Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Catane

 

Située au pied du volcan Etna, la ville de Catane possède des églises, des musées et des ruines romaines qui en font une destination mémorable. Destination sicilienne des Croisières en Méditerranée occidentale, l’escale à Catane dévoile une cité à forte personnalité. Un caractère forgé entre les panaches de l’Etna et les rivages de la mer ionienne. 

 

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble 

Edifiée sur la côte orientale de la Sicile, Messine et Syracuse, Catane est aujourd’hui la deuxième ville de l’île derrière Palerme. Ses 315.000 habitants vivent à l’ombre de l’Etna. Les colères de ce volcan, le plus actif d’Europe, ont rythmé l’histoire de la ville entre destructions et reconstructions. L’approche par la mer de la ville permet d’apprécier tout particulièrement cette situation au pied de ce géant. Le climat méditerranéen de la Sicile, de type tempéré chaud, offre une période idéale d’avril à décembre pour visiter la ville au cours des croisières en Méditerranée. Ville italienne, pays de l’union Européenne et de la zone Euro, les achats se règlent dans cette dernière grâce à la monnaie unique. 

Si l’escale à Catane est un classique des croisières en Italie du Jewel of the Seas, Oasis of the Seas ou du Rhapsody of the Seas, elle est pour tous les passagers une vraie découverte. Depuis sa fondation par des colons grecs, 800 avant JC, la ville fut maintes fois conquise : Romains, Byzantins, Musulmans, Normands et Aragonais s’y succédèrent. Les hommes comme les forces de la nature contribuèrent à forger la Catane actuelle. Détruite en 1169, en 1563, en 1669 et en 1693, la ville fût à chaque fois rebâtie plus belle qu’elle n’était ! De cette histoire mouvementée, les catanesis ont hérité une force toute particulière et un amour intense de la vie et du beau. Depuis la mer, le passager averti embrasse d’un seul regard cette ville extraordinaire qui étale ses quartiers de pierre de lave : juste retour des choses, cette lave destructrice est celle-là même qui resservit à la reconstruction des bâtiments. De superbes façades grises rehaussées par le bleu quasi permanent du ciel qui caractérise les croisières en Italie ! 

 

Lieux à visiter et activités sur place 

A sa sortie du port, les passagers des navires de Royal Caribbean ne peuvent manquer la Piazza del Duomo ! Principale place de la ville, celle-ci concentre une partie de ses plus beaux monuments. La Piazza del Duomo est en effet bordée par la Cathédrale Sant'Agata, le palais des Éléphants et le palais du Séminaire des Clercs tandis que trône en son centre le symbole de Catania, la fontaine de l’éléphant. Une symbolique héritée de la fondation même de la cité durant laquelle un éléphant aurait chassé des animaux sauvages ! 

Sur le bord oriental de la place, la Cathédrale Sant’Agata, dédié à la martyre patronne de la ville, offre un bijou d’architecture ! Datant de la conquête Normande au XIème siècle, le Duomo di Catania fût aussi pensé comme une forteresse pouvant accueillir la population lors des fréquentes attaques sarrasines. Le Duomo di Catania à l’instar de toute la ville sur laquelle il veille a subi plusieurs destructions. A chaque reconstruction, cette cathédrale incorpora un nouveau style architectural pour présenter aujourd’hui un amalgame stylistique très inhabituel. Le visiteur doit absolument prendre le temps de contempler les décors de la façade de l’édifice avant d’y pénétrer. A l’intérieur, il trouvera le reliquaire de la Sainte et les sarcophages de plusieurs rois aragonais. Un monument grandiose ! 

Dans le centre-ville, Via Etnea, la villa Bellini et son superbe parc offre aux voyageurs un peu de fraicheur végétale. Sur plusieurs niveaux reliés par des escaliers, le jardin fait d’arbres centenaires et d’essences multicolores sert d’écrin aux sorties en famille des habitants de la ville. L’ambiance bon enfant qui règne dans les jardins de la villa Bellini s’apprécie d’ailleurs tout autant que la beauté et la quiétude du lieu. 

Le long de cette même Via Etnea, la Piazza dellUniversita, vaut le détour par les palais qui la bordent : il palazzo dell'Università bien sûr mais aussi le palazzo San Giuliano, le palazzo degli Elefanti (l’hôtel de ville), le palazzo Gioieni d'Angiò et le palazzo La Piana ! Piazza dellUniversita avec sa belle concentration d’architecture baroque est à ne louper sous aucun prétexte ! 

Situé Piazza Stesicoro, l’amphithéâtre romain de Catane date du IIème siècle. Pouvant accueillir jusqu’à 20.000 personnes, il donne une idée de l’importance de la ville à l’époque. De fait, l’amphithéâtre romain de Catane est le plus grand de Sicile. Seul un quart de l’édifice est aujourd’hui visible grâce aux travaux de dégagement réalisés à partir de 1904. Malgré cela, les lieux restent hypnotiques et ramènent immanquablement le visiteur aux grandes heures des belles tragédies romaines. 

Cité de pêcheurs, celle-ci se devait d’avoir un marché aux poissons digne de ce nom ! Vous le découvrirez piazza del Currò ! L’ambiance de la pescheria est indescriptible ! Interjections et odeurs de poisson composent un univers singulier. Les poissons de la pescheria sont vendus vivants et passent directement du bac à l’emballage de papier : on ne peut pas rêver plus frais !

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Etna
Etna
Faites une randonnée au sommet de ce volcan encore actif ou jettez un œil aux rivières de lave près du sol.
Fontaine de l'éléphant
Fontaine de l'éléphant
Située dans la Piazza del Duomo, cette fontaine est le monument phare de la ville.
Architecture
Architecture
Le centre-ville est un site classé au patrimoine mondial pour ses exemples exquis du style baroque.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Catane
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Méditerranée > Croisières Italie > Croisières Catane
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté
Vous êtes une agence de voyage ?
Connectez-vous
Connectez-vous
Newsletter
Merci de remplir le formulaire dans son intégralité.
* Champs obligatoires
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h