Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Semarang

 

L'énergique cité portuaire de Semarang se situe sur la côte septentrionale de l'île de Java. Mariant l'ancien au nouveau, cette ville permet aux visiteurs de découvrir une grande variété de richesses : structures modernes ; fascinants monuments coloniaux datant des XVe et XVIIIe siècles ; temples chinois magnifiquement sculptés ; quartiers arabes et chinois grouillant d'activité. Des voiliers traditionnels appelés « pinisis » évoluant dans son port aux rizières et montagnes verdoyantes qui l'entourent, Semarang a beaucoup à offrir aux visiteurs.
Pour rendre les croisières en Asie pleines d'aventures, Royal Caribbean Cruise Line emmène ses passagers sur les côtes de l'île de Java, connue pour son paysage luxuriant et ses impressionnants temples bouddhiques. Faire escale à Semarang, c'est partir à la découverte d'une culture millénaire au cours d'un voyage inoubliable.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble 

Située sur la côte nord de l'Indonésie, Semarang fait partie de la province de Java Central, dite Pasisir, dont elle est la capitale. La ville borde la mer de Java, qui relie l'île à celle de Bornéo. En raison de sa proximité avec les océans Indien et Pacifique, Semarang est un carrefour commercial particulièrement important, en plus d'être la 5e plus grande ville d'Indonésie. 

Un détail intéressant au sujet de Semarang, c'est que son histoire se reflète parfaitement à travers son architecture. L'Indonésie ayant été colonisée par les Pays Bas pendant plusieurs siècles, les cultures ont naturellement partagé beaucoup de choses. Ainsi, on retrouve de nombreux bâtiments anciens mêlant le style javanais traditionnel au style néerlandais (très structuré). L'île de Java a toutefois su préserver toutes ses traditions et l'influence occidentale n'a pas atteint le mode de vie des habitants. 

Le climat de Semarang est tropical, ce qui implique un climat chaud et humide. Les averses y sont très fréquentes, notamment en été, et c'est d'ailleurs ce qui rafraîchit l'atmosphère. La température moyenne est de 24.8°C et on peut noter qu'il y a assez peu de variations entre les saisons ; les hivers sont très doux. Toutefois, le mois le plus frais est celui de juillet, au cours duquel il y a également le moins de pluies. En effet, Semarang se trouvant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la France. Le meilleur moment pour les croisières en Indonésie est donc certainement entre mai et août.

 

Lieux à visiter et activités sur place 

Faire un tour dans la vieille ville de Semarang, dite Kota Lama, peut être une excellente façon de débuter les croisières en Indonésie. Dans les charmantes ruelles du quartier et parmi ses innombrables bâtiments anciens se situent les restaurants les plus authentiques de la ville. Le plus célèbre est le SPIEGEL Bar & Bistro, qui sert des spécialités locales accompagnées de bière néerlandaise, tout cela dans un décor mythique du XIXe siècle. 

En outre, un marché est presque continuellement tenu à Kota Lama, dans lequel on trouve toutes sortes de produits locaux et de petites merveilles faites à la main. Il s'agit du meilleur endroit pour rapporter, à un prix très raisonnable, des souvenirs originaux et souvent uniques. 

La ville ne manque pas de curiosités architecturales, et l'étonnant Sam Po Kong Temple en est l'exemple parfait. Bâti au début du XVe siècle, il est le plus ancien temple chinois de Semarang. Au cours de son histoire, l'édifice a été détruit à plusieurs reprises, puis reconstruit autant de fois. Aujourd'hui, le lieu est ouvert au grand public et promet à ses visiteurs un véritable voyage dans le temps. Rempli d'œuvres d'art centenaires telles que des gravures, des peintures et des sculptures diverses, le Sam Po Kong Temple ne manquera pas de captiver les voyageurs du Radiance of the Seas. 

La Central Java Grand Mosque est la principale mosquée de Semarang. Pouvant accueillir jusqu'à 15 000 personnes, elle comporte trois grands bâtiments, ce qui lui donne une forme en U. L'édifice a été construit en 2006 dans un style à la fois grec, arabe et javanais. De plus, la Central Java Grand Mosque mesure près de 100 mètres de haut, chaque étage étant accessible par plusieurs ascenseurs mis à disposition des visiteurs. 

Le Lawang Sewu Building se distingue par son design très atypique, d'où son surnom de "mille-portes". Il est issu du courant artistique du New Indie Style, apparu vers la fin du XIXe siècle, qui associe l'architecture contemporaine occidentale au style traditionnel d'Extrême-Orient. Ce complexe résidentiel est constitué de plusieurs bâtiments reliés entre eux. Sa construction, encadrée par l'architecte néerlandais Cosman Citroën, s'est achevée en 1919. Le prix des visites varie selon les jours et les pièces ouvertes, mais il est toujours très raisonnable. Enfin, le luxueux Lawang Sewu Building est également connu pour son souterrain, réputé hanté et régulièrement arpenté par des voyageurs chevronnés en quête de frissons. Pour les amateurs de paranormal, voici de quoi pimenter ses croisières en Asie avec une touche de mystère. 

Mais faire escale à Semarang est aussi l'occasion de s'aventurer un peu plus loin au sud, près de Magelang, pour admirer la splendeur du site de Borobudur. Bâti il y a plus de 1200 ans, cet immense temple bouddhique servait autrefois de lieu de prière ainsi que de rassemblement pour les pèlerinages. Outre la géométrie étonnamment parfaite du temple sacré, chaque partie de ce dernier est décorée dans les moindres détails. Cette merveille d'architecture comprend de longues et hautes murailles, elles-mêmes ornées de bas-reliefs (gravures asiatiques) qui relatent l'histoire du bouddha Sakyamuni. De nos jours, Borobudur fait partie des monuments les plus précieux du patrimoine indonésien. Pour les locaux, il s'agit toujours d'un important lieu de pèlerinage, tandis que pour les touristes, visiter ces ruines remplies d'histoire est aussi l'occasion de connaître davantage la culture du pays.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Borobudur
Borobudur
Un voyage à Java ne serait pas complet sans visite de l'impressionnant Borobudur. Ce monument bouddhiste âgé de 1 200 ans est stupéfiant. Promenez-vous entre ses murs et gravissez ses escaliers au sommet desquels vous jouirez d'une vue magnifique. Ce séjour vous marquera à coup sûr.
Plages locales
Plages locales
Les plus populaires sont la plage Marina réputée pour les sports nautiques et la plage Kartini.
Arts
Arts
Assistez à un spectacle de théâtre populaire javanais.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Semarang
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales:

La cuisine indonésienne vous fera saliver avant même que votre plat ne vous soit servi.
Les plats exhalent des arômes doux et alléchant de noix de coco, de citronnelle, de sauce soja et d'épices.
Parmi les spécialités javanaises figurent le « lotek » (légumes, riz pressé et sauce aux arachides), l'« opor ayam » (curry de poulet et noix de coco), le « lumpia Semarang » (rouleau de printemps farci de pouces de bambou) et le « rawon » (riche ragoût de bœuf).
Bonnes affaires pour le shopping:

Le Shopping à Semarang consiste généralement en une combinaison de centres commerciaux contemporains, de grandes surfaces et de marchés indonésiens traditionnels.
Rendez-vous au marché de Pasar Johar pour remplir votre sac à souvenirs d'articles javanais tels que peintures, bijoux, batiks et vêtements en laine sur le modèle traditionnel.
D'autres bons endroits pour faire chauffer votre carte bancaire sont Jalan Pemuda, quartier commerçant bien connu, et Plaza Simpang Lima, complexe commercial entouré de supermarchés, de cafés et de cinémas.
Saveurs locales

La cuisine indonésienne vous fera saliver avant même que votre plat ne vous soit servi. Les plats exhalent des arômes doux et alléchant de noix de coco, de citronnelle, de sauce soja et d'épices.
Parmi les spécialités javanaises figurent :
- le « lotek » (légumes, riz pressé et sauce aux arachides)
- l'« opor ayam » (curry de poulet et noix de coco)
- le « lumpia Semarang » (rouleau de printemps farci de pouces de bambou)
- le « rawon » (riche ragoût de bœuf).
Shopping

Le Shopping à Semarang consiste généralement en une combinaison de centres commerciaux contemporains, de grandes surfaces et de marchés indonésiens traditionnels.
Rendez-vous au marché de Pasar Johar pour remplir votre sac à souvenirs d'articles javanais tels que peintures, bijoux, batiks et vêtements en laine sur le modèle traditionnel.
D'autres bons endroits pour faire chauffer votre carte bancaire sont Jalan Pemuda, quartier commerçant bien connu, et Plaza Simpang Lima, complexe commercial entouré de supermarchés, de cafés et de cinémas.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Indonésie > Croisières Semarang
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté