Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Destination des plus grandes Croisières en Asie, la Thaïlande est appréciée par des touristes de tous horizons. La richesse culturelle et historique de ce ravissant pays ajoutée à ses nombreux vestiges ne fait que renforcer son charme et son succès. Venant du monde entier, les visiteurs ont tous rêvé de faire une Croisières en Thaïlande.
Histoire et Géographie
Malgré de nombreuses attaques par le passé, elle a su défendre son indépendance et cela fait d'elle l’un des rares pays d’Asie à n’avoir jamais subi la colonisation. Ce qui explique son ancienne appellation de « Meuang Thai » qui signifie « le pays des hommes libres ». Connu comme étant le « Royaume de Siam » jusqu’à la fin du 19e siècle, l’histoire de ce pays est étroitement liée à celle de l’Asie du sud-est grâce au mélange des cultures chinoises, maritimes et continentale. La Thaïlande entoure le bassin du Ménam Chao Praya. Les zones montagneuses se développent à l’ouest et au nord de Ménam, de la principale région tout en longeant la frontière qui sépare le pays de la Birmanie et qui sépare celui-ci de la Chine. Vers l’est, une étendue de plateaux, au sud-est des collines et pour finir, de l’isthme de Kra, la part siamoise de la péninsule malaise. Cette vaste partie maritime du pays s’ouvrant sur l’Océan Indien et la Mer de Chine où, on peut profiter pour visiter plusieurs îles depuis le Voyager of the Seas. C’est un endroit magique.
Culture, Tradition et Gastronomie
Originale, la Thaïlande a une langue et une culture inédite. Le culte de Bouddha se lit clairement par les 30 000 temples dispersés partout dans le pays, dont le Temple bouddhiste, Ko Samui et celui de Wat Pho,Bangkok qu'on peut visiter pendant une Escale à Bangkok.
On peut remercier et faire son aurevoir comme les Thaïs en disant « Waï » et en joignant les deux mains, les doigts tendus et en fléchissant la tête ou le buste. Lorsqu'on salue les bonzes dans le Temple bouddhiste, Ko Samui et de Wat Pho,Bangkok, on doit se courber le plus possible pour témoigner de notre marque de respect. À mesure que le fléchissement est marqué et les mains bien hautes sur la poitrine, la démonstration de respect est savamment exécutée.
En public, les accolades sont permises entre amis, mais en ce qui concerne les couples et les individus de sexes opposés, cela est très mal vu.
Tout dans ce pays suscite un séjour faste grâce à une population chaleureuse et d’une politesse naturelle, l'originalité de sa gastronomie, mais aussi par la diversité des îles à visiter.
Riche d'un patrimoine architectural varié, on peut se permettre une visite guidée de la Thaïlande et découvrir dans le sud du pays des structures tirant de la culture birmane. En passant, les maisons prennent de plus en plus des airs sino-portugais. Quant aux sculptures, on peut aisément conclure qu'elles sont au centre de la culture thaïe et s'inspirent fortement de la religion ; d'où les nombreuses statues de bouddha qu'on peut y admirer.
Sans aucun doute, la gastronomie thaïlandaise, qu'on peut déjà déguster, a une renommée mondiale et caractérisée par des ingrédients spécifiques. Généralement, les véritables secrets de la saveur unique, les plats thaïs sont entre autres la menthe, la citronnelle, le curry, la coriandre et le basilic rouge. Il est toutefois bon de savoir que chacune des régions du pays a une conception particulière de la cuisine et d’autres choses également. Par exemple, les divers plats cuisinés sur Haad Nai Yang,Phuket ne sont pas composés uniquement des mêmes ingrédients. La cuisine thaïe est très spéciale. La base se compose de riz et de sauces. On peut rajouter des légumes comme accompagnement, du crabe et crevettes pour l'exotisme, des viandes comme du bœuf ou du poulet, sont utilisés pour les sauces. On y retrouve une grande variété de curry. Parmi les divers plats locaux et nationaux, les célèbres plats bans thaïs et les délicieuses nouilles de riz très épicées sautées à base de wok sont les stars du pays. La grande variété de fruits tels que la mangue au durian est incontestablement une expérience gustative à déguster.
Les passionnés de la nature et de la plongée sous-marine ne seront pas déçus. Si l'on souhaite cette expérience unique, les îles Haad Nai Yang,Phuket combleront tous vos désirs. Préservée, c’est une longue plage d’une étonnante diversité de fonds marins ; assez propice pour s'aventurer à la plongée sous-marine.
En ce qui concerne les boissons, le café, les jus de fruits frais et le thé s très appréciés par les voyageurs. Pour tous ceux qui ont un goût assez prononcé pour les boissons fortes, le « Mékong » saura sûrement les satisfaire.
Principaux attraits touristiques
Émerveillez-vous en visitant ce magnifique pays d’Asie à bord du Voyager of the Seas. Lors d'une Escale à Bangkok, ne pas visiter le grand temple de Bangkok serait aussi inconcevable que de ne pas passer voir l’île de Ko Samui. Active de jour comme de nuit, le mot qui définit le plus la capitale est : « effervescente ». Qu'il s'agisse de temples, de plats gastronomiques traditionnels dignes des plus grands chefs ou encore de déambuler dans le plus grand marché au monde constituera immanquablement le clou du spectacle lors des Croisières en Thaïlande.
Que seraient des Croisières sans avoir jeté un œil sur le légendaire pont de la rivière Kwai. De jour comme de nuit, des festivités y sont organisées chaque année en guise de commémoration.
Phuket est connue pour le confort de ses hôtels et ses lieux de fêtes. De plus, les plages sont dignes de la réputation et on a tout le loisir de s'initier à la méditation et au yoga. Tout près, l'île de ko Phi Phi au même titre que l'île de Ko Samui, tire sa beauté du sable blanc de ses plages, des falaises en bordure de mer. Il a un climat tropical et chaud toute l'année. La saison de mousson s’étend de juin jusqu'en octobre. La saison sèche commence en décembre et dure généralement jusqu'en mars. La mousson du nord-est attire l'air frais et sec du continent asiatique, entraînant une légère baisse de température. C'est la haute saison pour le tourisme. Quand le climat est à son meilleur, défini par des brises douces, des mers calmes et un ciel bleu clair. C'est aussi la période la plus fraîche de l'année.
Tous ceux qui sont amoureux de faune et d’espaces sauvages durant leurs voyages, auront la chance de visiter le parc national de Khao Ya qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les lieux accueillent d'innombrables espèces d'animaux sauvages. Viennent s'ajouter, tous les éléments qui peuvent rendre un voyage inoubliable.
Ses arbres fruitiers, ses bambous, plus d’espèces que n’importe quel autre pays à l’exception de la Chine constituent la flore la plus connue. Plus de vingt-sept mille variétés de fleurs, dont l'orchidée, symbole floral national.
À quelle période de l’année s’y rendre ?
Il existe 3 saisons en Thaïlande, étant chaud et humide toute l'année, il n'y a pas de période propice pour s’y rendre.
Il est à noter que dans le sud du pays, les températures restent constantes toute l'année.