Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

New Mangalore

 

Neuvième port du pays, le port de New Mangalore est situé sur la côte de l'Inde du Sud. Le port est entouré d'un décor pittoresque dominé par les cocotiers, Ashoka, les palmiers, les onduleuses montagnes Sahyadri et les majestueuses rivières qui s'écoulent vers la mer d'Arabie. Avec ses riches influences historiques, ses rues sinueuses et étroites, ses maisons pittoresques à toit à pignon et son arôme enivrant de curry à la noix de coco épicé, la ville animée de Mangalore, qui se trouve à proximité, est prête à offrir aux visiteurs une expérience culturelle inoubliable.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

Les croisières en Asie et les croisières en Inde à bord de l’Explorer of the Seas permettent de visiter les plus belles villes bordées par la mer d’Oman. Parmi elles, l’ancienne cité de Mangalore (aussi appelée Mangaluru) est à recommander. Située au sud-ouest de l’Inde, dans l’Etat du Karnataka, cette ville cosmopolite est l’un des points d’ancrage les plus importants du littoral entre Kerala et Goa. Comptant une population de 612 000 habitants, la métropole est réputée pour son vaste port et son patrimoine culturel hérité de l’occupation portugaise. Destination touristique appréciée, elle constitue l’un des centres urbains majeurs du Karnataka. 

La ville de Mangalore se distingue par son climat de mousson tropicale. L’année se divise en deux périodes climatiques distinctes sur place : une saison des pluies très intense pendant la mousson, de mai à octobre, et une saison sèche allant de novembre à avril. Pour découvrir Mangalore dans les meilleures conditions lors de croisières en Inde, il est indispensable d’opter pour la saison sèche. Les deux mois de l’année quasiment exempts de précipitations sont ceux de janvier et février. Idéaux pour visiter la ville et sa région, ils se caractérisent par des températures élevées, de l’ordre de 23 °C le matin et de 31,5 °C l’après-midi en moyenne. 

La cité possède une situation géographique singulière. Localisée sur la côte, elle est entourée par deux fleuves, le Gurupura au nord et le Netravati au sud. Un estuaire occupe la partie sud-ouest de la métropole. La visite de la ville peut se faire par le biais d’une escale à New Mangalore Port. Construit en 1974, il est l’un des plus importants sur la côte ouest de l’Inde. Au sud, les plages de Mangalore (comme celle de Tannirbavi) sont très prisées par les touristes pour leur cadre mêlant cocotiers et palmiers. La ville abrite par ailleurs de remarquables édifices catholiques, certains remontant à la colonisation portugaise au XVIe siècle. Mêlant authenticité et modernité, Mangalore possède des équipements de qualité dont un aéroport international. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place

De nombreux sites notables sont à découvrir sur place, à l’occasion de croisières en Asie proposant une escale à New Mangalore Port. Les lieux de culte de la ville sont particulièrement connus pour leur ancienneté et leur beauté architecturale. La métropole est ainsi un centre de pèlerinage important pour la communauté catholique en Inde. Parmi les endroits susceptibles d’être admirés, il est possible d’évoquer la cathédrale de Rosario. Cette superbe église romaine a valu à Mangalore le surnom de Rome de l’Orient. Elle dispose en effet d’un grand dôme célèbre pour être la réplique de celui de la basilique Saint-Pierre au Vatican. Dans le centre-ville, la chapelle romane de Saint-Aloysius est à voir également. Erigée en 1885, elle possède de belles fresques murales réalisées par l’artiste italien Antonio Moscheni. La ville est aussi renommée dans le pays pour ses nombreux sanctuaires dédiés au shivaïsme. Le temple Manjunatha en est l’un des fleurons. Sa construction remonte au Xe siècle, en faisant l’un des temples consacrés à Shiva les plus anciens et reconnus en Inde. On peut y admirer une impressionnante statue en bronze d’un mètre et demi de haut. Bien plus récent, le sanctuaire Kudroli Gokarnanatha est à visiter lui aussi, en particulier pour la beauté de ses dallages faits de marbre blanc. 

Les motifs de sorties et d’excursions ne manquent pas dans la ville. Pour profiter d’un peu de fraîcheur, une promenade au Kadri Hill Park est à conseiller. Ce jardin public est le plus grand de la ville. Il comporte de nombreuses installations destinées aux enfants, comme un petit train et des jeux. Le parc renferme également un zoo où peuvent être observés des singes, des crocodiles et des léopards. Le Kadri Hill Park est connu comme étant l’un des plus beaux endroits de Mangalore, à découvrir absolument lors de tout séjour dans la ville. Le sud de la métropole est renommé dans l’ensemble du pays pour ses sublimes plages. Pendant la saison sèche, les touristes viennent en nombre s’y prélasser à l’ombre des cocotiers. Une fois traversé le pont de Kuloor, la plage de Tannirbavi est accessible. Il s’agit d’une des plus belles de la région avec celle de Panambur située à proximité. Enfin, une sortie culturelle enrichissante peut être réalisée afin de découvrir le Yakshagana, une performance scénique originale à mi-chemin entre la danse et le théâtre. Typiques de la région du Karnataka, les représentations de Yakshagana sont assurées de nuit et mettent en scène des histoires propres aux traditions hindoues.

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Yakshagana
Yakshagana
Pour une véritable découverte culturelle, ne manquez pas d'assister, lors de votre séjour à Mangalore, à ce spectacle élaboré de théâtre dansé qu'est le Yakshagana, dont les représentations durent toute la nuit. Débutant au crépuscule au son des tambours, le Yakshagana combine la musique, la danse et des dialogues pour former une histoire. Les acteurs revêtent pour l'occasion de magnifiques costumes et coiffes colorés, et appliquent eux-mêmes leur maquillage.
Tannirbavi
Tannirbavi
Cette magnifique plage est réputée pour ses incroyables couchers de soleil.
Kadri Hill Park
Kadri Hill Park
Observez-y des fourmiliers, des cerfs axis, des léopards, des crocodiles et de nombreux autres animaux sauvages.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
New Mangalore
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales

Les spécialités de Mangalore utilisent généralement du poisson épicé, du riz et des fruits variés.
En effet, il est difficile de trouver une recette n'incluant pas l'un de ces trois ingrédients principaux.
La variété des plats constitués de riz montre à quel point cette céréale est appréciée à Mangalore :
galettes, rottis au riz ultrafins servis avec du curry de poulet, du riz en grains, des sannas (petits pains au riz et à la noix de coco) et des neer dosa (fine crêpe à base de pâte de riz).
Pour une vraie expérience de la cuisine de Mangalore, veillez à goûter les plats populaires que sont le kane curry, le kori rotti et le patrode.
Terminez le repas par un halwa de Mangalore ou une glace Gudbud.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Inde > Croisières New Mangalore
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté