Eilean Donan Castle in the Scottish Highlands
Eilean Donan Castle in the Scottish Highlands

CHÂTEAUX, COTTAGES ET CAMPAGNES

CROISIÈRES DANS LES ÎLES BRITANNIQUES

Découvrez la vie urbaine et la beauté rurale à l'occasion d'une croisière dans les îles britanniques.

L'histoire est partout où vous regardez dans les îles britanniques. La région abrite des villages légendaires, des maisons au toit de chaume et des dizaines de châteaux, églises et universités des siècles passés. Faites une croisière dans les Îles britanniques pour découvrir le monument Titanic Belfast en Irlande du Nord, avec ses galeries interactives et sa structure impressionnante sur l'ancien chantier naval. Trouvez votre craic ("plaisir" en gaélique) en Irlande au milieu des collines verdoyantes et des pubs locaux. Découvrez les Highlands écossais, qui abritent les sites mystérieux du Loch Ness, du château d'Urquhart et du Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni. Si vous préférez l'animation de la ville au charme de la campagne, dirigez-vous vers l'épicentre métropolitain de Londres et visitez le palais de Buckingham, l'abbaye de Westminster et le Tower Bridge. Découvrez toute la magie d'une croisière dans les îles britanniques.

Pour des offres royales, inscrivez-vous dès maintenant

Edinburgh Castle in Scotland
Edinburgh Castle in Scotland

Le charme de la campagne

Les îles britanniques sont connues pour leur magnifique campagne verdoyante, qui abrite des attractions naturelles de renommée mondiale, des villes historiques et une multitude de châteaux. Sortez de la ville et découvrez ce que ces pays ont d'autre à offrir pendant vos vacances à bord des plus belles croisières dans les îles britanniques.  

Dites oui au Loch Ness

Admirez la vue sur l'océan sur les falaises côtières de Moher en Irlande, repérez le célèbre monstre du Loch Ness dans les Highlands écossais et faites une randonnée dans le Lake District montagneux de la campagne anglaise.

Un moment royalement excellent

Remontez à l'époque des chevaliers et des dames en explorant les nombreux châteaux médiévaux des îles britanniques. Visitez les îles britanniques pour découvrir les châteaux d'Édimbourg et d'Eilean Donan en Écosse, le château de Blarney en Irlande et le château royal de Windsor en Angleterre.

L'herbe est plus verte

Pour un avant-goût de la vie dans la campagne locale, visitez les Cotswolds en Angleterre, Portree sur l'île de Skye et le Cobh coloré en Irlande, qui abritent des cottages médiévaux, des paysages époustouflants et des pubs et boutiques typiques de la région.

Cityscape in Glasgow, Scotland
Cityscape in Glasgow, Scotland

Citadin jusqu'au bout des ongles

Si vous recherchez une aventure incluant des campagnes tranquilles, des villes animées et des centres culturels, explorez l'Irlande, l'Angleterre et l'Écosse à l'occasion d'une croisière dans les îles britanniques.  

Des pintes aux palais

Chaque capitale abrite de nombreux sites uniques, tels que le Royal Mile d'Édimbourg, qui va du château d'Édimbourg au palais de Holyrood (avec de nombreux magasins et restaurants entre les deux), et le Guinness Storehouse de Dublin, où vous pourrez siroter une pinte de la célèbre bière irlandaise pendant que vous vous détendez sur le toit.

Prenez de la hauteur

Essayez l'une des visites à pied organisées quotidiennement dans toutes les capitales. Voici quelques-unes des façons les plus simples de voir les meilleurs sites de Londres : promenez-vous de la tour médiévale de Londres à la cathédrale Saint-Paul voisine pour admirer toute sa splendeur baroque.

Faites la tournée des musées

Cette région offrant une grande richesse culturelle abrite divers musées, dont la National Gallery, le British Museum et le National History Museum de Londres. À Édimbourg, visitez le National Museum of Scotland, où vous pourrez voir de tout, des fossiles géants de T.Rex aux tapisseries médiévales.

Famous Cliffs in Ireland
Famous Cliffs in Ireland

LES MEILLEURES CROISIÈRES DANS LES ÎLES BRITANNIQUES

Une croisière dans les îles britanniques regorge de destinations passionnantes, chacune avec son style et son ambiance propres. Découvrez les îles britanniques à bord des plus beaux navires de croisière Royal Caribbean.

L'ENCHANTEMENT DE L'IRLANDE

En arrivant en Irlande, vous tomberez amoureux des collines verdoyantes, des pubs locaux sympathiques et des attractions historiques de villes comme Dublin.

AMOUREUX DE L'ANGLETERRE

Il y en a pour tous les goûts en Angleterre, que vous préfériez les mecques métropolitaines comme Londres ou la paisible campagne des Cotswolds.

CONSEILS DE PRO

1

Il est utile de connaître les règles d'usage des escaliers mécaniques dans le métro de Londres, qui consistent à se tenir à droite pour que les usagers puissent se précipiter à gauche.

2

Les pourboires ne sont pas une pratique courante dans les îles britanniques comme ailleurs en Europe et en Amérique du Nord. Certains restaurants ajoutent des frais de service aux additions.

3

Si vous conduisez dans les îles britanniques, rappelez-vous que les panneaux routiers irlandais sont en kilomètres, tandis que la Grande-Bretagne utilise des miles à la place.

POUR LES GASTRONOMES
UNE CUISINE RÉCONFORTANTE

Chaque pays des îles britanniques est connu pour sa cuisine de pub et ses plats réconfortants. Ces repas copieux et principalement à base de viande gardent les habitants au chaud dans une région connue pour son climat vivifiant.

À table

Fabriqué à partir de viande cuite lentement, généralement de l'agneau ou du bœuf, et de légumes-racines tels que des pommes de terre, des oignons et des carottes, un bol de ragoût irlandais accompagné d'un morceau de pain croustillant n'est meilleur que s'il est arrosé d'une pinte de Guinness.

La preuve est dans le pudding

Généralement servi le dimanche, un rôti britannique traditionnel comprend généralement du rôti de bœuf, des pommes de terre rôties, des légumes en accompagnement et du pudding du Yorkshire, pudding au four souvent servi avec de la sauce. Rendez-vous dans un pub londonien pour vous immerger dans cette tradition anglaise.

L'O.G. Fish and Chips

Dans toutes les îles britanniques, vous trouverez des milliers de restaurants et de boutiques servant exclusivement du fish and chips, apparu pour la première fois en Angleterre dans les années 1860. Le poisson blanc tendre et feuilleté est frit dans une fine couche de pâte croustillante et servi avec des pommes de terre frites épaisses et des petits pois, ou "mushy peas", comme les appellent les habitants, qui sont mélangés avec de la crème ou parfois de la moelle osseuse bien grasse.

Previewing: Promo Dashboard Campaigns

My Personas

code: