Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Fredericia

 

Sur la côte Est de la péninsule du Jutland se trouve la partie historique de Fredericia, une forteresse militaire danoise créée par Frédéric III en 1650. Elle accueille aujourd´hui la caserne de l’armée, vous trouverez également l’ambiance décontractée d’une ville balnéaire du nord. À bord du Serenade of the Seas, les voyageurs auront le plaisir de faire escale à Fredericia, connue pour sa richesse historique, ses restaurants de renom et ses nombreux parcs d'attractions. Étape fabuleuse des croisières au Danemark, la ville de Fredericia fait l'unanimité auprès des enfants comme des adultes.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble 

Fredericia se situe dans le sud-est de la partie continentale du Danemark (le Jutland). Cette commune de 50 000 habitants fait partie de la région de Syddanmark. Bordée par la mer Baltique depuis le détroit du Petit Belt, la ville constitue le principal port de la région. Elle est également reliée à l'île de Fionie par voie routière et ferroviaire. 

Anciennement fortifiée, Fredericia fut construite en 1650 dans le but de protéger le Jutland des envahisseurs venus du sud. Elle était à l'époque destinée à devenir la capitale du pays. De nos jours, elle est visitée à la fois pour son riche patrimoine historique et pour ses restaurants gastronomiques. 

Le Danemark est le plus chaud des pays scandinaves, avec un climat continental tempéré par le Gulf Stream, courant océanique venu des Caraïbes. Cependant, la température reste plus ou moins basse en hiver et en automne, avec des neiges fréquentes. Avant d'embarquer sur le Serenade of the Seas, il est donc important de bien choisir la date du départ. Les mois de juin, de juillet et d'août sont idéaux pour les croisières au Danemark et peuvent même permettre la baignade. Mai et septembre sont un peu plus frais mais ils peuvent tout à fait convenir pour les promenades. 

La monnaie officielle du pays est la couronne danoise, dite "krone". Une couronne se divise en 100 øres et 1 euro vaut environ 7.45 krones. Fredericia compte de nombreux distributeurs de billets et, comme le Danemark se trouve en zone euro, aucuns frais bancaires ne sont appliqués par le pays lors des retraits. En outre, plusieurs bureaux de change sont à proximité du port de Fredericia. Néanmoins, en cas d'imprévu, la majeure partie des restaurants, bars et boutiques du centre-ville acceptent aussi les euros. 

 

Lieux à visiter et activités sur place 

Faire escale à Fredericia est l'occasion de visiter une terre riche en histoire, et plus particulièrement en histoire militaire. En effet, c'est en plein cœur du centre-ville que se dresse la Landsoldatpladsen, littéralement "place du brave soldat". Le nom provient de la célèbre statue du nom de Landsoldaten, sculptée en 1858 par Herman Wilhelm Bissen, qui est située au milieu de la place. La Landsoldatpladsen a été construite en commémoration à la bataille de Fredericia, ayant opposé les Danois aux Prussiens au milieu du XIXe siècle. 

Sur toute la partie occidentale de la ville se tient le Fredericia Vold, vestige des fortifications qui encerclaient autrefois tout le territoire. Équipés de canons dont certains ont résisté aux ravages du temps, les remparts furent érigés au XVIIe siècle sur un terrain surélevé. Aujourd'hui, le Fredericia Vold forme une longue promenade aussi bien appréciée des locaux que des visiteurs, pour la belle vue plongeante qu'il offre en direction de la ville. 

Pour s'immerger complètement dans l'histoire de Fredericia, une visite à Den Historiske Miniby s'impose. Unique en son genre, ce monument représente la ville en modèle réduit (échelle 1/10), telle qu'elle était en 1849. On peut y apercevoir les anciens remparts, ainsi que la place du marché et la Trinitatis Church, avec les nombreuses maisons traditionnelles qui les entourent. Den Historiske Miniby apporte une touche d'originalité aux croisières en Europe du Nord. 

En ce qui a trait à la nourriture, il faut savoir que le centre-ville de Fredericia dispose d'une grande variété de bistrots gourmets et authentiques. Toutefois, beaucoup de restaurants disséminés dans toute la ville proposent de manger local à un prix raisonnable. De par ses mélanges savoureux et ses arômes recherchés, la cuisine danoise représente une véritable expérience culinaire à essayer au moins une fois dans sa vie. L'un des restaurants les plus fameux est le Ti Trin Ned, dont les plats ont été qualifiés de gastronomiques par une dizaine de journaux danois. Il se situe sur la rue Norgesgade, à quelques mètres du Fredericia Vold. 

La ville de Fredericia regorge d'activités pour enfants et le Dinos Legeland illustre parfaitement le propos. Installé sur la rue Nørrebrogade dans le centre-ville, il s'agit d'un parc d'attractions ayant pour thèmes les dinosaures et la jungle. Le lieu offre un environnement ludique, une mise en scène sensationnelle et, bien évidemment, une sécurité optimale. Les jeunes participants pourront s'aventurer sur d'immenses toboggans et tubes glissants ou encore s'amuser dans un bassin rempli de plus de 5 000 balles. Pour une pause gourmande, le Dinos Legeland comprend également un stand où l'on peut commander des en-cas salés ou sucrés, ainsi que des boissons chaudes ou fraîches. 

Le Madsby Parken est l'idéal pour ponctuer les croisières en Europe du Nord d'une belle journée en famille. Ce parc, adapté aux enfants de tous les âges, propose des dizaines de jeux variés mais aussi des curiosités éducatives, telles qu'une petite ferme où l'on peut rencontrer des vaches, des poules et des moutons. Le Madsby Parken est également composé d'un grand lac, sur lequel il est possible de faire un tour en barque encadré par des animateurs. Enfin, des tables de pique-nique ont été aménagées sur ce vaste terrain, pour profiter d'un pur moment de convivialité dans un paysage typiquement nordique. 

Enfin, assister à un spectacle au Fredericia Theater pourrait merveilleusement conclure le voyage. Sur les scènes de cet immense théâtre moderne se jouent toutes sortes de pièces, de comédies musicales et de démonstrations d'opéra.

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Murailles
Murailles
Si vous aviez seulement une heure à passer à Fredericia, promenez-vous le long des murailles incroyables de la ville. Les constructions à l’intérieur des murs ont commencé lors de la fondation de la ville et restent un témoignage de la puissance militaire danoise de l’époque. Il faut environ une heure pour se promener dans la forteresse vieille de plusieurs siècles entourée de vieux canons ainsi que de statues historiques commémorant les batailles passées. Assurez-vous de monter à la Tour d’eau blanche, la vue en vaut la peine.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Fredericia
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
À voir aussi
- Voir le plus célèbre symbole de Fredericia, Landsoldaten (« Le Fantassin »), un hommage aux Danois qui ont protégé la ville au cours de son passé tumultueux.
- Payez une visite à la Tour Gunpowder (« Poudre à Canon »), le plus ancien bâtiment militaire à Fredericia qui fut construit face à la mer à la fin du 17ème siècle.
- Promenez-vous à travers les sables d’or de Skaerbaek, une plage historique et une zone de pêche avec une vue imprenable.
- Rendez-vous au parc Madsby Play, une aire de jeux gratuite et amusante avec des activités pour toute la famille, comprenant une grande aire de jeux, un mini-train et des spectacles de marionnettes au cours de l’été.
- Trempez vos pieds dans le lac Palsgaard juste au nord de Fredericia, ou prenez une barque et éloignez-vous du rivage pour pêcher des carpes, anguilles et truites arc en ciel.

Saveurs locales
Rafraîchissez-vous dans un des cafés local après une journée de marche et de tourisme dans la vieille ville de Fredericia.
Goûtez aux saucisses traditionnelles danoises, au smorrebrod (une tranche de pain beurrée sur laquelle on rajoute charcuteries, poissons, fromages, …), faites votre choix parmi un assortiment de riches plats de pommes de terre, à expérimenter avec des légumes marinés allant des oignons aux betteraves. Couronnez le tout avec une glace ou un ostebord, un plateau de fromages servi après un repas avec du vin, des raisins et des crackers.
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Danemark > Croisières Fredericia
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 10:00/19:00 - Sam. 10:00/19:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté
Vous êtes une agence de voyage ?
Connectez-vous
Connectez-vous
Newsletter
Merci de remplir le formulaire dans son intégralité.
* Champs obligatoires
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h