Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Indonésie

 

Pays de l’Extrême-Orient, l’Indonésie se trouve sur les archipels localisés entre la mer de Chine méridionale et l’Océan indien. Quelques groupes d’îles forment l’archipel indonésien, appelé aussi Nusantara. Sumatra, Sulawesi, Bornéo et Java composent la Sonde à l’Ouest, avec une extension de plusieurs bouts de terre au Sud du pays, en partant de Bali jusqu’à Timor. 

Histoire et géographie 

La moitié de sa population se trouvent à Java, et les autres villes les plus peuplées du pays sont respectivement Sumatra, la Papouasie Occidentale, Bornéo et Sulawesi. L’île de Bali représente la meilleure pour ne pas dire l’unique destination touristique de ce pays. 
Les Moluques se trouvent à l’Est, avec comme îles principales Halmahera au Nord, Seram au milieu, et les îles Aru et Tanimbar au sud. La Nouvelle-Guinée délimite le pays à l’Est. 
Dotées d’un relief à plaines côtières, les grandes îles possèdent des montagnes dominées de volcans. 

 

Culture, tradition et gastronomie 

L’Indonésie a hérité des cultures antiques qui s’y sont enracinées. La culture indonésienne est très riche en arts et en artisanat provenant des civilisations indiennes, chinoises, arabes et européennes. À cela s’ajoutent la culture populaire mondiale et la nouvelle technologie de l’internet. Des créateurs indonésiens transforment cette fusion de manière à créer des œuvres uniques qui n’existent nulle part ailleurs. Cela est justifié par l’artisanat indonésien, entre autres la sculpture sur bois, les masques, la poterie, la vannerie, la peinture, les bijoux, les marionnettes, la dinanderie et les perles. Quant aux textiles, ils sont composés de 3 rubriques principales, dont l’ikat, le songket (soie tissée à la main, en or et argent) et le batik. D’ailleurs, ce dernier a été reconnu par l’Unesco comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2009 et rejoint le rang des autres arts. Ce batik s’ajoute donc au keris indonésien (dague lame ondulée) et au wayang (marionnettes d’ombre). D’autre part, l’Angklung, l’instrument musical en bambou de Java Ouest est un objet inédit, typiquement indonésien, qui fait partie du patrimoine mondial. 

L’Indonésie a une devise particulière qui s’avère être « L’unité dans la diversité ». Cela constitue même une tradition puisque le pays est l’un des plus ouverts au monde. D’une grande tolérance, le pays accepte l’intégration de toutes les religions. Les habitants peuvent vivre librement selon leurs croyances et peuvent pratiquer sans aucune contrainte. Il existe aussi des traditions particulières, pour ne citer que celles du peuple Toraja. Cela consiste à croire que la mort d’un individu ne survient qu’à son départ de la maison pour être enterré. La famille a largement le temps de faire le deuil, d’autant plus que les funérailles n’ont lieu qu’après plusieurs semaines. D’autre part, l’Indonésie a des traditions particulières concernant le mariage. Le pays préserve toujours le mariage arrangé qui, la plupart du temps, est conclu par intérêt matériel et financier. Les femmes ou les hommes qui se laissent séduire par amour sont pratiquement bannis de la famille. 

La gastronomie indonésienne est gravée dans les traditions. Le pays possède des plats typiques, entre autres, le nasi goreng. Il s’agit d’un mélange de riz frit, agrémenté de viande, de légumes, de crevettes et d’œufs. Il y a également le bakmi goreng qui ressemble au nasi goreng, sauf que le riz est substitué par des nouilles. Il est à noter que le riz est l’aliment de base des Indonésiens. Il faut également dire que la gastronomie indonésienne reflète la mosaïque ethnique du pays, soit, riche, colorée, variée et surtout surprenante. 

L’hospitalité, la gentillesse et la générosité de sa population le distinguent. La beauté naturelle du pays, s’ajoutant à cela, fait de l’archipel des îles paradisiaques. De plus, sa population aime partager leur île, est ouverte à d’autres cultures et partage également ses traditions sans aucune retenue. 

 

Principaux attraits touristiques 

Pour les croisières en Indonésie, lors d’une escale à Bali, les plages de Kuta, sont une destination incontournable. De nombreux bateaux de croisière s’y arrêtent pour une escale à Bali, pour ne citer que le Radiance of the Seas, l’Ovation of the Seas, ou encore le Voyager of the Seas. 

Les plages de Kuta sont les principales destinations touristiques du pays. Elles regroupent plusieurs petites plages, dont la plus fréquentée est celle de Kuta Beach. Elle est fermée au sud par la piste de l’aéroport. Ses beaux sables blancs s’étendant sur des kilomètres au nord permettent de jouer au foot, de bronzer, de pratiquer du surf, de prendre un verre en appréciant le coucher de soleil, ou encore de se balader tout simplement. 

Double Six Beach fait partie de ces plages. Elle est surtout fréquentée par les expatriés, notamment parce que des bars, des clubs et des restaurants sont installés à proximité. 

Lors des croisières en Asie, il est aussi intéressant, de profiter des sables grises, si mystérieux, de la plage de Petitenget. 

Le sable blanc de Tuban mérite aussi un petit détour étant donné que ce lieu est juste à quelques minutes de l’aéroport et de la rue Legian. La baignade se fait sous la surveillance des maîtres-nageurs des hôtels avoisinants. 

Tanah Lot, une plage de sables noirs près de Tabanan, est réputé pour son temple et pour son beau spectacle de coucher de soleil. 

Canggu est une plage destinée aux surfeurs. Elle est bien équipée à cet effet. 

Pour les escales à Semarang, un tour à l’église Blenduk, vieille de 1753, s’impose. C’est la plus ancienne Église protestante de Java centre. Elle arbore une architecture coloniale néerlandaise qui mérite d’être appréciée à leur juste valeur lors des croisières en Indonésie. De plus, elle abrite aussi des tours d’horloges, un orgue baroque, une chaire octogonale flottante, un escalier antique en fer forgé en spiral et des bancs en teck et rotin. 

Une randonnée sur le Mont Rinjani, Lombok, Indonésie fait partie du programme lors d’une escale à Lombok, pendant les croisières en Asie, sur la Radiance of the Seas, sur l’Ovation of the Seas, ou encore sur le Voyager of the Seas. Ce sera une occasion pour visiter le lac volcanique Segara Anak et le petit volcan de Gunung Baru Jari, d’autant plus que l’endroit est idéal pour un camping. Certes l’ascension vers ce mont est assez éprouvante, mais une fois arrivé à 2 000 mètres d’altitude, vous pourriez apprécier l’immense caldeira, la végétation, la cascade et les sources d’eau chaude. 

 

À quelle période de l’année s’y rendre ? 

La période propice pour passer un séjour touristique en Indonésie est la saison sèche, de mai à octobre. Les Australiens choisissent de venir à Bali entre Noël et fin janvier. Quant aux Européens, ils préfèrent les mois de juillet et août qui forment la haute saison dans cet archipel. Les tarifs sont les plus élevés à cette période, soit avec une hausse de 50%. Le meilleur moment pour une visite d’exploration est en mai, juin et septembre. C’est une saison intermédiaire pendant laquelle le temps est clément à Java, à Bali et à Lombok, soit sec et peu humide. Les tarifs d’hébergement sont moins chers à cette période. La basse saison, hormis les jours de festivité de Noël et du nouvel an, se prête à la plongée et le voyage est aussi à moindre coût.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Plage de Kuta
Surfer sur les vagues de la plage de Kuta, l'une des plus célèbres de Bali
Bali, Indonésie
Mont Rinjani
Partir à la découverte du Mont Rinjani, le volcan de 3 658m de l'île de Lombok
Lombok, Indonésie
Arts
Assister à un spectacle de théâtre populaire javanais.
Semarang, Indonésie
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Indonésie
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté