Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Bali

 

Bali, surnommée l'île des dieux, fascine pour ses paysages luxuriants et ses plages de sable blanc à perte de vue. Séance de bronzage sur la plage de Kuta, nage en compagnie des dauphins à lovina beach, randonnée au cœur des volcans sont autant d'activités qu'il est possible de faire à Bali. Mais ce véritable jardin d'Éden ne se résume pas qu'à la beauté de sa nature. Monter à bord du Radiance of the Seas est l'occasion de réaliser des croisières en Asie pour découvrir une destination riche d'un héritage culturel remarquable. Le Temple d'Uluwatu Pura Luhur ou de Tanah Lot, Ubud et ses artisans, ateliers de fabrication de bijoux ou de tissus, danses traditionnelles et bien d'autres encore marqueront à coup sûr les esprits des voyageurs. 

La géographie de Bali

Lovée dans une mer azur au cœur de l'archipel indonésien entre Java et Lombok, Bali s'étend sur une superficie de 5 632,86 km2. D'est en ouest, ce petit bout de terre peuplé d'environ 4 millions d'habitants mesure approximativement 153 km de large et s'étire sur 112 km du nord au sud. Bien qu'il s'agisse de l'une des plus petites îles parmi les 18 306 que compte l'Indonésie, Bali jouit d'une grande diversité géographique. Son centre est en effet parcouru par une chaîne volcanique, culminant au mont Agung qui s'élève à 3 142 mètres d'altitude. Le volcan Batur, qui domine dans le nord de l'île du haut de ses 1 717 mètres, est toujours en activité comme une centaines d'autres. Il va sans dire que cette nature volcanique rend les terres particulièrement fertiles, offrant un tableau verdoyant entre cultures en terrasse et forêts tropicales. Avant même de faire escale à Bali, les voyageurs restent ébahis devant le récif corallien et les longues plages de sable blanc. Au nord et à l'est, la roche volcanique colore les plages de noir entre Pasut et Klatingdukuh pour émerveiller toujours plus les vacanciers en quête de repos et de dépaysement. 

La plus occidentale des îles de la Sonde est située à proximité de l'Équateur. De ce fait, elle bénéficie d'un climat tropical marqué par une saison des pluies de novembre à avril et une saison sèche de mai à octobre. Néanmoins, la météo reste clémente toute l'année, avec une température moyenne de 26°. Près du littoral, le thermomètre atteint 27° durant la saison sèche pour monter à 32° pendant la saison pluvieuse. En montagne, il affiche une température oscillant entre 20° et 25° selon l'altitude. Par ailleurs, les hauts volcans provoquent de fortes précipitations, principalement en janvier et en février avec une pluviosité plus abondante au nord qu'au sud. Les averses ne sont pas rares le reste du temps, mais elles ne durent pas longtemps et surviennent généralement en fin de journée ou la nuit. Cette humidité ambiante est extrêmement favorable à la culture du riz, du café et de toutes sortes de légumes. Le mois de juin apparaît comme étant la période idéale pour entreprendre des croisières Indonésie. Après la mousson, la nature est plus resplendissante que jamais et les touristes ne sont pas encore très nombreux. 

La monnaie nationale est la rupiah, ou la roupie indonésienne, dont le code de devise est IDR. En janvier 2018, 1 euro valait environ 15 000 Rps. Il est conseillé d'avoir fait les vaccins universels que sont le DTCP et l'hépatite B, mais aussi celui contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde. En cas d'excursion en zone rurale, le vaccin contre l'encéphalite japonaise est vivement conseillé. 

 

Les lieux à visiter et les activités à faire sur place

L'intérêt principal d'une escale à Bali est l'immersion dans une culture encore très vivace. Les cérémonies religieuses sont légions et les Balinais se font un plaisir sincère de convier les étrangers à y assister. Il suffit de parcourir l'île pour tomber sur des fêtes de village très animées, surtout en s'éloignant des sites touristiques. Entre les récits des célèbres contes du Râmâyana et les spectacles de danse traditionnelle dédiée aux dieux, les croisières Asie se transforment instantanément en une parenthèse enchanteresse. Pour s'imprégner de la culture balinaise, une halte à Ubud s'impose. Réputée pour son artisanat, la ville déborde de restaurants authentiques, de marchés et de musées. Autre autres, le musée Neka expose des peintures inspirées par le cadre exotique de l'île. Quant au musée Puri Lukisan, il invite le visiteur à s'extasier devant des œuvres balinaises dans leur version ancienne ou plus contemporaine. Une escapade à Ubud est l'occasion de pousser les portes des nombreux sanctuaires hindous qui parsèment les rizières alentours. Immanquable, le temple d'Uluwatu Pura Luhur est juché sur une falaise vertigineuse. Pour la petite anecdote, il est habité par une colonie de macaques chapardeurs. Il apparaît en outre comme étant le lieu parfait pour assister à un coucher de soleil mémorable. D'autres sites historiques valent tout autant le détour tels que Yeh Pulu et ses sculptures murales creusées sur une imposante falaise, ou encore les chambres funéraires de Gunung Kawi. 

Des activités entre mer et montagnes

Réaliser des croisières en Indonésie à bord du Radiance of the Seas et faire escale à Bali offre l'opportunité de plonger dans une nature encore intacte. Le volcan Batur invite les randonneurs à le gravir pour contempler un panorama somptueux depuis son impressionnante caldeira. Le mont Batukaru est le deuxième sommet de l'île et culmine à 2 276 mètres d'altitude. Ce volcan endormi au milieu de la forêt primaire déploie de superbes paysages aux plus sportifs. Après tous ces efforts, un moment de farniente sur la plage de Kuta est le bienvenu. Ancien port de commerce d'esclaves, le village de Kuta est aujourd'hui un spot de surf populaire où se déroule la plupart des compétitions et un endroit où il fait bon se reposer sous les palmiers. Bali renferme aussi de très beaux sites de plongée avec des fonds marins immaculés, où poissons et coraux ont trouvé refuge. Nager aux côtés des dauphins à lovina beach, s'essayer à la planche à voile face à la plage de Tuban, pratiquer le rafting entre les volcans boisés, etc. : il existe mille et une façons de découvrir Bali.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Plage de Kuta
Plage de Kuta
Il s'agit de la plage la plus connue pour ses vagues de surf.
Surf
Surf
Prenez des cours dans les écoles de surf professionnelles.
Ubud
Ubud
Cette ville est considérée comme le centre culturel.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Bali
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales

Les spécialités culinaires de Bali se caractérisent par une multitude de sauces épicées.
Bien que le secteur du tourisme amène de nombreux étrangers dans les restaurants indonésiens, la cuisine locale demeure sous les feux de la rampe.
Les Balinais tiennent à conserver leurs racines culinaires, notamment en ce qui concerne les cérémonies religieuses comme la fête d'anniversaire Otonan, ou lorsqu'il s'agit d'accueillir des invités spéciaux.
Il existe deux plats traditionnels balinais que vous devez absolument goûter : le Babi Buling, un ensemble de morceaux de viande de porc grillée et le Bebek Betutu, une délicieuse spécialité à base de canard.
Shopping

À Bali, vos séances de shopping seront très particulières.
Vous pourrez partir à la recherche d'objets d'art et d'artisanat, d'antiquités, de semi-antiquités et de marchandises plus modernes, de peintures, de bijoux en or ou en argent finement ciselés, de sculptures de bois et de pierre, de masques, de tissus et de bien d'autres trésors.
Les endroits les plus prisés pour les achats sont Geneva, Kuta Square, Bali Galeria, ainsi que l'immense centre commercial Kartika Discovery Mall, qui fait face à la mer.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Indonésie > Croisières Bali
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté