposons un forfait boissons gazeuses pour les enfants et les adultes à bord de tous les navires de notre flotte en plus d'un forfait eau et d'un forfait boissons alcoolisées. Il est possible de l'acheter dans tous les bars ou les salons des navires.

L'eau du navire est-elle potable ?

Oui. Toute l’eau potable est de l’eau de mer distillée ou de l’eau qui a été chargée à bord lorsque le navire est au port. Royal Caribbean respecte les normes du système d'assainissement des navires publiées par le Service de santé publique des États-Unis (USPHS). L'USPHS effectue des inspections sur les navires pendant leur construction et au fil des ans afin d’en garantir le respect.

Quelle type de nourriture spéciale propose Caribbean ?

Dans les limites du possible, nous veillons à tenir compte des besoins alimentaires de nos passagers et à nous adapter à des situations spéciales telles que : - Les allergies alimentaires - Les aliments sans gluten - Les repas casher - Les repas light - Les repas à faible teneur en sodium Les repas végétariens (y compris les repas végétariens de type indien) sont disponibles chaque jour dans tous les menus du restaurant principal et du Windjammer Café. Aucune réservation spéciale n'est nécessaire pour ce type de repas. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour les repas sans lactose, le lait de soja, les aliments Ensure et les repas casher. Nous devons simplement en être informés 45 jours avant le départ (90 jours pour les itinéraires d'Europe et d'Amérique du Sud). Veuillez nous ENVIAR un e-mail en nous indiquant le nom des passagers, le numéro d'identification de la réservation, le nom du navire et la date du voyage à l'adresse correspondante : Vous pouvez appeler notre Service de réservations (01 55 27 89 00) ou ENVIAR un e-mail (en anglais) aux adresses suivantes spécifiques pour chaque type de repas spécial. - Allergies alimentaires : foodallergies@rccl.com - Repas casher : kosher@rccl.com. Les demandes concernant les repas casher pour la célébration de la Pâque juive doivent être reçues 90 jours à l'avance. - Repas végétariens de style indien : ndianvegetarian@rccl.com - Nourriture sans gluten pour les personnes cœliaques : glutenfree@rccl.com Nous prions les passagers de ne pas appeler les fournisseurs de Royal Caribbean International pour faire des consultations spécifiques. Les demandes de repas spéciaux envoyés moins de 45 jours avant le départ (90 jours pour les itinéraires en Europe et Amérique du Sud), dépendent de la disponibilité des produits sur le navire. Nous ferons de notre mieux pour nous adapter à la demande. Remarque : Les repas spéciaux pour bébés et nourrissons ne sont pas préparés à bord. Il n'est pas permis aux passagers d'apporter de la nourriture à bord, à l'exception de la nourriture spéciale en poudre pour bébés et certaines collations comme les biscuits, chips, barres énergétiques, etc. Ces prix peuvent être soumis à des modifications.

Est-il possible de se procurer des gâteaux pour les occasions spéciales ?

Dans toute notre flotte, nous proposons des gâteaux pour fêter les anniversaires, commémorations et autres événements spéciaux. Il existe deux options disponibles : le gâteau fourré au chocolat et l’autre fourré à la crème de vanille, tous deux décorés de fleurs sur la partie gauche. Les gâteaux sont ronds et élaborés pour un minimum de 2 personnes et un maximum de 10 personnes. Le nom ou les noms peuvent être écrits sur le gâteau, qui aura une bougie sur la partie supérieure. Il est nécessaire de le commander six heures à l'avance. Tous les gâteaux commandés avant midi seront servis le même jour à l'heure du dîner dans la salle à manger principale. Le prix du gâteau sera débité sur la carte SeaPass ou sur la carte de crédit au moment de la commande à bord. Si vous ne souhaitez pas acheter de gâteau, vous pouvez faire part au serveur de la salle principale de quelle occasion spéciale il s'agit. Au moment du dessert, nos serveurs chanteront une chanson d'anniversaire et, gratuitement, vous apporteront un morceau de gâteau, en fonction des parts disponibles pour le dîner, et une bougie.

Quelles sont les options de repas à bord ?

Les options de repas sont différentes sur chaque navire. Voici la liste des quelques-unes des possibilités proposées : - Si vous voulez savourer un petit-déjeuner complet et un banquet varié au dîner, rendez-vous dans la salle à manger principale. - Le Windjammer Café est idéal pour un repas rapide et informel. - Nos restaurants de spécialités, comme le Chops Grille ou le Portofino, proposent une délicieuse cuisine dans une ambiance très tranquille. - Si vous aimez les saveurs sucrées, vous pourrez déguster une glace au Ben & Jerry's ou un milk-shake crémeux dans l’ambiance animé du Johnny Rockets. Les repas peuvent être pris dans plusieurs endroits à bord, comme par exemple la salle à manger principale et le Windjimmer Café, inclus dans le prix de la croisière. Dîner au restaurant italien Portofino et au Restaurant de Spécialités Chops Grille suppose un coût de service de 20 $ US et 30 $ US par personne, respectivement. Pour manger au restaurant Johnny Rockets, le coût du service est de 4,95 $ US par personne.

Est-il possible d'effectuer sa réservation pour le Restaurant de Spécialités en ligne ?

Oui, il est possible de réserver une table aux Restaurants de Spécialités en ligne, jusqu'à 4 jours avant la date de départ de la croisière.

Qu'est-ce que My Time Dining ?

Avec My Time Dining, les passagers pourront bénéficier de l'excellente qualité, de l'ambiance et du service qu'offre notre salle à manger principale ainsi que d’une grande flexibilité horaire pour prendre leurs repas. S'ils choisissent My Time Dining, ils pourront dîner dans notre salle à manger principale entre 18h et 21h30 (les horaires varient selon les navire). Une fois à bord du navire, pour leur confort optimal, ils pourront choisir l'horaire de repas qui leur convient le mieux pour leurs vacances en croisière. Pour pouvoir en bénéficier, le client devra avoir préalablement payé les pourboires.

Qu'est-ce que My Family Time Dining ?

Il s'agit d'un programme au cours duquel les enfants de 3 à 11 ans dînent rapidement (40 minutes) et les moniteurs organisent des activités pendant que les parents terminent tranquillement leur dîner. Remarque : pour bénéficier des avantages du programme, les enfants devront être inscrits au Programme pour enfants gratuit Adventure Ocean. Ils devront avoir été inscrits à l’avance pour l'option My Family Time Dining grâce au service de réservation en ligne, ou, une fois à bord, ils pourront s'inscrire pour profiter de ce service dans la zone d'installations d'Adventure Ocean. Ce service est disponible à partir de la seconde nuit à bord. À partir de ce moment, ils pourront profiter de My Family Time Dining le reste de leurs vacances en croisière ou utiliser ce service lorsqu'ils le souhaitent. Disponible pour les passagers qui choisissent le premier service des dîners traditionnels.

Programmes pour enfants

Comment connaître les horaires et les activités d’Adventure Ocean ?

Toutes les informations concernant nos Groupes Fisher-Price et nos Programmes pour enfants Adventure Ocean sont disponibles en ligne. Certains programmes varient en fonction du navire et de l'itinéraire. Vous trouverez tout cela dans la description du programme.

Quelles sont les activités prévues pour les enfants et les jeunes ?

Il n'y a rien de plus enthousiasmant pour toute la famille que des vacances à bord d'une croisière de Royal Caribbean. Nous proposons un large éventail d'activités à bord et d'excursions qui vous permettront de vous divertir en groupe ou seul. Chaque membre de la famille pourra se livrer à ses loisirs préférés. La plupart de nos excursions proposent des émotions et des moments merveilleux qui plairont à tous les âges. Les passagers peuvent consulter le détail des excursions pour choisir celle qui plaira le plus à leur famille. A bord, notre Programme pour enfants Adventure Ocean propose des aventures et des activités d’apprentissage adaptées aux enfants âgés de 3 à 17 ans. Pour nos jeunes passagers et leurs parents, nous proposons des séances de jeu Fisher-Price interactives pour les enfants âgés de 6 à 36 mois mises au point par les experts de Fisher-Price.

Après la croisière

Retour au domicile

Quand et comment les passagers peuvent-ils débarquer ?

Le débarquement peut commencer à partir du moment où le navire reçoit l'autorisation du port. Les détails concernant le débarquement vous seront fournis à bord du navire.

Que dois-je faire de mes bagages au moment du débarquement ?

À l'exception de votre sac à main, vos bagages doivent rester hors de votre cabine la veille du débarquement, aux alentours de minuit. Consultez votre programme quotidien Cruise Compass pour connaître l'heure exacte. Le jour du débarquement, vous devrez récupérer vos bagages dans la zone de récupération des bagages du terminal portuaire.

Où peut-on récupérer les boissons alcoolisées achetées à bord ?

Les boissons alcoolisées achetées à bord ou sur la terre ferme par un passager lui seront livrées dans sa cabine, le dernier soir de la croisière.

Les passagers doivent-ils faire quelque chose en particulier avant le débarquement ?

Nous prions nos passagers de vérifier qu'ils n'ont oublié aucun article dans la cabine, l'armoire, les tiroirs ou la salle de bains.

Comment arrive t-on au vol / hôtel / Cruisetour ?

Les passagers qui ont souscrit à des formules concernant le transport aérien, l'hôtel et des Cruisetours via Royal Caribbean bénéficieront de services de transport. S'ils ont effectué leurs réservations de transport aérien et de logement par leurs propres moyens, ils seront responsables du transport jusqu'à l'aéroport et l'hôtel. Pour les passagers qui ont souscrit uniquement à la croisière avec Royal Caribbean, un service supplémentaire de transport est disponible : Royal Connections. Pour de plus amples renseignements, consultez la rubrique Contactez-nous afin de communiquer avec le Service clientèle de Royal Caribbean.

Crown & Anchor Society

Comment peuvent-on devenir membre du club Crown & Anchor Society ?

Être membre du club Crown & Anchor Society est très simple et totalement gratuit ; il suffit que vos clients aient déjà participé à une croisière avec Royal Caribbean International. Le plus simple pour s'inscrire est de réaliser une demande d'inscription depuis notre site internetwww.royalcaribbean.fr/cas. Le numéro de compte vous sera envoyé par e-mail. Nous n'émettons pas de cartes physiques. Vous pouvez également remplir un formulaire d'inscription au Bureau d'accueil des passagers pendant la croisière. *Remarque : vous devez avoir effectué une croisière Royal Caribbean International au tarif de croisière accepté.

Quels sont les avantages d'être membre de Crown & Anchor ?

Être membre de Crown & Anchor permet de bénéficier de nombreux avantages exclusifs, de réductions spéciales sur les vacances en croisière et de promotions incroyables sur les services de spa, les visites au casino, etc. Nos membres obtiennent des services supplémentaires, des avantages par rapport au planning des croisières et des événements à bord. Par ailleurs, plus ils effectuent de croisières, plus ils bénéficieront d'avantages. Consultez la liste complète sur notre site www.royalcaribbean.fr/cas Pour vous assurer que vos clients bénéficient de tous les avantages qu'ils méritent, il est important qu'ils indiquent toujours leur numéro de membre de Crown & Anchor lorsqu’ils réservent une croisière.

En quoi consiste une croisière spéciale pour nos membres ?

Au cours de l'année, nous invitons les membres de Crown & Anchor Society à participer à nos croisières avec des réductions spéciales qui ne sont pas disponibles pour le public en général. Ils peuvent participer à des activités et événements spécialement destinés aux membres, recevoir des avantages et rencontrer d'autres membres Crown & Anchor Society. Pour de plus amples renseignements, consultez la rubrique Croisières spéciales de notre sitewww.RoyalCaribbean.fr et découvrez nos dernières croisières. Vous pourrez également consulter celles que nous proposons prochainement.

Est-il nécessaire d’avoir son numéro de membre à bord ?

Il est très important de mentionner son numéro de membre au moment de réserver leurs vacances en croisière. Après tout, le numéro de membre Crown & Anchor est la seule manière pour nous de nous assurer que les clients reçoivent toute la reconnaissance et les avantages qu'ils méritent. Ainsi, s'ils oublient d'indiquer leur numéro de membre lors de la réservation, ils devront le signaler au conseiller Crown & Anchor une fois à bord du navire.

Que faire en cas de perte du numéro de membre ?

En cas de perte ou d’oubli du numéro de membre, contactez-nous par e-mail à l'adresse crownandanchor.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 00.

Comment bénéficier de la reconnaissance attribuée aux membres dans le Captain's Club de Celebrity Cruises ?

En tant que membre Platinum, Emerald, Diamond, Diamond Plus ou Pinnacle Club du Club Crown & Anchor Society de Royal Caribbean, vous ferez l’objet d’une reconnaissance similaire au sein du Captain's Club de Celebrity Cruises. Si vous êtes membre des deux programmes de fidélisation, votre catégorie augmentera automatiquement, conformément au niveau d’adhésion le plus élevé des deux. Si, par exemple, vous êtes membre Crown & Anchor de la catégorie Platinum et du Captain's Club, votre catégorie augmentera automatiquement pour atteindre le niveau correspondant du Captain's Club, Select. Si vous êtes un membre Diamond ou Diamond Plus, vous recevrez la reconnaissance équivalant au Captain's Club en tant que membre Elite. Les bénéfices des deux programmes seront toujours indépendants et le nombre de voyages qu'un membre accumule pour chacun des voyages n’est pas cumulable. Si vous êtes un membre Platinum, Emerald, Diamond, Diamond Plus ou Pinnacle Club du Club Crown & Anchor Society, mais pas du Captain's Club et que vous préparez vos vacances en croisière avec Celebrity Cruises, vous devrez d'abord vous inscrire au Captain's Club. Pour bénéficier de tous les avantages que vous méritez, indiquez votre numéro de membre dès que vous réservez votre croisière.

Comment recevoir du crédit pour des croisières effectuées avec Royal Caribbean ?

En tant que membre Crown & Anchor Society, votre niveau au sein du programme dépend du nombre de nuits que vous avez passées en croisière. Pour recevoir des points, contactez Crown & Anchor Society en ayant sous la main les informations suivantes relatives aux croisières que vos clients ont effectuées : noms des navires et dates de départ. Consultez la rubrique Contactez-nous pour vous mettre en rapport avec Crown & Anchor Society.

Comment changer une adresse e-mail ?

Informez-nous du changement via l'adresse e-mail crownandanchor.fr@rccl.com.

Comment contacter le club Crown & Anchor Society ?

Via l'adresse e-mail crownandanchor.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 00.

Comment bénéficier du coupon de réduction ?

Les clients doivent vous fournir leur numéro de membre et l'indiquer au moment de la réservation.

Comment savoir si on a déjà un compte Mes croisières ?

Les clients doivent se créer un compte Mes croisières (My cruises) sur www.royalcaribbean.com avec le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'ils souhaitent. S'ils ne parviennent pas à accéder à leur compte Mes croisières, ils peuvent créer un nouveau compte sans problèmes.

Comment s'accumulent les Points de croisière ?

Chaque fois qu'une croisière Royal Caribbean est effectuée, les points qui permettent d'accéder à une catégorie supérieure au sein du club Crown & Anchor Society s'accumulent. Les clients reçoivent un point de croisière pour chaque nuit passée à bord et le double s'ils ont réservé une suite.

Vos Points de croisière n'ont pas été comptabilisés ?

Si vous avez effectué une croisière mais que les Points de croisière n'ont pas été ajoutés, contactez un représentant du club Crown & Anchor Society par e-mail à crownandanchor.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 00.

Cadeaux et services après la croisière

Si j'ai oublié d'acheter un souvenir, comment puis-je me le procurer ?

Si vous cherchez des souvenirs pour votre fin de croisière ou quelque chose qui vous rappelle votre merveilleux séjour à bord une fois rentré chez vous, vous pouvez visiter notre Page Cadeaux et services afin d’obtenir des articles exclusifs de Royal Caribbean, des chèques-cadeaux, etc. Ces petits luxes sont parfaits pour revivre les bons moments que vous avez vécus à bord ou pour se préparer pour la prochaine aventure.

Qu'est-ce que la rubrique Cadeaux et services à bord ?

La rubrique Cadeaux et services à bord de notre site internet propose des articles exclusifs de Royal Caribbean, des chèques-cadeaux et des services à bord, dont la plupart peuvent être envoyés à votre domicile, à votre cabine ou même en cadeau à un ami. Si vous souhaitez que des fleurs vous attendent dans votre cabine ou si vous recherchez un souvenir qui évoque l'aventure que vous venez de vivre, consultez la rubrique Cadeaux et services à bord et découvrez tout ce qui vous est proposé.

Quels articles sont proposés dans le cadre des Cadeaux et services à bord ?

Les Cadeaux et services à bord sont regroupés en trois catégories de base : spécialités à consommer à bord, souvenirs à emporter chez soi et chèques-cadeaux pour les vacances en croisière. Notre sélection d'articles est continuellement mise à jour et enrichie. Parmi les plus prisés figurent :
Les fleurs, les fruits, le vin ou les chocolats pour la cabine
Les gâteaux à déguster à bord, les décorations et autres cadeaux pour les occasions spéciales
Les vêtements avec logo (chemises, chapeaux, peignoirs de bain et autres)
Les accessoires utiles aux activités d'aventure, comme les gourdes ou les sacs à dos
Les lampes de poche, les appareils photos et autres articles de voyage essentiels
Les vêtements, les crayons gras et les livres d'activités pour enfants

Thématiques
  • Naviguez depuis Barcelone
  • Royal suite class
  • Croisières en famille
  • Voom, internet haut débit
  • Cruise planner
Avant d'embarquer
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
Destinations Croisières
  • Croisière Méditerranée
  • Croisière Îles Grecques
  • Croisière Europe du Nord
  • Croisière Caraïbes
Réseaux sociaux
Recevez nos offres
Appelez maintenant
0805 11 2000(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Mentions légales Confidentialité Politique de cookies
Essayez également l'expérience Modern Luxury
avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au
0805 11 2000
Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté