Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Gibraltar

 

Le Rocher de Gibraltar se dresse à l'extrême sud de l'Europe, entre océan Atlantique et mer Méditerranée. Son emplacement unique a joué un rôle historique majeur dans la bataille des nations pour contrôler ce port affairé.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

Au sud de la péninsule Ibérique, le territoire de Gibraltar est à découvrir lors de croisières en Méditerranée. Possession britannique depuis le début du XVIIIe siècle, le Rocher constitue l’extrémité sud du continent européen, à proximité des côtes du Maroc et de l’Algérie. Il borde le détroit qui opère la jonction entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. D’une superficie inférieure à 7 km², ce territoire de 32 000 habitants se caractérise par ses superbes paysages, qu’il est possible d’admirer depuis le sommet du rocher calcaire s’élevant à 426 mètres. 

Le climat méditerranéen de Gibraltar se caractérise par un ensoleillement important, des températures élevées toute l’année ainsi que des précipitations réduites en été. De novembre à avril, les pluies sont plus importantes et les températures moyennes se situent en dessous de 20 °C l’après-midi. La période allant de mai à octobre est la plus appropriée pour une escale à Gibraltar à l’occasion de croisières en Méditerranée. Les maximales sont alors comprises entre 22 et 28 °C, avec un fort ensoleillement. Les mois de juillet et août sont les deux plus chauds de l’année. Très secs, ils permettent de visiter la ville en profitant du temps le plus agréable. 

Le territoire de Gibraltar possède une superficie réduite et l’une des densités les plus importantes au monde. Il est couvert en grande partie par une réserve naturelle afin de protéger l’habitat d’une colonie de macaques de Barbarie, seuls singes sauvages visibles en Europe. La rocher constitue une attraction touristique importante et de nombreux bateaux de croisière viennent faire escale à Gibraltar. Le territoire abrite également un aéroport international. Bien que situé à proximité de l’Espagne, il appartient au Royaume-Uni et possède une monnaie spécifique utilisée sur place, la livre de Gibraltar. 

 

Lieux à visiter et activités sur place

A bord du Jewel of the Seas, de l’Explorer of the Seas et du Brilliance of the Seas, les croisières en Espagne se prêtent à une visite de Gibraltar et de ses environs. Le lieu le plus touristique de la région est évidemment le rocher de Gibraltar. Ce grand monolithe calcaire est intégré aux cordillères Bétiques, des montagnes s’étendant en péninsule Ibérique. De nombreuses cavernes en percent la structure. Sur le rocher, deux attractions suscitent chaque année l’attention de milliers de touristes : son château maure, érigé au VIIIe siècle, dont on peut admirer aujourd’hui la Tour de l’Hommage, et sa réserve naturelle où vivent en liberté plus de 200 macaques berbères. Le rocher de Gibraltar est un site touristique majeur du sud de la péninsule Ibérique. Le territoire compte d’autres lieux notables à visiter durant une escale. On peut citer le musée de Gibraltar se trouvant sur Bombhouse Lane. Il offre un panorama complet de l’histoire du territoire, mais aussi de sa culture, de sa faune et de sa flore. Fondé en 1930, le musée de Gibraltar abrite dans ses sous-sols des bains maures du XIVe siècle à voir absolument. Au centre-ville, la place principale du territoire est celle de Grand Casemates Square. Au nord de sa plus grande artère, la place renferme les bars et les restaurants les plus prisés de Gibraltar. Sa porte monumentale et sa caserne fortifiée en sont les deux édifices incontournables. Depuis Grand Casemates Square, il est possible d’accéder rapidement au centre-ville. 

Malgré sa petite taille, le territoire de Gibraltar offre son lot d’activités à réaliser durant une visite sur place. Pour se promener ou faire du shopping, Main Street est la rue à fréquenter. Il s’agit de la plus importante du centre-ville, qui se distingue par ses nombreuses boutiques et ses façades aux architectures variées. Le marché ouvert de Gibraltar Public Market se trouve à proximité. Les touristes venant découvrir le rocher se pressent pour arpenter ses souterrains. Connues sous le nom de The Great Siege Tunnels, ces galeries forment un système complexe de passages et d’embrasures sur plusieurs kilomètres. Les tunnels doivent leur nom à l’armée britannique qui les utilisa durant le siège de la ville de 1779 à 1783. Les bâtiments de Willis’s Magazine proposent une exposition consacrée à cette période historique. Le site de The Great Siege Tunnels est l’endroit le plus étonnant qu’il est possible de voir à Gibraltar. Parmi les nombreuses cavernes creusées dans le rocher, la plus insolite est certainement la grotte de St Michel. Cette large cavité renferme de superbes stalactites et stalagmites, offrant un magnifique décor naturel. La grotte de St Michel peut faire l’objet de visites et des spectacles y sont régulièrement organisés.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Rocher de Gibraltar
Rocher de Gibraltar
Visitez le fameux Rocher de Gibraltar, l'une des plus importantes forteresses militaires au monde.
Musée de Gibraltar
Musée de Gibraltar
Ce site propose des présentations audio/vidéo aux visiteurs et les galeries exposent de nombreux objets anciens.
Grotte de St Michel
Grotte de St Michel
Explorez l'ancienne grotte connue depuis l'époque romaine et la nouvelle découverte en 1942.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Gibraltar
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Méditerranée > Croisières Espagne > Croisières Gibraltar
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté