Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Cochin

 

Kochi (également appelée Cochin), l'un des plus beaux ports naturels de la côte ouest de l'Inde, était autrefois considérée comme étant le centre du commerce des épices en Inde. Par la suite habitée par les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques, la ville s'est parée d'un cachet très européen. Leurs influences, encore visibles de nos jours sur les forts, les palais, les musées et les anciennes églises de la ville, lui ont valu le surnom de « reine de la mer d'Arabie ».

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

A bord de l’Explorer of the Seas, les croisières Asie et les croisières Inde offrent l’opportunité de faire escale à Cochin. Cette ville du sud-ouest du pays, la plus peuplée dans l’Etat du Kerala avec ses 600 000 habitants, se trouve sur la côte de Malabar. Donnant sur l’océan Indien, le port de la ville est l’un des plus importants du pays. Appartenant au district d’Ernakulam, la ville a la particularité d’être morcelée en plusieurs entités, certains quartiers se trouvant sur la péninsule de Mattancheri, d’autres sur la terre ferme ou les îles avoisinantes reliées par un ensemble de ponts. Ville commerciale de première importance, Cochin est également une destination touristique majeure en Inde. 

La métropole affiche un climat tempéré froid marqué par de nombreuses averses. La côte de Malabar est en effet réputée pour être la zone la plus humide du pays. Les mois les plus pluvieux, entre juin et septembre, sont à éviter pour se rendre dans la ville. Afin de profiter des conditions climatiques les plus agréables pour une visite, il est conseillé de faire escale à Cochin entre décembre et février lors de croisières Inde. Les températures sont alors élevées, allant jusqu’à 34 °C l’après-midi, et les précipitations sont les moins importantes de l’année. Il s’agit sans conteste de la meilleure période pour partir à la découverte de la métropole sans souffrir des aléas climatiques. 

En raison de sa situation géographique atypique, la ville se déploie principalement autour de trois zones. Son centre ancien prend place dans le quartier de Fort Cochin, ancré au sein de la péninsule de Mattancheri. D’autres quartiers se situent sur le continent et des îlots proches comme l’île artificielle de Willingdon. La vieille ville abrite les principaux monuments historiques et culturels de la métropole, comme le palais du raja datant du XVIe siècle et l’imposante cathédrale Sainte-Croix. Parfaitement desservie, la ville dispose en outre d’un aéroport international à proximité de son centre-ville. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place

La ville est un lieu de culture important en Inde, justifiant son intérêt touristique. Le Kerala Folklore Theatre & Museum est un endroit notable de la ville à découvrir. Ce vaste édifice sur trois étages offre un panorama culturel et artistique complet de cette région de l’Inde. Le musée, ouvert en 2009, met en avant de nombreux objets traditionnels retraçant toute la diversité du folklore du Kerala. Le bâtiment possède une monumentale porte d’entrée, héritée d’un temple du XVIe siècle. Richement décoré, le Kerala Folklore Theatre & Museum est un site d’exception, ludique et étonnant, pour en apprendre plus sur l’histoire culturelle de la ville. Les édifices religieux de la métropole sont réputés pour leur grande beauté. A l’occasion d’une visite sur place, deux d’entre eux sont à visiter en priorité. L’Edappally Church Complex est une impressionnante église à l’architecture imposante. Très appréciée des visiteurs, elle se distingue par ses nombreuses sculptures. L’Edappally Church Complex constitue une attraction touristique notable. Dédié à la déesse Mahalakshmi Devi, le Chottanikkara Temple est un site à découvrir. Dans la banlieue sud de la ville, ce temple très populaire est connu pour l’originalité de son architecture. Les sculptures sur bois du Chottanikkara Temple en font une curiosité à venir admirer. 

Le Kerala Kathakali Centre est un endroit à ne pas rater lors d’une visite de la métropole. Ce théâtre traditionnel donne à voir des représentations de kathakali, un art dansé et mimé dans lequel les acteurs portent de superbes masques. Le théâtre assure également des spectacles de danse et de musiques ainsi que des représentations dédiées aux arts martiaux. Le Kerala Kathakali Centre est une école d’art incontournable pour apprécier la richesse culturelle de la région. Cochin abrite par ailleurs le LuLu Mall, dont l’immense superficie en fait le plus grand centre commercial du pays. Ouvert en 2013, il réunit plus de 200 magasins et restaurants sur trois étages. Le LuLu Mall accueille aussi un cinéma, un bowling et une patinoire. Ce centre commercial hors du commun est très fréquenté par les touristes. Enfin, une sortie ludique et originale peut être réalisée en se rendant au Celebrity Wax Museum. A l’intérieur du centre commercial d’Oberon Mall, ce musée propose depuis 2014 une étonnante collection de statues de cire de personnalités indiennes et internationales. Les sportifs et les hommes politiques du monde entier y figurent en bonne position. Le Celebrity Wax Museum est à recommander pour une sortie placée sous le signe de la surprise.

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Alappuzha
Alappuzha
Quittez la ville de Cochin, traversez l'un des plus paisibles et magnifiques paysages de l'Inde pour rejoindre la région d'Alappuzha. Là-bas, explorez les eaux dormantes de Kerala à bord d'un bateau à moteur en empruntant les voies navigables bordées d'une végétation tropicale dense et observez les modes de vie traditionnels de Kerala, que vous ne pourriez pas découvrir par la route.
Bayous de Kerala
Bayous de Kerala
Une excursion en bateau qui vous fera découvrir certaines des plus belles étendues d'eau de la région.
Market Road
Market Road
Ce marché très animé offre un grand choix d'antiquités et d'objets artisanaux branchés.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Cochin
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales

Vous trouverez à Kochi un choix extraordinaire et varié de mets pour stimuler vos papilles.
Les gastronomies kéralite, chinoise, d'Inde du Sud et d'Inde du Nord sont toutes bien représentées.
Si vous aimez votre plat relevé, piquant et poivré, attendez-vous à être étonné, ébahi et comblé !
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Inde > Croisières Cochin
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté