Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Kusadasi (Éphèse)

 

Kusadasi vous donne accès à Ephèse, une ville créée par les Ioniens au XIe siècle avant J.-C. et agrandie ultérieurement par les Romains. Aujourd'hui reconstruit, ce site antique est considéré comme l'un des plus impressionnants de la planète. Il se trouve dans une région qui a également accueilli des personnages aussi illustres que Cléopâtre, Marc Antoine, la Vierge Marie et l'apôtre saint Jean.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble 

Les croisières en Méditerranée et les croisières en Turquie entraînent souvent les voyageurs dans le sillage de merveilleux endroits. C’est notamment le cas lorsqu’elles font escale à Kusadasi Éphèse, région de Turquie, située au centre d’un golfe au bord de la mer Egée, face à la Grèce. Apercevoir ce lieu depuis le pont du Jewel of the Seas, l’un des joyaux de la flotte de la Royal Carribean, est un véritable bonheur. Ciel azur, eaux limpides, plages de sable fin, tout, ici, invite au calme et à la volupté. Sa situation idéale fait de Kusadasi l’endroit parfait pour explorer certaines merveilles de la Turquie antique et, notamment, le temple d’Artémis à Éphèse. Elle permet aussi d’avoir un aperçu approfondi de la richesse de la faune et de la flore des environs. C’est certainement pour ces raisons que Kusadasi, aussi nommée l’île aux oiseaux, ancien petit port de pêche, est devenue l’une des plus célèbres stations balnéaires turques. Baignée de soleil pendant la majeure partie de l’année, la région profite d’un climat méditerranéen typique très apprécié des visiteurs. L’été est chaud, l’hiver est doux et les intersaisons restent agréables. 

Destination phare de Turquie, Kusadasi Éphèse est reconnaissable à la silhouette du Kusadasi Castle, château fort qui se découpe à l’entrée du port et que l’on aperçoit depuis le pont du bateau. Destination familiale où il fait bon se prélasser dans un transat sur la plage pendant que les enfants profitent d'une eau agréable, où l'on peut faire un tour dans un parc comme Adaland ou Aqualand, c’est aussi un endroit où il fait bon faire la fête et les nuits de la station balnéaire sont souvent animées, notamment, au Caravansérail. Tout est prévu pour que les voyageurs gardent un souvenir inoubliable de l’endroit. Le Jewel of the Seas profite de tous ces agréments et d’un environnement exceptionnel (le Dilek National Park n’est qu’à quelques encablures), lorsqu’il fait escale à Kusadasi Éphèse dans le cadre des croisières en Méditerranée et des croisières en Turquie qui l’entraînent au cœur de la mer Égée. Proche de certains des plus beaux sites archéologiques du pays, elle est aussi devenue un carrefour où se croisent les voyageurs avides de culture et désireux d’explorer des lieux tels que le Temple d'Artémis à Éphèse, Milet ou encore Didymes. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place

Lors d’une escale à Kusadasi Éphèse, il faut impérativement en profiter pour visiter le château fort de l’île aux oiseaux, aussi appelée l’île aux pigeons ou Güvercin Adasi, Kusadasi Castle. Cet endroit, récemment rénové, est un véritable havre de paix. On peut s’y promener tranquillement et profiter d’une vue imprenable sur le port, y prendre un café, et même piquer une tête dans la mer toute proche pour se rafraîchir. Face au port, on peut admirer le Caravansérail. Construit à l’époque ottomane, ce bâtiment, restauré en 1960, est aujourd’hui un hôtel réputé où l'on peut venir prendre un café ou s'amuser le temps d'une soirée. Non loin de là, on trouve de très jolies plages de sable fin, idéales pour se reposer après une excursion ou se promener à la nuit tombée. Si l’on décide de s’éloigner un peu de Kusadasi Éphèse, on peut plonger dans un environnement d’une grande richesse et d’une grande beauté. À seulement 30 km au sud de la station balnéaire, se trouve Dilek National Park, un parc naturel protégé.

Ce lieu est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de randonnée et l’on peut apercevoir, au milieu des chevaux, des animaux sauvages insolites tels que le guépard anatolien. Les amoureux d’Histoire antique, eux, profitent de leur escale à Kusadasi pour partir découvrir les nombreux sites archéologiques que l’on peut admirer aux alentours. L’un des plus importants est certainement le Temple d'Artémis à Éphèse, l’une des sept merveilles du monde antique. Ce temple commandé par Alexandre le Grand est très grand. Le bâtiment principal mesure environ 100 m de long et 55 m de large. Richement décoré, il fut, d’après les textes, le terrain de jeu des plus grands sculpteurs de la Grèce antique et possédait en son sein des œuvres de Praxitèle ou de Scopas. Parmi ces œuvres, il faut citer la statue d’Artémis, tellement célèbre qu’elle fut copiée. Certaines de ces copies antiques sont, aujourd’hui, visibles dans des musées comme celui du Louvre, celui de Naples ou celui du Vatican. Tant que l’on se trouve dans la ville d’Éphèse, qui est la cité grecque la mieux conservée de l’Est de la Méditerranée, il faut en profiter également pour voir son grand théâtre, la bibliothèque de Celsius et ce que l’on considère comme la dernière demeure de la Vierge Marie. Une excursion d’une richesse inouïe dont on peut profiter pour quelques livres turques ou, pourquoi pas, quelques euros !

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Tourisme
Tourisme
Ne ratez l' occasion de visiter la cité d'Éphèse, autrefois un important centre commercial et religieux. Contemplez les magnifiques temples, portiques, fontaines et fresques. Découvrez l'impressionnante bibliothèque de Celsus à trois étages, le temple d'Hadrien, l'Odéon, le nymphée de Trajan ainsi que le grand théâtre.
Temple d'Artémis
Temple d'Artémis
Visitez le temple d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde antique.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Kusadasi (Éphèse)
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales

Le shish kebab (viande d'agneau grillée en brochette) et autres plats à base d'agneau et de poisson sont incontournables dans les restaurants.
Les desserts sont sucrés (généralement imbibés de miel), à base de fruits, de noix et de pâte et son déclinés en une multitude de combinaisons plus appétissantes les unes que les autres.
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Méditerranée > Croisières Turquie > Croisières Kusadasi (Éphèse)
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté