Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Inde

 

Découvrir l'Inde c'est avant tout être en immersion totale dans un pays aux multiples visages. Côtoyer les bidonvilles autant que les temples, s'immerger dans la foule ou découvrir de vastes étendus. L'Inde est une terre de contrastes, mélangeant les couleurs comme les tenues bigarrées des Hindous et les bazars se trouvant dans tous les coins de la ville. Ce pays s'adresse aux amoureux de l'aventure, on peut y faire du trekking, des visites culturelles mais aussi lézarder sur des plages paradisiaques à Goa. Focus sur le pays de Gandhi, entre tradition et modernisme. 

Histoire et Géographie

Il faut remonter vers le IIIème millénaire avant J.C pour découvrir la première civilisation : L'Indus. C'est aussi vers cette époque que les prémisses de l'hindouisme apparaissent à travers les royaumes. Ensuite, la période islamique fait son entrée et ce jusqu'à l'installation du sultanat de Delhi pour une période allant jusqu'en 1526. 

La période Moghols s'étend ensuite durant trois siècles. Pendant cette période, les Anglais passent des accords commerciaux avec l'Inde ce qui leur permet de mettre un pied dans la politique du pays, s'en suivra l'empire britannique des Indes. 

Après la révolte des Cipayes en 1875, Gandhi amène l'idée d'une unité nationale et s'incarne en véritable chef spirituel du mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Ce ne sera qu'en août 1947 que l'Inde deviendra officiellement indépendante suite à des nombreuses tensions hindou-musulman. L'année suivante, Gandhi est assassiné par un extrémiste Hindou, s'en suivent des années de stabilité politique. Le tournant apparaît dans le début des années 90, on assiste à cette période à une ascension de plusieurs partis nationalistes Hindous, des conflits éclatent notamment avec le conflit du Cachemire et le pluralisme des idées religieuses.  

L'Inde est un territoire de contrastes. Comment parler de l'Inde sans évoquer l'Himalaya, la plus haute chaîne de montagne du monde. Cette zone constitue un monde de démesure où culmine à plus de 8848 mètres l'Everest et l'Annapurna (8091m). Ses reliefs forment ce que l'on appelle l'escalier menant au toit du monde, couvrant une aire estimée à plus 600 000 km2, c'est assez vertigineux et déboussolant. La chaîne de l'Himalaya encercle l'Inde et fait frontière avec le Tibet, la Chine et le Népal. 

Au nord du pays, impossible de ne pas se mettre en route vers le bijou de l'Inde : Le Taj Mahal. 

L'aire géographique des maharadjas regorge de temples et de mégalopoles surpeuplés. Véritable ébullition, Delhi est un passage obligatoire où se côtoient buildings et bidonvilles. 

La plaine septentrionale de l'Inde est celle qui s'étend de la Mer d'Oman à l'ouest jusqu'au Golfe du Bengale à l'Est. Le Gange, l'Indus et le Brahmapoutre sont les bassins qui la constituent. Le Gange totalise une longueur de 3000 km, ce qui fait de lui le plus long fleuve du pays. À l'ouest, on trouve le Pakistan, puis le Bangladesh et la Birmanie à l'est. 

Les Ghats qui sont des petites chaines de montagnes forment le plateau du Decan qui culmine entre 450 et 1200 mètres d'altitude. Tout au sud, on y trouve les collines du Nilgiri. 

 

Culture, tradition, gastronomie. 

Entre traditions et coutumes, les Hindous sont attachés à leurs castes. Pour eux, la vie est faite d'une manière hiérarchique, d'un côté les purs de l'autre les impurs. Chacun est sur terre pour une mission bien particulière, ils ne sont pas dans cette situation par hasard, s'ils ont fait le bien dans une vie antérieure, leur vie aujourd'hui est confortable. A contrario, si leur comportement n'a pas été des plus décent dans une vie passée, ils doivent faire le bien ici et maintenant pour connaitre de meilleurs jours dans une autre vie. 

S'agissant de la gastronomie, elle ne nous est pas inconnue, en Europe nous connaissons la cuisine Indienne, elle est très appréciée. Parmi les spécialités, le poulet au curry, les épices, les tandoories, les naans, petits pains que l'on garni sont très populaires. La cuisine à base de mouton et de poulet relevés aux épices fait partie des plats traditionnel, le tout accompagné de riz. 

Sur plan cinématographique, le cinéma Indien s'impose avec le Bollywood. La chorégraphie et la musique font de ce cinéma le genre cinématographique le plus populaire à travers tout le pays. Une Escale à Bombay vaut le détour car c'est là-bas que sont produit ces films qui sont exportés dans toute l'Asie. Comparé aux comédies musicales, le Bollywood en Inde ce n'est pas que du divertissement ou du cinéma c'est avant tout est un art de vivre, une culture incontournable. 

 

Les principaux attraits touristiques. 

Partir en Inde avec un itinéraire bien précis est primordial, les croisières à bord du Voyager of the Seas ou de l’Ovation of the Seas proposent la visite des sites historiques incontournables. 

C’est à Delhi, situé au nord est la capitale de l'Inde, que l’on peut y admirer, le Fort Rouge, le Qûtb Minâr, la porte de l'Inde, la Jama Masjid, grande mosquée ou encore la tombe de Humayun, le temple du Lotus, le temple Akshardham, ainsi que le quartier Old Delhi. A Delhi, on aime l'effervescence et le contraste entre les ruelles étroites et les quartiers au style colonial qui se mélangent. 

Pour ceux qui aiment, la nature, le bien-être et le yoga, une halte aux Bayous de Kerala s'impose. Partir à la découverte des eaux tranquilles et calmes des backwaters, faire une séance de yoga au bord des canaux et voguer sur les lagunes où se fondent l'eau, la terre et le ciel apportera sans nul doute une touche de zénitude et d'apaisement au cœur de ce séjour. Dans le même style, la ville de Cochin, capitale du Kerala est une halte intéressante pour les balades en bord de mer et pour y admirer les carrelets chinois, les grands filets qui servent à effectuer la pêche quotidienne. 

Les voyageurs qui préfèrent les Croisières Asie, plus particulièrement les Croisières en Inde, opteront pour une escale à New Mangalore, la " Rome de l'Orient". Avec Explorer of the Seas le programme est varié avec la visite du port, connu pour son exportation de poivres et de piment ainsi que la visite du temple Mangaladevi de Bolar. Enfin, flâner dans les rues de Mangalore est un passage obligatoire pour s'imprégner des odeurs des marchés, de l'effervescence incessante de la ville et de sa culture. 

En longeant la côte-ouest de l'Inde, impossible de ne pas faire une halte à Bombay. Cette ville densément peuplée est une fourmilière géante. Capitale de l'Inde, cette ville surprend par sa densité, sa population, ses marchés et ses quartiers modernes. Dharavi est un quartier à visiter, il est connu grâce au film « Slumdog Millionaire » qui attirent de nombreux touristes chaque année. 

 

A quelle période de l'année s'y rendre ?

L'Inde possède un climat humide où les précipitations sont souvent présentes. La mousson est un épisode climatique qui arrive fin juin et qui s'étend jusqu'au mois de septembre, il est donc préférable d'éviter cette période qui connait des pluies torrentielles et diluviennes. L'idéal est de partir de novembre à mars, en effet les températures sont clémentes. Si vous ne supportez pas la chaleur, il faudra éviter à tout prix le mois de mai qui connait parfois des records de températures pouvant grimper jusqu'à 40°C.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Taj Mahal
Admirer l'architecture splendide du Taj Mahal
Bombay, Inde
Bayous de Kerala
Explorer les eaux dormantes du Kerala à bord d'un bateau à moteur
Cochin, Inde
Sites historiques
Explorer les sites historiques comme l'église Notre Dame de l'Immaculée Conception
Goa, Inde
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Lire la suite
Goa
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Inde
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté