Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Ko Samui

 

La deuxième plus grande île de Thaïlande est riche en toutes sortes de ressources naturelles. Mais celles qui attirent les touristes du monde entier restent les plages de sable blanc, les cocotiers, les récifs coralliens ainsi que le climat tropical.

Géographie, situation, climat 

Découvrir les merveilles du Secret Buddha Garden, après avoir quitté le bord du navire pour profiter d’une escale à Koh Samui, est une étape incontournable lors des croisières en Asie ou des croisières en Thaïlande. Une chose est sûre, cette île, située au large de la Thaïlande, sur la côte sud-est, vaut le détour. Elle appartient à un archipel qui compte 85 territoires insulaires, îles ou ilots, la plupart inhabités, dans le golfe de Siam. Cet ensemble, encore préservé, forme le Parc National Maritime d'Ang Thong, plus connu sous le nom des îles du bol d’or. Koh Samui est la troisième île la plus importante de ce parc avec ses 250 kilomètres carrés. Elle arrive après Phuket et Koh Chang, autres destinations paradisiaques de la Thaïlande. Cette île massive et presque ronde est reconnue pour sa beauté et son authenticité. Débarquer à Nathon, petit port de pêche plonge, d'ailleurs, les voyageurs au cœur même de ce que Koh Samui a de meilleur à offrir. Quand en profiter ? Toutes les saisons se prêtent à une visite de l’île. Le climat est tropical et il fait entre 25 et 34° C toute l’année. Une brise, venue de la mer, rafraîchit les lieux en permanence et fait oublier la moiteur et l’humidité caractéristiques d’un tel climat. L’île se visite donc aussi bien durant la saison sèche, de décembre à février, que durant la saison chaude, de mars à mai, ou encore durant la saison des pluies, de mars à octobre. Les averses courantes à cette période sont brèves et revigorantes et laissent rapidement la place à un soleil éclatant. 

Contempler l’arrivée sur l’île de Koh Samui, depuis l’un des ponts du Voyager of the Seas, est un spectacle indescriptible et l’un des points d’orgue des croisières en Asie ou des croisières en Thaïlande. C’est un véritable paradis qui s’offre aux yeux du voyageur étonné. Les plages de sable blanc cèdent la place à une jungle luxuriante qui couvre les flancs de la montagne. La nature est tout simplement grandiose et authentique. Cette authenticité, on la retrouve aussi dans le port de Nathon. Ce petit port de pêche est, aujourd’hui, l’agglomération principale de l’île. On y trouve en germe tout ce qui fait le charme si particulier de cet endroit. C’est d’ici qu’il faut partir pour explorer le Parc National Maritime d'Ang Thong et c’est ici aussi qu’il faut se trouver, à la nuit tombée, pour déguster de délicieuses spécialités thaïes, sur le marché de plein air. Non loin de là, on peut explorer de nombreux édifices religieux tels que le Temple de Wat khunaram ou celui de Wat Plai Laem, temple bouddhiste situé au nord-est de Koh Samui, découvrir des endroits insolites tels que le Secret Buddha Garden ou simplement se plonger dans une nature à la fois zen et exubérante. Le dépaysement est assuré ! 

 

Lieux à visiter et activités sur place 

Passer un moment à Nathon, le chef-lieu de l’île, est une bonne idée lorsqu’on fait une escale à Koh Samui. Il est possible d’y admirer des maisons thaïlandaises typiques et de prendre conscience de l’importance que la religion bouddhiste revêt dans le pays. Wat Chaeng, notamment, est un temple bouddhiste assez typique. À l’entrée, se trouve un Bouddha assis dans la position traditionnelle du « Pang Prathanporn ». Sa main droite, dont l’index et le pouce se touchent, est levée tandis que la gauche repose sur ses genoux. Il est protégé par d’énormes statues, vert et or. Au nord de l’île, on peut poursuivre son immersion dans cette religion en allant admirer, non loin du Big Buddha, le temple de Wat Plai Laem. Plein de couleurs, situé au bord de l’eau, cet endroit dégage une atmosphère étrangement calme et apaisante.

Pour aller encore plus loin et tenter de comprendre une religion aux multiples facettes, il ne faut pas manquer la demeure de Luong Pordaeng. Ce moine momifié est l’attraction principale du Temple de Wat khunaram. Plus qu’une attraction, on peut parler ici de relique sacrée. Les Thaïlandais vénèrent ce moine avec ferveur, car il représente pour eux la véritable voie du Bouddhisme. Ils font de nombreuses offrandes à ce corps momifié, parfaitement conservé, présenté dans une cage de verre, à l’abri d’une imposante chapelle. Une plongée inattendue, insolite et authentique dans des traditions étonnantes ! « Namtok Tanim », autrement appelé le Secret Buddha Garden, permet de clore en beauté une excursion à Koh Samui.

Ce jardin de statues, qui n'est pas sans rappeler les vestiges d'Angkor, a été réalisé en 1977 par Nim Thongsuk, un agriculteur à la retraite, alors âgé de 77 ans. Il se situe sur les hauteurs de l’île et étonne par son silence et son ambiance relaxante. Pour quelques baths, la monnaie locale, l'on déambule à loisir dans ce lieu étonnant et l'on s’imprègne d’une atmosphère magique. Nature, Bouddhisme, traditions locales, une visite à Koh Samui est l’occasion de plonger dans une Thaïlande dépaysante et surprenante.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Temple bouddhiste
Temple bouddhiste
Vous y trouverez une statue tout en or du Bouddha mesurant plus de 12 mètres de haut. Tout au long de votre séjour, vous apercevrez des statues dans tous les lieux que vous visiterez.
Parc National Maritime d'Ang Thong
Parc National Maritime d'Ang Thong
Il s'agit de l'endroit idéal pour vous initier à la plongée ou pour faire du kayak.
Temple de Wat khunaram
Temple de Wat khunaram
Partez à la visite du célèbre moine mommifié.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Ko Samui
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Asie > Croisières Thaïlande > Croisières Ko Samui
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté