Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Danemark

 

La patrie des Vikings saura assurément captiver tous ses visiteurs : profitez d'une croisière au Danemark pour vous laisser emporter par l'effervescence de sa capitale ou plus simplement vous emerveiller devant la splendeur de ses sites naturels et historiques.
Petit état situé au nord de l’Europe, le Danemark est connu pour son histoire, sa culture, ses traditions ainsi que sa gastronomie. C’est également le pays du hygge puisque la société y tient une place non négligeable. 

Histoire et géographie

Pour mieux suivre les traces des Vikings, il faut commencer par la découverte de leur pays d’origine, le Danemark. Ce pays de 42924km² est, aujourd’hui, habité par 5 887 565 habitants. Ils sont éparpillés dans 444 îles dont la plus grande est Seeland qui a une superficie de 7031 km². C’est dans cette partie du pays que se trouve Copenhague, la capitale du royaume. Le Danemark est alors le plus petit Etat de la région scandinave. Ce qui le différencie des autres pays c’est son relief plat, formé essentiellement de vallées, de lacs et de forêts. 

C’est au Xème siècle, que ce pays a vu le jour avec la montée au trône du roi Harald, son premier souverain. Il est celui qui a uni la région. Ayant participé à la conquête des Vikings jusqu’au XIème siècle, l’histoire de ce royaume est alors indissociable à celui de toute l’Europe. Il a même été l’un des pays les plus puissants du continent. Il a conquis l’empire carolingien, la Grande-Bretagne ainsi que l’Espagne. Il a également colonisé les pays qui bordent la côte Atlantique. Lors des voyages dans le pays des vikings, il est alors possible de visiter le « Viking Center » où des faits marquants l’époque des Vikings sont mis en avant. Différents ateliers y sont organisés : du tir à l’arc à la fauconnerie. 

 

Culture, tradition et gastronomie

Ce qui attire les visiteurs au Danemark c’est également la diversité de sa culture, sa tradition ainsi que sa gastronomie. C’est le pays du hygge, un mot qui désigne un mode de vie intérieure assimilé à de l’art. Les Danois aiment passer du temps avec leurs proches et profiter de chaque seconde. Ils sont des modèles en matière d’unité sociale et d’esprit de communauté. Hygge peut être traduit comme un évènement familial ou un diner amical ou encore un festival. Le stress, la pression, l’angoisse n’ont pas de place dans leur vie. L’un des caractères typiques de ces habitants du Danemark est leur modestie malgré leur richesse. La mode et le design y ont tout de même leur place. 

Se référant au modèle allemand de l’école de Bauhaus, c’est vers 1940 que le design commence à se développer. Il se base alors sur la qualité et les détails des matériaux. La création en bois est l’art qui y domine le plus. Ce qui a permis le développement de son industrie pendant la période post-guerre. Actuellement, le royaume abrite l’une des plus grandes écoles de design d’Europe. 

Si le design fait référence à celui de l’Allemagne, la gastronomie ressemble à celle de la France. Tous les restaurants du pays servent des produits issus de la culture biologique. Parmi les spécialités danoises, il y a les wienerbrod qui sont des viennoiseries composées entre autres de pâte d’amandes, de cardamome, de noix de pécan, de cannelle et de pâte feuilletée. Le rugbrod, son pain de seigle fait également la réputation de ce pays grâce à sa qualité nutritive. Le smorrebrod, un sandwich spécial qui est le principal plat du midi tient également une place importante dans la cuisine danoise. Il contient du beurre, de hareng, de viande fumée, d’œufs durs, de betteraves, d’anguille et d’autres produits locaux. Pour le déguster, les Danois l’accompagnent souvent de bière ou de l’eau-de-vie. La bière est la boisson alcoolisée le plus appréciée du Danemark et dont les habitants en raffolent. Chaque année, 400 millions de litres de ce breuvage sont écoulés dans ce pays. 

En ce qui concerne la tradition, la majorité des Danois la mettent sur un certain piédestal et pensent qu’elle appartient à leur patrimoine culturel. Leur chauvinisme se traduit alors par une protection jalouse de celle-ci. Parmi les dates qu’ils marquent, il y a la fête des Rois, le Mardi gras, la veille de la sainte Valborg et surtout la libération du Danemark. 

 

A quelle période s’y rendre ?

Outre les différentes festivités qui sont organisées, il est également possible de profiter du Danemark en participant aux différentes activités typiques du pays comme la cueillette. Tout au long de l’année, les enfants peuvent alors s’amuser à cueillir des fraises ou l’ambre. Il y existe également des parcs et plusieurs lieux d’attraction aquatique. 

Pour savoir quand partir pour ce pays, il faut voir ses conditions météorologiques. En général, le climat y est doux grâce à sa situation géographique. En hiver, la température ne s’éloigne pas de 0° tandis qu’en été, elle environne les 25°. Il est quand même important de souligner que les pluies y sont très abondantes pendant la saison chaude. Le moment idéal pour le visiter est alors entre mai et septembre. En dehors de cette période, on peut quand même profiter des différents évènements annuels qui y sont organisés. 

Chaque année, vers le mois de juillet, un festival qui reconstitue les traditions et des modes de vie vikings est organisé. Les Danois revivent alors les batailles, les amourettes ainsi que l’ambiance des marchés de l’époque. Les combats où l’on ressort les épées font partie des animations qui impressionnent le plus les touristes lors de leur séjour au Danemark. 

Un autre festival tient une place importante chez les Danois aux mois de juin et de juillet, c’est celui de Roskilde qui a été créé en 1971. C’est un évènement moderne où le rock et le hip-hop sont à l’honneur. Il se déroule en Seeland où 10 sites sont préparés pour accueillir les concerts de jour comme de nuit. C’est l’un des plus grands évènements du pays puisque plus 70 000 personnes viennent y participer. 

Outre le Roskilde ou le festival des vikings, le Skagen festival démarque également le Danemark. Il a vu le jour en 1971. Il s’agit d’un évènement qui met en avant le folklore du monde entier. Plusieurs groupes de musiciens y sont alors attendus pendant le mois de juillet. 

Parmi les activités à ne pas rater dans ce pays, il y a la visite des jardins de Tivoli ouverts tout au long de l’année. Il y a alors plusieurs manières de contempler les vestiges de la capitale comme les croisières au Danemark sur les navires Brilliance of the Seas ou le Serenade of the Seas ou les voyages en bus. Pour les deux options, plusieurs arrêts sont prévus afin de permettre à tous les visiteurs de profiter des restaurants, des musées et des attractions. 

Lors d’une escale à Copenhague, on peut également trouver de nombreux parcs avec des verdures et surtout avec des restaurants où l’on a la possibilité de gouter aux produits du terroir. Pour les enfants, certains d’entre eux proposent différentes activités comme les autos tamponneuses, les loopings ou les spectacles. 

Pour visiter la capitale, il est également possible d’opter pour les vélos. Plusieurs circuits sont proposés par les guides spécialisés. Un circuit peut durer jusqu’à 3 heures en fonction de la destination choisie. Généralement, la découverte commence par le centre-ville où l’on peut voir la petite sirène, l’église anglaise ; l’église de marbre, le nouveau port ou encore l’Amalienberg.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Langelinie Promenade
Flâner le long de la Langelinie Promenade pour découvrir le cœur de la ville.
Copenhague, Danemark
Den Gamle By
Errer dans les rues pavées de la vieille ville, Den Gamle By
Aarhus, Danemark
Petite sirène
Admirer la sculpture de la petite sirène, symbole de la ville
Copenhague, Danemark
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Danemark
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté