Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Ravenne

 

Ravenne est réputé pour ses églises préservées datant du 5ème – 6ème siècles et ses bâtiments remplis de splendides mosaïques chrétiennes. C’est une ville charmante qui offre également un accès facile à la petite république de Saint-Marin et à Bologne, ville célèbre pour sa cuisine.

Géographie - Situation, Climat et vue d'ensemble

Ce port situé dans la province italienne d’Émilie-Romagne, au nord-est du pays, est rattaché à l'Adriatique via le canal de Marina di Ravenna. Cette portion de littoral, surnommée la riviera romagnole dévoile ses attraits touristiques aux bateaux qui viennent accoster dans la cité portuaire. Le long de cette côte romagnole, les conditions atmosphériques maritimes sont attrayantes une grande partie de l'année mais particulièrement au printemps et en automne. La saison estivale s'accompagne de fortes chaleurs mais celles-ci sont tempérées par la brise qui souffle le long de cette belle riviera romagnole. De type lagunaire, l'environnement à l'est et au sud de Ravenne est la garantie d'une atmosphère plaisante, sans variations de température excessives. Outre le secteur portuaire, la ville abrite un littoral sablonneux idéal pour une escale relaxante et ensoleillée qui ravira les amateurs de croisières en Méditerranée.

 

Lieux à visiter et activités sur place

Après l'accostage, l'exploration terrestre est à l'ordre du jour. Le port s'étend sur une superficie de 125 000 mètres carrés et contient deux espaces de mouillage. La côte de Ravenne comporte près de 36 km de plage et de sites pittoresques à découvrir. Connu comme l'une des plus belles plages du pays, le Lido di Classe n'est qu'à 5 km au sud du port dans une zone protégée, part intégrante du Parc National du Delta du Pô. Pour se promener ou se détendre au grand air, ce Lido di Classe est le site rêvé. Dans la ville assez animée qui compte au total 158 739 habitants, la Plaza del Popolo est le lieu où il fait bon flâner en admirant les façades du Palazzo Merlato. La pause déjeuner peut se faire au Cafè Letterario, très accueillant pour déguster la spécialité locale : les Cappelleti al Ragù. 

Une visite des hauts lieux de Ravenne s'impose car la ville peut se prévaloir d'un passé particulièrement riche et mouvementé. Jadis connue comme la capitale de l'Empire Romain d'Occident, cette cité portuaire a vécu sous l'autorité lombarde, vénitienne, papale et même française. Redevenue maîtresse de son destin, la ville garde les traces architecturales et artistiques de son histoire singulière. Vestiges qui témoignent de périodes encore plus anciennes, les monuments paléochrétiens qu'abrite cette ancienne capitale font partie du patrimoine mondial établi par l'UNESCO. Le Mausolée di Galla Placidia est quant à lui incontournable. Sa construction a été ordonnée par l'impératrice Galla Placidia, au Ve siècle. En forme de croix, le Mausolée di Galla Placidia est de style byzantin et il contient les plus belles et les plus anciennes mosaïques de la ville. La Basilica San Vitale, érigée de 526 à 547, abrite, elle aussi, d'impressionnantes mosaïques représentant des scènes de l'Ancien Testament. L'architecture octogonale de la Basilica San Vitale est l'un des symboles de la présence constantinopolitaine dans la ville. Enfin, l'Archiepiscopal Museum est ouvert au premier étage du Palais de l’évêque Pierre II. Cet Archiepiscopal Museum recèle toutes les œuvres d'art sauvées après la destruction de l'ancienne cathédrale locale.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Le Mausolée di Galla Placidia
Le Mausolée di Galla Placidia
Explorez l'un des monuments en mosaïque les plus anciens et les mieux conservés au monde. Construit au 5ème siècle, le Mausolée di Galla Placidia a été construit pour Galla Placidia, la demi-sœur de l'empereur romain Honorius. Le mausolée est trompeur; son extérieur très simple est en contraste frappant avec les incroyables mosaïques colorées situées à l'intérieur. Visiter aussi les spectaculaires basiliques de Saint-Vital, le Baptistère Néonien, Saint-Apollinaire in Classe, Saint Apollinare-le-neuf, le Baptistère Arian, la chapelle archiépiscopale, le Mausolée de Théodoric et Domus Dei Tappeti di Pietra. Le tombeau de Dante Alighieri, l'auteur du chef-d'œuvre littéraire "Divine Comédie", est également un incontournable. Dante a passé les 20 dernières années de sa vie à Ravenne après avoir été exilé de Florence en 1302.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Ravenne
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
À voir aussi

- Visitez Bologne : les Tours de Bologne, le Palais du Podestat, le Palais Communal, la Place Neptune et le Palais du roi Enzo. Le bâtiment le plus impressionnant de la place est la Basilica San Petronio.

- La plus ancienne république du monde, Saint-Marin, se trouve à seulement 90 minutes de route de Ravenne. Admirer la statue de la Liberté avant de voir le Palais Gouvernemental.

- Les amateurs de voitures seront émerveillés par le Musée Ferrari. Vous trouverez des Formules 1, des expositions thématiques, des innovations technologiques et des spectacles photographiques. L'amphithéâtre accueille deux simulateurs de Formule 1 pour ceux qui veulent vivre l'expérience de s'asseoir dans une Ferrari et prendre le volant dans une course de championnat.

- Il y a plusieurs plages et Resorts proche. À Environ 25 km vous observerez Cervia et Milano Marittima qui sont considérés comme deux des stations les plus renommées et les plus à la mode le long de la côte Adriatique.

- À environ 20 km, la ville de Mirabilandia possède un des plus grands parcs d'attractions en Italie.

Activités sportives

Monter sur un vélo pour une visite inoubliable de Ravenne. Une sélection de chemins vous emmènera le long de la côte et à travers la plaine et les collines. Vous n'aurez pas besoin de louer un vélo. Le port a acheté 20 nouveaux vélos qui sont à la disposition des croisiéristes. La station de vélos se trouve à environ 5 minutes à pied d'où la navette vous déposera. Vous devrez montrer votre carte de croisière pour commencer votre exploration dans l'une des villes les plus adaptés aux cyclistes.

Saveurs locales

Arrêtez-vous à une piadineria pour y goûter une piadina, une spécialité locale composé d'un feuillet à base de farine de froment et servie avec de la charcuterie, confiture, nutella ou fromages régionaux. Les Tortellini et Cappelletti, des sauces bolognaise, ainsi que des vins locaux tels que le SanGiovese sont aussi à ne pas manquer.
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Méditerranée > Croisières Italie > Croisières Ravenne
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté