Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Canée (Souda)

 

Parmi les nombreux itinéraires de croisières que l'on vous propose en méditerranée, découvrez l'île de Crète et la ville de Canée. La Canée est la deuxième plus grande ville de Crète, et l'une des plus belles. Elle se trouve le long de la côte nord de l'île, à l'extrémité Est du golfe de La Canée. Cette ville est située sur le site de l'ancienne colonie minoenne que les Grecs appelaient Cydonia (Kydonia), mentionnée dans l'Énéide de Virgile. Le site a été habité de manière ininterrompue depuis le Néolithique, c'est-à-dire depuis plus de 5 000 ans. Les bâtiments et les monuments à l'architecture vénitienne, turque et grecque témoignent de la richesse de l'histoire de la ville.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble 

Avec une superficie de 12, 6 km2, La Canée est une ville située dans le district de Crète. Elle se trouve dans la partie occidentale du district et compte un peu plus de 55 000 habitants. Sur l'île de Crète, c'est une ville importante, de par sa population et sa situation stratégique qui font d'elle une destination de choix pour les Croisières en Méditerranée ou pour une escale en Créte. Par ordre d'importance, elle arrive en seconde position derrière Héraklion, la capitale crétoise. Cette situation en fait une localité très appréciée des visiteurs qui aiment son animation, ses magnifiques plages, ses tavernes ou ses restaurants gastronomiques. Les sites touristiques y sont aussi présents en nombre, comme le Old Venetian Harbor, le Fort Firkas, le Chrisi Akti ou le Chania Venetian Lighthouse. La ville est naturellement accessible par voie maritime, avec certains voyageurs qui préfèrent emprunter le Rhapsody of the Seas, un des plus célèbres bateaux de croisière appartenant au Royal Caribbean International.

Le nombre important des escales à la Canée s'explique car c'est une ville connue pour ses températures douces la plus grande partie de l'année. Le climat est de type méditerranéen avec des saisons chaudes et froides. Le temps reste tout de même propice à la détente, surtout à partir du mois d'avril jusqu'au mois octobre. Durant cette période, l'affluence des touristes et autres voyageurs est plus importante. C'est à cette époque que l'on recommande les croisières sur les Iles Grecques, autant pour les familles que pour les voyageurs solitaires. La ville est desservie par l'aéroport international de La Canée que l'on retrouve à proximité de la baie de Souda. C'est pratique pour des escales en Créte, à bord du Grandeur of the Seas ou le temps de souffler entre deux vols. La ville est caractérisée par l'abondance et la beauté de ses sites naturels qui invitent au dépaysement.

Le visage de la ville est aussi marqué par des immeubles et des monuments portant une marque résolument vénitienne. La découverte de cette région riche de vestiges historiques permet aussi de faire connaissance avec l'architecture byzantine et ottomane. En dépit de ces diverses influences, c'est aussi une ville moderne et contemporaine ; autant de caractéristiques qui la rendent unique.

 

Lieux à visiter et activités sur place 

L'euro est la devise utilisée dans la ville de La Canée, tout comme sur le territoire grec. L'utilisation de cette monnaie est tout à l'avantage des voyageurs qui envisagent des croisières en Méditerranée. Lors des escales à La Canée, on reste toujours agréablement surpris par la diversité de la population. On y retrouve des européens, des asiatiques, ainsi que des représentants de plusieurs autres nations. Cosmopolite, La Canée l'est et regroupe les religions catholiques et orthodoxes dont la présence est manifestée par des monuments ou des constructions comme la cathédrale grecque orthodoxe et la cathédrale catholique romaine qui se font face. En dehors du Greek National Football Museum, les visiteurs ont la possibilité de tomber, lors de leur escale à La Canée, sur la synagogue Etz Hayyim, témoin de la religion juive, et qui est située dans le quartier Topanas. Pour débarquer sur l'île, les voyageurs ont le choix entre la voie aérienne ou celle maritime avec l'Explorer of the Seas ou le Rhapsody of the Seas.

Ce ne sont pas les sites d'intérêt qui manquent dans la ville de La Canée. Elle est reconnue comme un point de chute de premier choix pour des Croisières sur les Iles Grecques. Des voyageurs y abordent chaque année à bord du Grandeur of the Seas ou de l'Explorer of the Seas pour un court week-end ou de plus longues vacances. En ce qui concerne les lieux historiques, il faut retenir entre autres le Chania Venetian Lighthouse, le Chrisi Akti, sans oublier bien entendu l'Old Venetian Harbor et le fort Firkas. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire du sport du pays, il leur suffit de se rendre au Greek National Football Museum. On peut notamment y admirer une magnifique réplique du trophée de l'Euro remportée en 2004 au Portugal par l'équipe nationale de football. Pour faire la rencontre de différentes espèces animales et végétales, les gorges de Samaria font partie des sites conseillés. Le séjour à La Canée, c'est aussi un séjour gourmand avec l'exploration des différentes saveurs de la cuisine et de la gastronomie de l'ile de Crète.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
La vieille ville
La vieille ville
Promenez-vous dans la vieille ville à la découverte des pans fascinants du passé de La Canée. Le port vénitien et les chaussées étroites et pittoresques conservent l'atmosphère particulière des périodes vénitiennes et turques de la ville. Aghios Frangiskos, la grande église vénitienne du XVIe siècle, est un site impressionnant qui abrite le musée archéologique de La Canée.
Le fort Firkas
Le fort Firkas
Construit en 1629, il offre une vue panoramique sur le port et le phare vénitiens.
Chrisi Akti
Chrisi Akti
Détendez-vous l'une des plus belles plage de Crète.
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales

N'oubliez pas de vous arrêter chez Bougatsa Iordanis, les créateurs de la bougatsa, une spécialité locale à base de feuilles de pâte filo fourrées au fromage crémeux.
La bougatsa de La Canée se différencie des autres bougatsa grecques dans le sens où la recette utilise du mizithra, un fromage frais et doux.

Shopping

Skridloff, la « rue du cuir », est l'un des endroits les plus populaires pour le shopping à La Canée. Vous y trouverez un grand choix de souvenirs et d'articles en cuir.
Si vous recherchez quelque chose de plus original, visitez les boutiques bordant la rue Anghelou ou Halidon, ou visitez la Local Artistic Handicrafts Association, située à la jonction entre l'ancien port et le nouveau port.
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Méditerranée > Croisières Iles Grecques > Croisières Canée (Souda)
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté