Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Australie

 

L’Australie est un archipel composé de l’île-continent éponyme, de l’île de Tasmanie et 8 222 autres îles. Le climat des sept millions de km² est essentiellement désertique ou semi-aride mais le Queensland peut recevoir jusqu’à 12 m de précipitations annuelles. Seul le sud bénéficie d’un climat tempéré, d’où la concentration de plus de 85 % de la population à moins de 50 km du rivage la côte est. 

Histoire et Géographie 

Avec ses 300 m d’altitude moyenne, l’Australie est un pays plat d’où émergent des chaînes montagneuses telles que la Cordillère australienne, les Snowy Mountains ou les Alpes victoriennes. L’île principale culmine à 2228 m au mont Kosciuszko mais le pic Mawson, situé sur l’île d'Heard le surplombe de ses 2745 m. Le monolithe Uluru, lieu sacré des Aborigènes visible dans le Territoire du Nord, est le symbole géographique de l’Australie. 

Les 34 000 kms de côte abritent une grande diversité de paysages et de vie sauvage. Au nord-est, le récif corallien le plus grand et le plus célèbre du monde s’étire sur plus de 2000 km de long : la Grande Barrière de Corail. 

Depuis plus de 50 000 ans les Aborigènes vivent en Australie. Par la suite, le pays fut visité par des pêcheurs puis par des marins néerlandais qui s’installèrent sur les côtes au XVIIe siècle. En 1770, la Grande-Bretagne revendiqua la moitié est de l'île et le 26 janvier 1788 fut fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud (fête nationale australienne). Cinq nouvelles colonies s’établirent durant le XIXe siècle. Au 1er janvier 1901, les six colonies s'unirent pour former le Commonwealth d'Australie. 

 

Culture, Tradition et Gastronomie 

La culture australienne s’ancre dans la culture aborigène qui cultive le précieux “temps du rêve” expliquant les origines de leur monde, à l’oral ou en musique, peuplées de créatures géantes dont les corps sont devenus des fleuves ou des chaînes de montagne et les esprits ont consacré la terre. Par la suite, la culture australienne s’est nourrie de plusieurs cultures européennes introduites au fil de l’immigration, produisant ainsi de la musique classique mais aussi du rock’n’roll et une culture folk particulièrement riche. 

Les Australiens sont des grands passionnés de sport. Par tradition, ils soutiennent fortement le rugby à XIII, le cricket et le football australien. Le pays organise de nombreuses compétitions sportives reconnues internationalement qui rythment la vie annuelle, pour le plus grand plaisir des supporters. 

La cuisine australienne contemporaine associe des origines aborigènes et britanniques avec des influences méditerranéennes et asiatiques. La tradition du barbecue y est très ancienne et constitue une part prépondérante de la cuisine, tout comme la meat pie. Certains vins sont réputés comme ceux de la Yarra Valley (Melbourne) ou de McLaren Vale autour d’Adelaïde. Il est possible de goûter la viande de kangourou, d’émeu ou de crocodile. Plusieurs whiskies single malt valent le détour dont celui de Tasmanie à déguster dans Lark Distillery. 

 

Principaux attraits touristiques 

Lors d’une escale à Sydney, visitez le Sydney Harbor Bridge et l'opéra de Sydney, découvrez la flore australienne au Royal Botanic Gardens et la faune locale au Taronga Zoo et au Sydney Aquarium. La culture australienne s’expose à l’Australian Museum et à l’Art Gallery of NSW. Pour décompresser, finissez par une halte à Bondi Beach, la plus belle plage du monde à 8 km seulement du centre-ville ! 

Lors d’une escale à Brisbane, visitez la victorienne Newstead House, la plus ancienne demeure de la ville datant de 1846. La Valley Walk of Fame rend hommage aux musiciens connus originaires de Brisbane tandis que l’art australien des années 1970 s’expose dans l’écrin de verre, ciment et métal noir de la Gallery of Modern Art. L’art actuel s’admire à l’Institute of Modern Art et dans l’ancienne centrale électrique de Powerhouse, sur fond de vieilles machines industrielles et de murs en briques taggés. Détendez-vous dans les jardins de South Bank Parklands et voyagez en Asie sur Duncan St. (Chinatown). 

En poursuivant votre visite à Adelaïde, découvrez la fabuleuse région viticole de McLaren Vale et dégustez fromages affinés, fruits colorés et cafés corsés à Central Market. La péninsule de Fleurieu est l’escapade préférée des habitants pour ses plages et villages historiques. Baignez-vous à Glenelg et dégustez un fish and chips face au soleil couchant. En quête de soirées joyeusement animées ? Direction les bars de Peel St ou au pub Exeter Hotel. 

Îles Whitsundays, Airlie Beach (Queensland) 

Porte de l'archipel des Whitsundays, ces 74 îles vierges paradisiaques situées au nord de la Grande Barrière de Corail, Airlie Beach offre une atmosphère bohème, décontractée et insouciante. Les bars, cafés et restaurants animent la rue principale de Shute Harbour Road. Avec un peu de chance, le passage de quelques baleines, dauphins et tortues parachèvera le spectacle d’une nuit étoilée dans une baie isolée. 

Explorez la grande barrière de corail en Seaflight au départ d’Airlie Beach (Queensland) en direction du lagon de Hardy Reef. Ce récif spectaculaire dévoile une faune et une flore abondante dans des fonds marins préservés où les tortues voguent au milieu de magnifiques coraux. 

De passage à Perth, promenez-vous dans le verdoyant Kings Park, flânez dans les ruelles tortueuses de Fremantle, rencontrez marsupiaux et quokkas sur Rottnest Island et dégustez les vins de la Swan Valley dans les bars du multiculturel Northbridge. 

Capitale australienne de la culture, de la mode et du sport, Melbourne la cosmopolite s’avère plus européenne que Sydney à travers son charme historique et son goût pour la gastronomie. Offrez-vous une virée sur la Great Ocean Road, l'une des plus belles routes côtières du globe. 

Dans le Nord, Darwin et sa marina chic de Cullen Bay trônent sur une immense baie de la mer du Timor. Flânez dans les parcs tropicaux, dans les Mindil Beach Sunset Markets et autour du port. Explorez la rivière Adelaïde en bateau au milieu des crocodiles et rafraîchissez-vous sous les cascades de l’abondante jungle verdoyante du parc national de Litchfield. 

L’île de Tasmanie offre également de magnifiques destinations. À Burnie (Tasmanie), ville vivante du bord de mer, visitez la plus grande ferme d'eucalyptus d'Australie. Les artistes locaux exposent leurs œuvres dans la papeterie associée. Vous saurez tout de l’histoire de la ville au Pionneer Village Museum, avant de découvrir fromages et whiskies single malt. 

À Hobart (Tasmanie), prenez le ferry jusqu’à l’audacieux Museum of Old and New Art, admirez une réplique des huttes en Antarctique de l’explorateur australien Douglas Mawson puis montez au sommet du Mont Wellington pour une vue à couper le souffle. Salamanca Market vous fera découvrir l’art et l’artisanat local tandis que l’appétissant Farm Gate Market offre de nombreux plats tasmaniens à tester. Accédez en kayak aux étals de pêcheurs à Constitution Dock et poursuivez vers Battery Point, la banlieue historique de la ville pour un fish and chips flottant. 

 

À quelle période de l’année s’y rendre ? 

Pour profiter au mieux de vos croisières Pacifique ou de vos croisières en Australie, à bord du Radiance of the Seas, du Voyager of the Seas ou de l’Explorer of the Seas, privilégiez les périodes de printemps et d’automne australs, c’est-à-dire les mois de septembre à novembre et d’avril-mai. Vous éviterez ainsi la saison des pluies dans le Nord, le froid relatif de l’hiver dans le Sud et les congés scolaires durant lesquels les prix flambent.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
L'opéra de Sydney
Assister à un spectacle à l'Opéra de Sydney et découvrir son architecture étonnante
Sydney, Australie
Grande barrière de corail
Nager parmi les poissons multicolores de la Grande Barrière de Corail
Airlie Beach (Queensland), Australie
Îles Whitsundays
Admirer les paysages luxuriants bordés de plages splendides des îles Whitsundays
Airlie Beach (Queensland), Australie
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Pacifique > Croisières Australie
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté