Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Gdansk

 

Gdańsk est l'un des ports de mer les plus enchanteurs de la mer Baltique depuis le Moyen-âge. Son mélange éclectique d'influences alliant traditions allemandes et polonaises et modernité contribue également à son charme. Jadis village de pêche endormi, il s'agit désormais d'un centre artistique majeur en Pologne offrant de nombreux divertissements nocturnes et des restaurants exceptionnels.

Géographie - Situation, climat, vue d’ensemble 

Gdansk est une ville magnifique, qui regorge de merveilles. C’est une destination incontournable lorsque l’on prend part à l’une des croisières en Europe du Nord ou à des croisières en Pologne.

Gdansk est une ville portuaire située dans la partie nord la Pologne, au bord de la mer Baltique, dans la baie de Gdansk. Son port est le plus important du pays. Elle est le chef-lieu de la voïvodie de Poméranie, une voïvodie étant une région administrative. 

La région de Gdansk bénéficie d’un climat océanique humide. En hiver les températures moyennes se situent aux alentours de -0,3°C et en juillet la moyenne atteint 19°C. 

Gdansk est une ville portuaire polonaise pleine de charme. De nombreuses croisières en Pologne ou et de croisières en Europe du Nord font escale à Gdansk. C’est l’occasion de découvrir son architecture, ses maisons colorées, ses toits rouges, ses marchés, ses théâtres et ses parcs, et de prendre part à l’animation qui règne au cœur de l’un des plus grands centres culturels de Pologne qui est aussi la capitale mondiale de l’ambre. 

 

Lieux à visiter et activités sur place 

La Voie Royale de Gdansk ou chemin royal de Gdansk se compose de la Longue Rue et du Long Marché. Les plus anciennes maisons datant du Moyen-Age côtoient des habitations modernes. Les constructions les plus cossues ont appartenu aux notables de la ville. Elles sont souvent ornées de blasons et autres sculptures remarquables. C’est le long de ce chemin royal de Gdansk qu’au cours des siècles passés les rois polonais pénétraient dans la ville et que de nombreuses parades défilaient. 

Le grand arsenal est l’un des monuments les plus somptueux de Gdansk. Construit depuis plus de quatre siècles, il est l’œuvre de Antonius van Obbergen, architecte belge (1543 – 1611). Le grand arsenal est reconnaissable à sa riche façade rouge et or, flanquée de nombreuses sculptures en pierre représentant par exemple la statue de David, la déesse Minerve et des masques. Des statues de guerriers et des armoiries portées par des lions ornent ses portails. C’est l’un des nombreux monuments de la ville à l’architecture maniériste néerlandaise. Après avoir longtemps été utilisé comme entrepôt d’outils, de pièces d’artilleries et d’armes, il abrite aujourd’hui l’Académie des Beaux-Arts de Gdansk ainsi qu’un centre commercial immense. 

Une escale à Gdansk permet de découvrir le château de Malbork, construit au bord de la rivière Nogat, en Poméranie. Aussi nommé château de Marienbourg, il s’agit d’une forteresse de style gothique administrée depuis 1961 par un musée national et inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce monument historique authentique comprend une basse-cour, un château moyen et un château haut. Y sont réunis entre autres le portail et les Tours de Bulwark Plauen, une infirmerie, des chambres, des dortoirs, une cuisine, une chapelle sépulcrale ainsi que les chapelles Saint-Laurent, Saint-Barthélemy et Sainte-Catherine. Le château de Malbork est un monastère érigé au XIIIe siècle, à la remarquable brique rouge, qui fut restauré entre le XIXe et le XXe siècle dans les règles de l’Art, ce qui explique la qualité de sa conservation. Il respecte en tous points les règles architecturales de l’ordre teutonique. C’est une œuvre unique née d’une grande maîtrise de certaines techniques architecturales mais aussi artistiques. 

Piwna Street ou Ulica Piwna est l’une des rues les plus fréquentées de Gdansk. Sa configuration n’a rien de commun avec celles des autres rues de la ville, plutôt rectilignes et dont les carrefours sont à angle droit. Au contraire, la rue Piwna serpente entre les cafés, bars, pubs et restaurants réputés pour les spécialités polonaises qu’ils proposent. Piwna Street ou Ulica Piwna signifie rue de la bière du fait de la présence de nombreux brasseurs aux siècles passés. C’est une très belle rue qui devient piétonne durant l’été, et où l’on peut voir la tour de la Basilique Mariacka, la Grande Armurerie ainsi que la maison d’une famille réputée dont la façade est joliment ornée. 

Véritable symbole historique, Westerplatte est une presqu’île située non loin du port de Gdansk. C’est là qu’en septembre 1939 se déroula la bataille de Westerplatte au cours de laquelle se sont affrontées troupes allemandes et polonaises dans un combat qui dura sept jours : c’est ici-même que commença la guerre 39-45. Pour commémorer la lutte des soldats polonais d’un héroïsme rare, un monument aux défenseurs fut érigé sur la presqu’île de Westerplatte. Il représente une grande épée plantée en plein sol. 

King Arthur's Court est une autre curiosité incontournable de Gdansk. C’est un musée de petite superficie, situé à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville, et dont la visite ne dure pas plus d’une trentaine de minutes. Il fut tout d’abord l’ancien siège de la Confrérie de Saint-Georges avant de devenir une bourse aux céréales. Aujourd’hui, ce musée est une curiosité. Ce beau monument de style Renaissance abrite des maquettes de bateaux et regorge de sculptures qui évoquent des scènes mythologiques ou qui représentent toutes sortes d’animaux. C’est également au King Arthur's Court que le visiteur peut admirer l’étonnant poêle qui réserve bien des surprises aux esprits les plus cartésiens. 

Oliwa Park est un parc somptueux au beau milieu duquel se trouve la Cathédrale d’Oliwa datant du XIIIe siècle. On y trouve les orgues les plus impressionnantes de toute l’Europe avec plus de huit-mille tubes. De nombreux concerts gratuits y sont donnés été comme hiver. Ce parc fait la fierté de la ville de Gdansk et sa visite ne doit être manquée sous aucun prétexte. On peut y admirer une riche collection d’arbres, de plantes et de fleurs. A Oliwa Park se côtoient deux styles : le jardin anglais et le jardin à la française, un environnement qui permet de se détendre et de s’émerveiller. 

Gdansk est une destination aux multiples centres d’intérêts. Elle est très prisée lors de croisières en Pologne et même lors de croisières en Europe du Nord. Une escale à Gdansk est aussi l’occasion de rencontrer les Polonais, réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse.

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Chemin royal de Gdansk
Chemin royal de Gdansk
Empruntez le chemin royal de Gdansk et marchez dans les pas des anciens monarques. Admirez des joyaux architecturaux du XIVe siècle, notamment des églises, des tours et des portes savamment ouvragées.
Grand arsenal
Grand arsenal
Cette architecture de la Renaissance héberge désormais l'académie des Beaux-arts et une galerie marchande.
Château de Malbork
Château de Malbork
Le plus grand château gothique d'Europe érigé par les chevaliers teutoniques à Malbork.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Gdansk
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Pologne > Croisières Gdansk
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté
Vous êtes une agence de voyage ?
Connectez-vous
Connectez-vous
Newsletter
Merci de remplir le formulaire dans son intégralité.
* Champs obligatoires
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h