Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Bombay

 

Hollywood de l'Inde, Mumbai (autrefois appelée Bombay) est une ville unique bouillonnant d'énergie, de vie et d'animation. Vous y trouverez une multitude d'attractions, de scènes de rue palpitantes à une vie nocturne électrisante en passant par un nombre incalculable de magasins. Cette ville est à la fois la capitale financière ainsi que celle du divertissement. Vous aurez donc autant de chance de croiser une star du « Bollywood » que de devenir un homme d'affaires important. Avec tout ce que Mumbai a à offrir, vous vous rendrez compte que cette ville est réellement à la hauteur de son surnom de « ville de tous les rêves ».

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

Capitale de l’État Indien du Maharashtra, Bombay se situe à l’embouchure du fleuve Ulhas sur la côte de Konkan. La ville bénéficie du statut de coopération municipale et symbolise l’émergence de l’Inde. C’est la métropole la plus puissante du pays d’un point de vue économique, une ville contrastée avec ses quartiers d’affaires qui tranchent des bidonvilles où se concentre la moitié de la population. 

Située en zone tropicale, Bombay connait deux périodes climatiques avec une saison sèche qui perdure du mois de novembre à février et la saison humide et pluvieuse de juin à septembre. Ainsi, la période favorable pour des croisières Inde s’étend de janvier à mars. Ceux qui craignent les fortes chaleurs doivent éviter de partir d’octobre à décembre. C’est le moment où il fait très chaud et humide. 

À L’ouest le rivage est sablonneux tandis que la côte surprend par sa biodiversité, ses marais et ses mangroves. Bien que la ville soit suffisamment pourvue en sources d’eau, les infrastructures sont rares et la population dont le nombre s’élève à plus de 20 millions d’habitants est mal desservie en eau potable. 

À Bombay, la devise est la roupie indienne qui s’échange entre 65 et 80 INR pour un euros. Le coût de la vie peu élevé avantage les touristes. Un dîner gastronomique ne leur coutera qu’une dizaine d’euros en moyenne, tandis qu'un déjeuner sur le pousse dépasse rarement deux euros. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place 

Lors d’une escale à Bombay, la visite commence généralement au Gateway of India ou la porte de l’Inde. Ici, la ville est colorée et les temples sont partout pour le bonheur de croyants dévoués que l’on aime rencontrer lors des croisières Inde. Le Gateway of India est le symbole de l’indépendance de l’Inde. Il rappelle les premières tentatives du Mahatma Gandhi pour sa campagne de non-violence. 

Les croisières en Asie offrent l’opportunité de découvrir les plus belles facettes touristiques de la côte ouest, parmi lesquels on compte les lieux sacrés dont le Sri Radha Gopinath Temple. Il s’agit d’une véritable œuvre architecturale avec ses fresques et ses divinités généreusement décorés. Lieu de culte dédié à Krishna, le Sri Radha Gopinath Temple est un attrait touristique incontournable en plein centre de Bombay. 

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus est un monument historique de l’époque coloniale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un lieu de passage journalier pour des milliers d’indiens pressés. Les pas des touristes qui descendent de l’Explorer of the Seas, pour une escale à Chhatrapati Shivaji Terminus sont plus nonchalants car il y a tant de beaux clichés à prendre au somment du monument avec vue panoramique sur la ville. 

On dit que Crawford Market est le paradis des épices. C’est un marché typique de Bombay où l’on trouve de tout, où il fait bon se promener et s’imprégner des parfums et senteurs exotiques de l’Inde, durant ses croisières Asie. Pendant les beaux jours du mois de mai, lorsque les températures sont plus douces, on savoure des fruits et des légumes de la région. Les étales multicolores concentrent à elle-seules, toute l'attraction de Crawford Market. 

Faire du shopping est une activité très touristique en Inde, mais il est très facile de se perdre dans les ruelles tortueuses où les marchands ambulants s’entassent les uns sur les autres. C’est ainsi à Chor Bazar. Ici, la plus grande prudence est recommandée aux touristes qui y viennent par curiosité, pour découvrir la vraie vie de Bombay. C’est un endroit atypique dédié au marchandage en tout genre. On y vend des vieux disques, des chaussures, des vêtements, des bibelots à prix défiants toutes concurrences. Chor Bazar est le dédale des rues où le voyageur peut s’engouffrer le temps d’une escale à Bombay. 

À Bord de l’Explorer of the Seas, les croisiéristes disposent de toutes les informations sur l'ensemble des activités propices au voyage. Les itinéraires les plus attractives s’effectuent dans le cadre de visites guidées, comme au Musée Chatrapati Shivaji Maharaja où sont exposées les plus belles collections artistiques du pays. 

À Bombay, la vie est à l’extérieur, sur les marchés fleuris, dans les jardins exotiques ou dans les parcs d’Oval Maidan ou de Cross Maidan. On y vient pour flâner et entrer en relations avec les locaux, découvrir leur us et traditions. Aux abords de ces parcs, il y a toujours un temple à visiter. Dans la ville de divertissement, il n’est pas nécessaire d’être fervent pour apprécier la beauté des monuments sertis de pierres et de motifs. Pour découvrir Bombay il faut s’en imprégner et se laisser guider dans la simplicité.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Taj Mahal
Taj Mahal
Le Taj Mahal est une merveille architecturale. Son emplacement plus qu'enviable en bord de mer offre des vues imprenables sur la mer d'Arabie. Construit en 1903, cet hôtel offre un mélange unique de classe indienne mêlé à un style occidental. Exemple extraordinaire de luxe et d'élégance, le Taj Mahal a accueilli des familles royales, des chefs d'États, des magnats des affaires, des stars, et, avec bon espoir, bientôt vous !
Cricket
Cricket
Sport le plus populaire à Mumbai, vous ne pourrez manquer l'engouement que provoque un match.
Chor Bazar
Chor Bazar
L'un des meilleurs endroits pour trouver collections phénoménales d'antiquités, articles en bois et en cuir.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Bombay
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Activités sportives

- Vous pourrez assister à un match dans l'un des deux stades internationaux de cricket, le Wankhede Stadium ou le Brabourne Stadium.
- Si vous préférez les sports d'action, plusieurs organisations de sports d'aventure proposent un grand nombre d'activités telles que le parapente ou le saut à l'élastique.
Saveurs locales

Mumbai est un paradis pour le gastronome.
Des snacks de bord de route aux restaurants cinq étoiles, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Les Khau Gullies sont les points de rendez-vous incontournables. « Khau » signifie « pour manger » et « Gully » signifie « rue ».
C'est exactement cela : des routes bordées d'étalages de nourriture fraîchement préparée.
Il existe plusieurs Khau Gullies à Mumbai, mais vous ne pouvez vous tromper en choisissant l'un ou l'autre.
Après un tel repas, vous risquez de repartir avec le ventre de Bouddha !
Shopping

Avec des bazars et des marchés couvrant littéralement la ville entière, vous pouvez passer votre temps à faire du shopping jusqu'à ce que vous quittiez Mumbai.
- L'extrémité nord de la ville accueille Crawford Market, un marché réputé pour les fleurs, les fruits, la viande et le poisson.
- Si vous aimez les tapis colorés, dirigez-vous vers Mereweather Road. Les prix y sont un peu plus élevés, mais le choix est plus varié.
Vous n'y trouverez pas de tapis volant, mais il émane une atmosphère magique de ce lieu.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Inde > Croisières Bombay
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté