Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de la santé de nos passagers et des mesures prises par Royal Caribbean

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Mascate

 

Difficile de croire que cette ville comptant parmi les plus anciennes du Moyen-Orient (sa création date du IIe siècle avant J.-C.) n'est ouverte aux touristes que depuis quelques décennies seulement. Il faut véritablement le voir pour le croire ! De ses parcs impeccables à ses plages immaculées, jusqu'aux douves de pierre qui l'entourent toujours, il semble évident que le royaume d'Oman n'a pas ménagé ses efforts pour préserver la riche histoire et l'atmosphère calme et sereine de sa capitale. Faire escale à Mascate, joyau du sultanat d'Oman, apporte une touche unique aux croisières au Moyen-Orient. Sous un coucher de soleil, la ville illuminée a tout pour évoquer les Mille- et-une nuits. À bord du Jewel of the Seas, Royal Caribbean embarque ses passagers pour un voyage inoubliable vers une destination au charme enchanteur.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

Bâtie sur les bords du Golfe d'Oman, la ville portuaire de Mascate est la capitale du sultanat d'Oman. Vieille de plus de 1500 ans, elle comporte une grande quantité de bâtiments anciens et de centres d'intérêt historiques. C'est également une ville où le tourisme est très actif, autant pour ses plages que pour ses restaurants, ses souks et ses curiosités architecturales.

Le climat à Mascate est chaud et sec, avec une température moyenne de 28°C. Les étés peuvent être très chauds dans la capitale, notamment durant le mois de juin où la moyenne est de 32°C. La saison automne-hiver, entre novembre et mars, est le meilleur moment pour organiser ses croisières en Oman à bord du Jewel of the Seas. Les températures varient le plus souvent entre 20 et 28°C durant cette période, ce qui permet de pouvoir faire toutes sortes de visites et d'activités, y compris la plage.

La monnaie du sultanat d'Oman est le rial omanais, qui se divise en 1000 baisas. À titre d'information, un euro vaut environ 2.21 rials en 2018. De nombreux bureaux de change sont disponibles dans la ville, notamment dans les hôtels et près des souks. Quant aux distributeurs automatiques, la grande majorité accepte les cartes internationales. Enfin, il est possible de payer par carte bancaire dans les hôtels et les restaurants. Cependant, les boutiques et les musées ne prennent habituellement que les espèces.

 

Lieux à visiter et activités sur place

Parmi les principaux centres d'intérêt pour les croisières en Oman figurent bien évidemment ses vastes plages de sable et ses eaux turquoise. Peu fréquentée, Qantab Beach constitue un véritable havre de paix dans une nature préservée. C'est l'endroit rêvé pour un bain de soleil et une longue baignade, mais aussi pour la plongée et le snorkeling. Pour les voyageurs les plus sportifs, des tournois de volley-ball et de football sont souvent organisés sur Qurum Beach.

La partie la plus emblématique de la ville est inévitablement le centre-ville, dit Muscat City Center. Les meilleurs salons de thé, restaurants et hôtels de Mascate y sont réunis et offrent des rapports qualité-prix très réjouissants. L'un des plus fameux restaurants du quartier, le Ubhar Bistro, propose uniquement des spécialités locales dans un décor typiquement arabe, mêlant l'ancien au moderne.

De plus, à l'ouest de Muscat City Center se trouve la Grande Mosquée du Sultan Qabus, édifice achevé en 2001 sous les directives du sultan lui-même. Il s'agit de la principale mosquée du pays et elle peut accueillir plus de 20 000 personnes. Aussi, elle comporte le plus grand tapis artisanal du monde (70 x 60 mètres, pour plus de 20 tonnes). Le lustre central de la mosquée, quant à lui, est composé de 1 120 ampoules et mesure 8 mètres de diamètre. Toutes les décorations intérieures, d'une finesse incomparable, ont été réalisées à la main. La splendeur du lieu et sa valeur spirituelle attirent régulièrement des foules de fidèles venus de tout le Moyen-Orient.

Les visiteurs ayant réservé un hôtel au centre-ville auront la possibilité de participer à un périple organisé, en navigant sur un boutre en bois traditionnel que les Omanais nomment "dhow". Dans cette croisière longue de deux heures environ, les touristes pourront admirer des paysages époustouflants, et peut-être même croiser des dauphins. Pendant ce séjour en mer, un café et une collation sont offerts par la compagnie. L'en-cas se compose généralement de fruits frais, de dattes et de confiseries arabes.

De par son caractère authentique et l'ambiance unique qui y règne, le quartier de Mutrah est considéré comme le centre touristique de Mascate. C'est précisément dans cet endroit, à l'ouest de la capitale, que l'on s'immerge au mieux dans la culture omanaise. Zone commerciale en raison de sa proximité avec la mer, Mutrah est surtout connu pour son souk qui est le plus grand du sultanat. Dans une atmosphère chaleureuse et musicale, les visiteurs auront l'occasion d'acheter toutes sortes de souvenirs, quels que soient leurs goûts. On y achète notamment des parfums, de l'encens, divers objets d'artisanat et bien sûr de très nombreuses denrées typiquement orientales.

La ville jouit d'une histoire militaire particulièrement riche et les châteaux Al Jalali et Al Mirani en témoignent d'une façon très parlante. Situés au cœur de la vieille ville, ces forts jumeaux ont été construits vers la fin du XVIe siècle par les Portugais, après leur conquête de Mascate. Ces places fortes, bâties de part et d'autre du port, avaient pour but de fortifier ce dernier. Réaménagés en lieux touristiques, Al Jalali et Al Mirani sont aujourd'hui ouverts aux visites. Seules la cour extérieure et les tours sont accessibles au grand public, mais les visiteurs pourront tout de même admirer la beauté de la structure et les graffitis anciens sur les remparts. Sur la corniche de Matrah, on y trouve aussi le Muscat Gate Museum, dont les entrées sont gratuites, et qui présente l'histoire de la vieille ville depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui.

Tant que l'on est dans la vieille ville, il serait dommage de ne pas rendre une petite visite au Musée franco-omanais, qui est aménagé dans l'ancienne résidence des consuls de France. Inauguré en 1992 par l'actuel sultan Qabus ibn Saïd et par le président François Mitterrand, ce musée relate l'histoire de la ville, mais également celle des relations franco-omanaises. Par des présentations de vêtements traditionnels, de bijoux, de mobilier ancien et de photographies rares, l'on découvre l'évolution du mode de vie des diplomates français à Mascate. C'est, en outre, une excellente manière de comprendre davantage la culture locale.

Parce que les croisières au Moyen-Orient se doivent d'être savourées, faire escale à Mascate permet de visiter des édifices impressionnants tels que la Grande Mosquée du Sultan Qabus, de remonter le temps en contemplant les forts Al Jalali et Al Mirani ou encore de s'évader sur la Qantab Beach.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Al Jalali et Al Mirani
Al Jalali et Al Mirani
Vous souhaiterez certainement visiter les deux forts situés au bord des montagnes de Mascate, Al Jalali et Al Mirani, qui faisaient office de prisons pendant l'occupation portugaise au XVIe siècle. Ces édifices apparemment imprenables, reconvertis depuis en musée, ont déjà reçu la visite de têtes couronnées, de chefs d'état et d'autres dignitaires étrangers. Leur emplacement au sommet d'une crête de montagne offre une vue époustouflante sur le port et la vieille ville, aussi, n'oubliez pas votre appareil photo !
Wadi Bani Khalid
Wadi Bani Khalid
Visitez cette vallée dans le Hajar orientale qui vous offrira un panorama spectaculaire.
Ras Al Junaiyz
Ras Al Junaiyz
N'oubliez pas de vous rendre dans ce sanctuaire pour les tortues vertes.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
Mascate
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Saveurs locales

Si les styles de cuisine peuvent varier d'une région d'Oman à l'autre, les Omanis sont réputés pour leur hospitalité et leur café.
Appelé « kahwa », il est fraîchement moulu à partir de grains grillés et servi dans de petites tasses avec des délices traditionnels comme les dattes et le « Halwa », une spécialité locale composée de sucre et d'épices et recouverte de graines de sésame ou d'amandes.
À l'heure des repas (le repas principal est pris dans l'après-midi), on vous proposera probablement un plat de riz accompagné de poulet ou de poisson épicé.
Articles autorisés

Afin de respecter les coutumes locales, il est impératif de respecter les principes suivants en matière de vêtements :
- Les femmes ne doivent pas porter de robe de plage à bretelles, de minijupes, de shorts ou de robes décolletées dans les endroits publics (souks, quartiers commerçants dans la ville, villes intérieures, etc.).
- Les hommes doivent porter une chemise ou un t-shirt et un pantalon long. Les shorts ou vêtements de plage ne peuvent être portés qu'à la plage ou la piscine.
- Ne photographiez pas les personnes sans leur autorisation.
Les femmes en particulier ne doivent pas être photographiées.
Il est interdit de prendre des photos d'installations militaires, ainsi que dans et autour de l'Ambassade.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Moyen-Orient > Croisières Oman > Croisières Mascate
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté
Vous êtes une agence de voyage ?
Connectez-vous
Connectez-vous
Newsletter
Merci de remplir le formulaire dans son intégralité.
* Champs obligatoires
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 8h/21h - Sam. 9h/20h - Dim. 10h/20h