Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Allemagne

 

L’Allemagne est un vaste pays du centre de l’Europe, limité par la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique. Longtemps connu sous le nom de Germanie, le pays fut partagé entre une foule de peuples indépendants après l’évasion des barbares. Et ce, jusqu’au moment où Charlemagne les soumit et les incorpora à son empire, vers l’an 800. 

Histoire et Géographie 

En 1949, l’Allemagne a été divisée en deux Etats, politiquement et économiquement opposés. Cette division a donc constitué la République Fédérale d’Allemagne et la République Démocratique Allemande. Le pays n’a été perçu comme nation que depuis 1871, puis réunifié en octobre 1990. Un passé riche en divisions et en communautés auxquelles est née la langue allemande à travers de nombreux siècles. 

Pays décentralisé et fédéral, l’Allemagne compte quatre métropoles, à savoir : Berlin, Hambourg, Munich et Cologne. Berlin est notamment la plus grande ville mais aussi la capitale de l’Allemagne. Hambourg est une ville portuaire se trouvant au nord du pays. Munich est quant à elle une ville du sud de l’Allemagne ainsi que la capitale du Land de Bavière. Et enfin, Cologne est la quatrième ville située à l’ouest de l’Allemagne et surtout la plus peuplée. De sa situation géographique entourée de mer, l’Allemagne est une contrée plutôt continentale que maritime. Du sud au nord, elle est partagée en trois grandes unités naturelles, notamment : la zone subalpine et danubienne, les massifs centraux de l’Allemagne moyenne (Mittelgebirge) et la grande plaine du Nord. C’est un très grand pays, non seulement avec sa superficie totale de 356 970 km² mais il est aussi le plus peuplé d’Europe avec ses 83 251 851 d’habitants. 

Culture, tradition et gastronomie 

L’Allemagne est riche en culture, aussi bien sur le plan intellectuel, humaniste qu’artistique. Le pays compte de nombreuses figures emblématiques à la pointe de la civilisation européenne. Entre autres le célèbre musicien Ludwing van Beethoven, le fameux philosophe Emmanuel Kant ou encore le renommé poète Friedrich von Schiller. Toute une variété d’arts démarque le pays parmi tant d’autres. Pour ne citer que les œuvres de Dürer, les œuvres littéraires de Goethe ou encore les divers édifices dans chacune de ses villes. Effectivement, le pays compte une trentaine de sites architecturaux classés par l’UNESCO. Dont l’hôtel de ville et la statue de Roland situés à Brême, l’école du Bauhas à Weimar, la Cathédrale de Cologne ou encore la Cathédrale de Spire. 

La religion allemande est principalement dominée par le christianisme, composé de nombreux protestants et de catholiques. Avec l’immigration de la population turque, on y trouve également un bon nombre de musulmans. Quant au reste de la population, il est partagé entre les religions minoritaires et les athées. La langue officielle du pays est l’allemand standard et on l’utilise pour l’enseignement et pour l’écrit. Par contre à l’oral, de nombreux dialectes régionaux sont utilisés par la population allemande. Cela est dû au fait que l’allemand est la langue maternelle de 87% des habitants du pays. 

L’Oktoberfest fait partie des traditions les plus connues en Allemagne. Cet évènement s’étend durant deux semaines en mois d’octobre. C’est également une période de l’année pendant laquelle l’Allemagne attire des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Un moment propice pour goûter aux différentes saveurs de la bière locale tout en découvrant l’héritage bavarois. À part le festival de la bière, le Karneval est aussi une culture très ancrée en Allemagne. La saison du carnaval dure assez longtemps car elle débute en mois de novembre pour ne terminer qu’en mois de février ou au début mars. De nombreuses régions d’Allemagne y participent et le célèbrent à travers des défilés et fêtes dans la rue. 

Côté gastronomie, l’Allemagne dispose d’une multitude de spécialités culinaires qui le démarquent des autres pays du monde. Le porc est la viande la plus consommée dans ce pays, d’où la diversité de plats à base de cette viande. Les plats typiques allemands sont entre autres : l’eisbein (jarret), le maultaschen (ravioles à la viande) et le Wurst (saucisses à base de viande). À part la viande, c’est aussi la capitale du pain, se déclinant sous toute une variété et forme. Au choix, on y retrouve par exemple le schrippe, le landbrot et le roggenmischbrot. En passant, les gâteaux comme le stollen représentent eux aussi les coutumes des habitants de la région éponyme. Et finalement, les légumes comme le chou et la pomme de terre font aussi parties intégrantes de la cuisine allemande. Une dégustation s’impose pour découvrir le goût de l’incontournable choucroute. 

Principaux attraits touristiques 

L’Allemagne est un pays attrayant qui dispose d’un panel de sites et de monuments touristiques. Musées, parcs aquatiques, parcs d’attractions…la liste est longue si l’on parle des différents endroits à y découvrir. À ce propos, le Miniatur-Wunderland lors de votre escale à Hambourg mérite absolument d’être découvert. Il s’agit d’un gigantesque réseau de train électrique miniature. Ensuite, l’Est de l’Allemagne abrite aussi le Château de Heidelberg, un vieux château datant du XIIIe siècle qui surplombe la ville de Heidelberg. Un passage à la Porte de Brandebourg à Berlin porte monumentale construite au XVIIIe siècle, est d’ailleurs l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale allemande. Cet endroit historique symbolise l’unité retrouvée par l’Allemagne et son capital après la chute du Mur de Berlin. Ce monument attire de ce fait plusieurs visiteurs à tout moment de l’année. Mais encore, le Musée de la Pharmacie, niché dans la maison Qwensel, un endroit où découvrir l’ancienne présentation des pharmacies ainsi que les anciens outils utilisés. Pour les sorties en famille, l’Europa-Park, situé en Rust, est le deuxième parc d’attraction du continent après Disneyland. Pour les amoureux de la nature le Lac de Constance, se trouvant entre l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne est l’endroit idéal pour passer des vacances paisibles en famille ou en couple. 

À quelle période de l’année s’y rendre ? 

Pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, l’été est toujours la saison idéale pour les vacances. L’Allemagne est une destination qui attire bon nombre de touristes et de vacanciers presque tout au long de l’année. Les touristes y viennent généralement entre juillet et août. Chaque ville de l’Allemagne dont Berlin, Cologne, Hamburg et Munich sont très favorables du mai en septembre. L’été au Nord est assez doux par rapport à celui du Sud. Le temps reste en général ensoleillé jusqu’en mois d’octobre, une raison de plus d’y passer pour fêter l’Oktoberfest. 

L’independence of the seas invite les amateurs de voyage en croisières pour un départ de différents pays vers l’Allemagne à tout moment de l’année. Un meilleur moyen pour profiter pleinement des séjours en famille à travers un panel d’activités proposé à bord. Des divertissements pour enfants et adultes sont au rendez-vous : piscine, restauration, spa, bar, espace bien-être et différents spectacles. 

Le Navigator of the Seas est aussi l’une des croisières en Allemagne proposées par Royal Caribbean depuis divers pays du monde. Ce navire offre des balcons virtuels dans ses cabines intérieures, offrant une vue imprenable sur l’océan, à travers les baies vitrées panoramiques. On y propose à bord une panoplie de distractions comme le stimulateur de surf, regarder des films au bord de la piscine ou sous les étoiles, et différents spectacles de patinage après le souper. L’immense centre commercial disponible à bord fera le bonheur des amateurs de shopping.

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Port d'Hambourg
Port d'Hambourg
Hambourg, Allemagne
Porte de Brandebourg
Porte de Brandebourg
Berlin (Rostock), Allemagne
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Europe du Nord > Croisières Allemagne
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté