Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Harwich

 

Port international situé au nord-est du comté d'Essex sur l'estuaire formé par les rivières Stour et Orwell, Harwich est l'une des villes côtières les plus animées d'Angleterre. Profitez du fait qu'elle ne soit qu'à 111 kilomètres de Londres. À travers l'histoire, la ville a constitué un port stratégique qui offrait un point d'ancrage sûr à de nombreux navires. La vieille ville est une zone de conservation, où vous découvrirez de nombreux édifices historiques. La ville voisine de Dovercourt est un peu plus moderne, mais tout aussi pittoresque et extraordinaire à découvrir.

La situation géographique de la ville 

Située dans l’Essex, au nord-est de Londres, cette ville bénéficiant d’un large accès au littoral de la mer du Nord possède l’un des ports les plus importants de Grande-Bretagne. Au sud-est du pays, la commune abrite une population de 15 500 habitants et s’étend sur l’estuaire de la Stour et de l’Orwell. Connue pour son patrimoine historique, la ville est un point d’entrée incontournable au Royaume-Uni pour tous les trajets en ferry. Elle s’inscrit dans une zone urbaine intégrant la localité voisine de Dovercourt. 

C’est un climat tempéré qui domine dans la ville, marqué par de nombreuses averses durant l’année. Les précipitations sont particulièrement importantes en hiver et s’abattent avec constance sur la ville. Dans la région, la température annuelle moyenne est de 9,5 °C. Pour faire escale à Harwich à l’occasion de croisières au Royaume-Uni, les mois de juin et juillet sont les plus appropriés. Il s’agit de la période la moins pluvieuse de l’année, proposant des températures maximales plutôt chaudes, comprises entre 20 et 24 °C. Les conditions climatiques sont alors suffisamment clémentes pour visiter la ville et partir à la découverte des sites notables du comté d’Essex. 

La principale caractéristique de la ville d’Harwich est l’importance prise par sa zone portuaire de longue date. La commune a en effet la particularité de posséder le port le plus vaste entre le nord du pays et Londres. Sa position privilégiée sur les rivières Stour et Orwell est à l’origine de sa fondation au XIIIe siècle. Devenue une base navale au milieu du XVIIe siècle, la ville n’a eu de cesse de développer son activité maritime. Elle en conserve des témoignages historiques significatifs, avec ses forts militaires et ses anciens phares. Situé à Parkston, son terminal de ferry est le deuxième plus fréquenté du Royaume-Uni. Il offre à la ville un rôle notable de voie d’accès à l’Europe. 

 

Sites à visiter, activités sur place

Les croisières en Europe du Nord sur l’Explorer of the Seas et l’Independence of the Seas permettent de profiter du remarquable patrimoine de la région d’Harwich. Le site le plus renommé de la ville est le cinéma Electric Palace. Ouvert en novembre 1911, il s’agit d’un des plus vieux cinémas du Royaume-Uni à être encore en parfait état de conservation. Cette création de l’architecte Harold Ridley Hooper se distingue par sa superbe façade ornementale et son vaste hall d’entrée. Fermé en 1956, le cinéma Electric Palace a rouvert en 1981 en conservant en grande partie son installation d’origine. Son bâtiment classé a fait l’objet d’une rénovation en 2009. Il constitue aujourd’hui l’un des lieux les plus emblématiques de la ville.

L’autre site majeur d’Harwich est sa jetée en bois au caractère authentique, à arpenter pour profiter de l’ambiance unique du port de la cité. Portant le nom d’Halfpenny Pier, la jetée est un lieu touristique de la commune, en particulier durant la saison estivale où de nombreux petits commerces prennent place sur le front de mer. Halfpenny Pier est un endroit à voir lors de tout séjour sur place. La ville compte deux édifices importants sur le port avec les phares d’Harwich (High et Low). Tous deux ont été érigés en 1818 et sont désaffectés depuis 1863. Le plus grand des deux s’élève à 21 mètres. Le plus petit, avec sa tour cylindrique de 9 mètres, abrite un musée maritime depuis les années 1980. 

Harwich et sa région offrent plusieurs motifs d’excursion intéressants. Par sa condition de base navale, la ville compte notamment des édifices militaires impressionnants à visiter. Erigé en 1808 pour protéger le port de la commune, le Harwich Redoubt Fort est une forteresse circulaire ouverte aujourd’hui au public. Rénové par des bénévoles, cet immense bâtiment abrite un musée. Y sont exposées de nombreuses armes d’origine. Le Harwich Redoubt Fort accueille chaque été des reconstitutions de batailles historiques. A l’embouchure de l’Orwell, le Landguard Fort est une autre construction militaire à voir autour d’Harwich. Ses premières fortifications remontent au milieu du XVIe siècle. L’édifice, classé au patrimoine britannique, fait l’objet de visites guidées entre les mois d’avril et octobre. Enfin, une escale à Harwich permet de découvrir également la ville voisine de Dovercourt. Il est agréable de se balader dans son centre historique bien conservé. Deux imposants phares en fonte parfaitement restaurés sont à voir sur son bord de mer.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Londres
Londres
À Harwich, vous souhaiterez certainement vous rendre dans la capitale britannique, dont vous pourrez visiter tous les hauts lieux : Big Ben, la National Gallery, l'abbaye de Westminster, le musée de cire de Madame Tussaud, la tour de Londres, le musée d'histoire naturelle, le musée de la science, le Victoria and Albert Museum, Trafalgar Square et bien d'autres endroits encore.
Harrods
Harrods
Laissez-vous tenter par une séance de shopping à Londres en vous rendant dans ce célèbre centre commercial.
Covent Garden
Covent Garden
Explorez le quartier de Covent Garden, lequel abrite de nombreux cafés en plein air, boutiques chic et comiques.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Harwich
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Shopping

Si vous êtes à Londres pendant un week-end, ne manquez pas le célèbre marché de Portobello Road qui a lieu dans le quartier tendance de Notting Hill.
Vous y trouverez tout, des souvenirs aux superbes antiquités en passant par les bijoux.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Royaume-Uni > Croisières Harwich
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté