Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

0805112000

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Argentine

 

L’Argentine est un incontournable pour toutes les croisières en Amérique du Sud. C’est un pays avec de nombreuses facettes à découvrir tant par sa diversité ethnique que par sa richesse culturelle et naturelle. 

Histoire et Géographie 

L’Argentine tire son histoire d’un passé relativement mouvementé. C’est en 1516 que le pays a été colonisé par les espagnols. Après de nombreux siècles de domination coloniale, la révolution de mai 1810 rendit aux Argentins leur indépendance. 

Après différentes guerres et dictatures qui se succédèrent, le pays connu des années de progrès. Le lieutenant-colonel Péron, président élu à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, a été notamment à l’origine d’avancée sociale. Lors de son mandat, il a notamment instauré un régime qui octroyait des droits et un statut à tous les membres de la population défavorisée. L’opposition de la bourgeoisie et de l’Eglise a toutefois été tellement forte qu’un coup d’Etat chassera le président du pouvoir en 1955. 

Dès lors, le pays connaîtra une période d’instabilité politique et économique. En 1969, des mouvements puissants de protestation des ouvriers et des étudiants vont pousser les militaires à se retirer du pouvoir. Il faudra tout de même attendre 1973 pour que la population argentine puisse participer à de nouvelles élections démocratiques. 

Le pays connaîtra une vague de modernisation sous la décennie Menem qui permis à la population d’accéder à de nombreux bien matériels comme l’Internet, la téléphonie mobile, l’électroménager… 

A ce jour, l’Argentine ne cesse de se développer et assoie sa place à l'international parmi les autres pays d’Amérique du Sud. 

En ce qui concerne sa géographie, le pays abrite des écosystèmes et paysages très diversifiés, en raison d'un important gradient climatique. L'écosystème dominant reste celui de la pampa, qui possède une biodiversité originale et généralement endémique. 

A l'ouest du pays, on trouve l'imposante cordillère des Andes dont le sommet le plus haut, le Cerro Aconcagua, est le point le plus haut du monde après l'Himalaya. Le point le plus bas du continent Américain se trouve en Argentine, Laguna del Carbon dans la province de Santa Cruz. 

 

Culture, Tradition et Gastronomie 

Si l’Argentine connaît une grande diversité culturelle tant au niveau de la musique que de la danse. Le tango reste cependant une des plus connues mondialement. Cette danse d’origine populaire a dû attendre d’avoir du succès en Europe pour que le pays la considère comme un symbole de l’identité nationale. A ce jour, le tango est inscrit au Patrimoine immatériel mondial de l’Unesco. Pour observer et participer à cette danse traditionnelle, les Milongas (soirée ou bal Argentin) sont le lieu idéal. 

Au niveau de la gastronomie, l’Argentine est un pays riche en tradition. Pour ce qui est de la boisson, il y a l’incontournable maté qui est une part très importante de la culture. C’est une infusion qui se boit dans une calebasse grâce à un tube métallique. Cette boisson symbolise la fraternité et l'hospitalité. Il y a le vin argentin qui ne cesse de gagner du prestige puisque le pays s’impose aujourd’hui comme le 5e producteur mondial. La région de Mendoza, dans l'ouest du pays est la première productrice dans laquelle on retrouve des circuits de dégustations dans les exploitations vinicoles. 

En ce qui concerne la nourriture, l’asado est presque le « plat national » qu’il est ancré dans la culture. Ce terme se réfère à une grillade et aussi à la réunion où l’on mange de la viande. Il existe d’autres plats typiques dont l'empanada, une sorte de chausson fourré de viande ou légumes. 

Pour les desserts, il y a le traditionnel dulce de leche qui est une spécialité sucrée particulièrement appréciée tout au long de l'Amérique latine. Il est très utilisé dans les pâtisseries. 

 

Principaux attraits touristiques 

Il existe de nombreuses croisières en Argentine et pour cause, il y a de nombreux lieux à découvrir et visiter. 

En voici les principaux : 

Le glacier Perito Moreno est véritablement exceptionnel dû à sa progression, jusqu’à deux mètres par jour. Il est possible d’assister à la chute d’icebergs de la taille d’un bâtiment dans le Lago Argentino. 

Les chutes d’Iguazu sont particulièrement saisissantes et sont une expérience sensorielle inédite entre le grondement, les embruns, le débit de l’eau, et les arcs-en-ciel au-dessus de l’eau. Au-delà des chutes, le parc national d’Iguazu qui l’entoure offre un cadre idéal pour observer faune et flore.

Bariloche est une ville située en bord de lac au plein cœur du parc national de Nahuel Huapi. C’est une station qui convient parfaitement en hiver pour profiter du ski avec de supers panoramas en haut du Cerro Catedral. 

La mar del plata est la principale station balnéaire du pays qu’il convient de visiter pour profiter des loisirs de la plage et des sports nautiques. 

Une escale à Buenos Aires permet de découvrir le cœur culturel du pays. 

Le Barrio de San telmo est l’un des quartiers les plus intéressants de la capitale. Son architecture coloniale, ses rues pavées et son atmosphère traditionnelle évoquent le milieu du XIXe siècle. C’est l’occasion de découvrir le tango avec des spectacles sophistiqués ou improvisés dans les rues. 

Non loin de là, il y a le quartier de La Boca, connu pour ses façades colorées, qu’il ne faut absolument pas rater pour apprécier l’architecture et l’histoire argentine. 

La basilique Nuestra Señora del Pilar, située dans le quartier de Recoleta, à Buenos Aires, est l'une des plus anciennes églises de la ville et demeure un exemple de l'architecture coloniale. 

El Rosario de Areco Estancia est un hôtel à proximité de Buenos Aires datant du XIXème siècle où habitaient les anciennes familles coloniales. La maison fut construite en 1892 dans un style colonial typique. Aujourd’hui, le lieu a été remodelé pour être dédié spécialement à la pratique du polo à cheval. L’architecture du domaine a été préservée et offre des chambres très confortables. 

 

A quelle période de l’année s’y rendre 

La variété climatique et géographique du pays permet, finalement, d'envisager un voyage à n'importe quelle période de l’année. Pour se rendre à Buenos Aires il n’y a pas de période de prédilection. Par contre, pour se rendre en Patagonie mieux vaut choisir la période estivale (décembre-février) sur des sites tels que le glacier Perito Moreno. La visite des chutes de l'Iguazú est préférable pendant l'été ou le printemps de l'hémisphère Sud, lorsque la chaleur et l'humidité sont plus supportables. L'hiver il est possible de s’adonner aux joies du ski.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Nuestra Señora del Pilar
Contempler la magnifique église Nuestra Señora del Pilar
Buenos Aires, Argentine
El Rosario de Areco Estancia
Chevaucher avec les gauchos au Rosario de Areco Estancia
Buenos Aires, Argentine
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Amérique du Sud > Croisières Argentine
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté