Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Hambourg

 

Quand la plupart des gens pensent aux villes, ils imaginent des rues animées, des marchés dynamiques et des divertissements sans fin. Bien évidemment, Hambourg étant la deuxième plus grande ville d’Allemagne, elle dispose de tous ces éléments essentiels urbains. Mais avec quelques 1400 parcs et jardins et plus de 2300 ponts (plus qu’Amsterdam et Venise réunies).

Géographie – situation, climat, vue d’ensemble

La découverte de la ville d’Hambourg peut se faire à l’occasion des croisières en Europe du Nord ou des croisières en Allemagne sur les navires Independence of the Seas, Navigator of the Seas ou Serenade of the Seas. Cette ville du nord de l’Allemagne, forte de ses 1,8 million d’habitants, est la deuxième plus importante du pays. La ville a la particularité de se trouver au confluent de trois cours d’eau, l’Elbe, la Bille et l’Alster. Sa position géographique privilégiée, non loin de l’embouchure de l’Elbe donnant sur la mer du Nord, a facilité son développement économique. Elle se distingue par l’activité de sa zone portuaire, la principale en Allemagne et l’une des plus dynamiques en Europe. 

Hambourg possède un climat océanique en raison de la proche mer du Nord. Le vent et la pluie en sont des composantes essentielles durant l’année. Le printemps est la saison la moins pluvieuse, avec des températures agréables (entre 13 et 20 °C en moyenne l’après-midi). L’été, les pluies sont plus soutenues mais les orages rares. Les températures maximales avoisinent alors les 23 °C en moyenne. La période la plus adaptée pour visiter la ville se situe entre mai et août. Ce sont les mois offrant le meilleur ensoleillement et les températures les plus chaudes de l’année dans la région. 

Découpé en sept arrondissements, la ville a la particularité d’avoir une superficie très importante (identique à celle du Grand Paris) pour une population limitée. Elle bénéficie d’une forte présence d’espaces verts sur son territoire, qui représentent à eux seuls près de 15 % de sa surface. Le port d'Hambourg est le cœur économique de la ville. Sur l’Elbe, ses installations prennent place sur de nombreux îlots et canaux. Les immenses quais du port d'Hambourg s’étendent sur 70 kilomètres au total. Ville verte, la métropole allemande attire également nombre de touristes chaque année pour son architecture élégante et son patrimoine culturel. 

 

Lieux à visiter et activités sur place  

A bord de l’Independence of the Seas, du Navigator of the Seas ou du Serenade of the Seas, une escale à Hambourg est un bon moyen de découvrir les sites marquants de la région. L’un des quartiers les plus populaires de la ville est le Warehouse District (ou Speicherstadt). Construit entre 1883 et 1927 dans le quartier du port, cette vaste zone d’entrepôts offre une architecture hors du commun. Son style néogothique en fait une véritable attraction. On y trouve de nombreux cafés où s’arrêter pour profiter de son ambiance étonnante. Le quartier abrite aussi un édifice historique célèbre, le Wasserschlösschen, un château entouré de douves. Depuis 1991, Warehouse District est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les espaces verts sont un des grands points forts de la ville. De très beaux jardins publics peuvent être visités sur place pour un moment de détente. L’un des plus appréciés est le parc Planten un Blomen, créé en 1930 au cœur de la ville. Comptant près de 50 hectares, ce superbe parc public renferme des serres tropicales, une roseraie, des jeux d’eau originaux et un jardin japonais. Dans ce cadre magnifique, le Planten un Blomen accueille chaque été des concerts de musique classique. Connue comme une ville de culture, Hambourg propose une offre muséale conséquente. Parmi les établissements les plus importants à visiter figurent le Museum für Kunst und Gewerbe ainsi que le Hamburg Museum. 

Une escale à Hambourg permet de réaliser des activités des plus variées dans la ville. Pour une sortie ludique en groupe ou en famille, le Miniatur Wunderland est à voir absolument. Cette attraction atypique constitue le plus grand train miniature au monde. Construit à partir de 2000 par les frères Gerrit et Frederik Braun, ce complexe surprenant ne cesse de s’agrandir d’année en année. Le réseau compte aujourd’hui 12 kilomètres de voies divisés en différentes sections (Hambourg, les Etats-Unis, l’Italie, etc.). S’étendant sur plus de 6000 m², le Miniatur Wunderland est une curiosité à ne surtout pas manquer durant une visite de la ville. L’eau joue un rôle particulier dans la commune. Celle-ci abrite de nombreuses berges aménagées à parcourir en promenade. Des excursions en bateau permettent de découvrir l’étendue du port de la ville. Le lac artificiel de l’Alster, au centre de la métropole, est un lieu très connu, bordé de quartiers commerçants. Les environs de la ville peuvent être arpentés avec profit également. On y trouve notamment l’Altes Land, une superbe région dédiée à la culture des arbres fruitiers. Ses vieilles maisons peuvent être admirées durant des balades à vélo.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Port d'Hambourg
Port d'Hambourg
Ne rater pas la visite du port d’Hambourg. En termes de volume d’expédition, il est le deuxième plus grand d’Europe et le 9ème plus grand du monde ! Les cargos et la quantité de conteners qu’ils transportent est impressionnante.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Hambourg
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
À voir aussi

- Prenez une vue plongeante sur Hambourg et son port du haut de la cathédrale de Saint-Michaelis.
- Découvrez le réseau de théâtres, bars, discothèques de l’avenue tristement célèbre Reeperbahn dans le quartier St. Pauli situé sur le côté ouest de la ville.
- Si vous aimez les éléphants et les lions de mer, visitez Tierpark Carl Hagenbeck, un zoo de renommée mondiale avec quelque 250 animaux…
- Découvrez le plus grand réseau de chemin de fer électrique miniature du monde. Le Miniatur Wunderland Hambourg ne cesse de croître pour inclure plus de 1.000 trains transportant plus de 15.000 voitures !
- Révisez votre histoire de l’art avec un voyage à la galerie d’art Kunsthalle. Il dispose de près de 3.000 peintures et 400 sculptures, dont des œuvres d’Andy Warhol, Joseph Beuys, Georg Baselitz et David Hockney.

Saveurs locales

Non, le plat officiel de Hambourg n’est pas le hamburger et pourtant beaucoup de personne pensent que le nom « hamburger » est venu de cette ville. La théorie veut qu’il ya des centaines d’années, les Allemands mangeaient des steacks de saucisses entre deux tranches de pains ronds. Les immigrants allemands partant d’Hambourg à destination des Etats-Unis ont alors exportés cette pratique aux Etats-Unis où il a été appelé « Hamburger ».

Activités sportives

Le sport le plus populaire en Allemagne est évidement le football comme c’est le cas dans la majorité de l’Europe. Soutenez l’équipe locale d’Hambourg, le Hamburger SV à l’AOL Arena, où les matchs de la Coupe du Monde 2006 ont été également accueillis.
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Allemagne > Croisières Hambourg
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 10:00/19:00 - Sam. 10:00/19:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté
Vous êtes une agence de voyage ?
Connectez-vous
Connectez-vous
Newsletter
Merci de remplir le formulaire dans son intégralité.
* Champs obligatoires
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h