Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Estonie

 

Avec ses spectaculaires paysages verdoyants, ses villages rustiques et sa fascinante culture, l’Estonie figure parmi les destinations les plus remarquables d’Europe. Tallinn, sa capitale, abrite un quartier médiéval inscrit parmi les plus belles curiosités touristiques du pays. Elle est de plus préservée du tourisme de masse si bien qu’elle se trouve aujourd’hui parmi les endroits privilégiés de ceux qui veulent passer de paisibles et dépaysantes vacances. 

Histoire et Géographie 

Voisine de la Russie, de la Lettonie et de la Finlande, l’Estonie se trouve au nord de l’Europe et Tallinn se situe au nord, en bordure de la mer Baltique. Elle abrite d’ailleurs le port principal du pays : Muuga. Ce pays jouit d’un climat frais, tempéré et agréable avec des températures oscillantes entre - 5°C en hiver et 18°C en été. 

Ses premiers habitants s’installèrent sur son territoire au 9ème millénaire avant notre ère. Il s’agissait alors de nomades finno-ougriens qui sont les ancêtres de la plupart des Estoniens actuels. Aujourd’hui, le pays compte près de 1,5 million d’habitants avec 68,8% d’Estoniens et 25,1% de Russes. Ce pays connut des occupations étrangères pendant plusieurs siècles, dont celle allemande et russe. Elle figurait même parmi les Républiques socialistes russes depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale à 1991, année de la dissolution de l’URSS. Son histoire contemporaine est également marquée par son entrée dans l’Union européenne en 2004. 

Les symboles de l’Estonie sont le bleuet ainsi que l’hirondelle rustique qui représente la joie éternelle. On dit d’ailleurs que les couleurs de son drapeau ont été en partie puisées de ces 2 symboles. L’Estonie ne manque pas de ravir ses visiteurs avec ses paysages verdoyants. Ses forêts couvrent en effet 50% de son territoire et elle compte de nombreuses réserves naturelles. Enfin, ce pays possède plus de 1521 îles et d’innombrables lacs dont le lac Peipous de même que le lac Pskov qu’il partage avec la Russie. 

 

Culture, Tradition et Gastronomie 

Tallinn ne manque pas de charme avec sa cathédrale Alexandre-Nevski, ses vieilles bâtisses et ses majestueux palais comme le Kadriorg. Après avoir découvert son quartier médiéval, on se plait à visiter ses musées originaux comme le Rocca al Mare ainsi que ses autres monuments historiques aussi fascinants les uns que les autres. Une visite de la ville est aussi l’occasion pour découvrir les menus gastronomiques de ses restaurants. Ces derniers servent les spécialités locales comme le kama, une espèce de porridge mélangé à des fruits et à du kéfir. L’odrakarask, quant à lui, est un pain typique fabriqué avec de la farine d’orge, de la crème, du beurre, du cumin et du bicarbonate de soude. Les Estoniens adorent aussi le fromage blanc et en mangent beaucoup que ce soit en entrée, pour l’apéritif ou au dessert. Comme boissons, le kéfir et le lait ribot sont très prisés des Estoniens, mais ces derniers boivent aussi volontiers des jus de fruits ainsi que le kali, une bière légère, très peu alcoolisée. De nombreuses brasseries ouvrent également leurs portes à Tallinn et proposent une variété de bières. Il est en outre intéressant de noter que cette ville accueille le plus grand festival de la bière des pays baltes : « l’Õllesummer Festival ». Cet évènement est organisé chaque été avec à la clé de la bière qui coule à flot et de nombreuses festivités. « Maritime Days » est un autre grand rendez-vous qui marque la vie des Estoniens. En cette occasion, ils ont l’opportunité de mieux découvrir le port et de monter sur ses bateaux pour découvrir la vie à bord ainsi que les activités maritimes du pays. 

Une autre solution pour découvrir l’Estonie d’une manière originale est de participer à une croisière en Europe du Nord. Elle est en effet desservie par de grands paquebots tels que le Serenade of the Seas  le  Brilliance of the Seas . Pendant leur croisière en Estonie, les passagers profitent des nombreuses activités et prestations proposées à bord ou ils peuvent partir vers des excursions proposées pendant les escales Tallinn telles que des visites de musées ou des promenades dans la vieille ville. 

 

Principaux attraits touristiques 

Tallinn se trouve parmi les étapes incontournables pendant un voyage en Estonie. On n’hésitera pas à visiter la place de l’hôtel de ville Raekoda et de s’asseoir à la terrasse de ses nombreux cafés pour profiter du soleil et pour apprécier la sérénité qui y règne. Il n’est pas rare non plus que la municipalité y organise des foires, des spectacles et divers évènements culturels. Après la place de l’hôtel de ville, cap sur la colline de Toompea où trône la somptueuse cathédrale Alexandre Nevski. Celle-ci est remarquable avec ses dômes en forme d’oignon et dont l’architecture est fortement inspirée des palais moscovites. 

Roc al Mare, un quartier qui se trouve sur le littoral, à l’ouest de Tallinn, est également un incontournable pendant un voyage en Estonie. Il est en effet un musée à ciel ouvert où l’on découvre avec ravissement un parc forestier qui abrite entre autres des fermes, des moulins, des cabanes, une chapelle, une école de village, une caserne, qui sont autant de bâtiments qui retracent la vie des Estoniens au cours de ces 2 derniers siècles. Pendant les fêtes, les employés du musée enfilent des tenues d’époque et présentent les métiers d’antan aux visiteurs. 

Le palais de Kadiorg qui se trouve à Tallinn abrite le musée des beaux-arts où l’on pourra admirer de nombreux chefs-d'œuvre tels que des tableaux, des sculptures et des gravures. 

Ceux qui souhaitent profiter de la mer Baltique en été se rendront à Haapsalu, une cité balnéaire dont la plage s’étend sur plusieurs kilomètres. Cette ville est très calme, mais elle possède des édifices intéressants comme le musée des chemins de fer et de communication ou son château épiscopal. Enfin, les amoureux de la nature feront une excursion dans le Parc national de Lahemaa qui est une tourbière immense avec des myrtilles sauvages à perte de vue. En été, les lacs dans ces tourbières se prêtent très bien aux baignages. Il est également agréable d’y faire des pique-niques tout en observant la nature alentour. Avec un peu de chance, les randonneurs croiseront des lynx ou pourront admirer le vol majestueux d’un aigle royal. 

 

À quelle période de l’année s’y rendre ?

Mai, juin et juillet sont les meilleurs mois pour se rendre en Estonie. La météo est en effet agréable à cette période tandis que les journées sont plus longues et ensoleillées. L’été est aussi marqué par l’arrivée massive des touristes, ainsi, ceux qui veulent visiter le pays en toute tranquillité opteront pour la basse saison qui s’étale de janvier à avril et d’octobre à novembre. Les frais d’hébergement et les tarifs pour un voyage en Estonie sont alors très abordables.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Quartier médiéval
Remonter le temps jusqu'au moyen-âge dans les ruelles pavées du quartier médiéval.
Tallinn, Estonie
Rocca al Mare
Visiter la ville haute et son musée à ciel ouvert.
Tallinn, Estonie
Kadiorg
Se prélasser dans le jardin à l'anglaise du parc de Kadiorg.
Tallinn, Estonie
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Estonie
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté