Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Emirats Arabes Unis

 

Entre modernité et tradition, une croisière aux Émirats Arabes Unis vous permettra de découvrir une terre de contrastes où montagnes, déserts, marchés bédouins et courses de chameaux côtoient plages de rêve, gratte-ciel ultra modernes, et centres commerciaux immenses.

Histoire et Géographie 

Au cœur de la péninsule arabique, étendus sur un territoire de 83600km² et 750km de côtes à la jonction du golfe persique et du golfe d’Oman, les Emirats Arabes Unis offrent au croisiériste, le temps d'une escale à Abu Dhabi et d'une escale à Dubaï, l’expérience d’un pays moderne en harmonie avec son passé et résolument tourné vers le futur. 

Avec des traces de présence humaine remontant à plus de 7500 ans, la région a été l’une des premières à se convertir à l’Islam en 630 apr. J.C. L’histoire moderne des Emirats débute au XVIème siècle bien avant la construction du Burj Al Arab, du Burj Khalifa ou de la Mosquée Cheikh Zayed avec les premiers affrontements entre les populations locales et les portugais pour le contrôle des ports et des routes de commerce maritime. 

Une confédération de plus de 20 tribus, les Bani Yas, contrôle alors les oasis de Liwa, les plus importantes de la région et vivent principalement du commerce des perles qui sont pêchées dans le golfe. Dans la seconde moitié du XVIIème siècle, la famille dominante des Bani Yas, les Al-Nahyan de la tribu des Al-Falahi, s’installe à Abu Dhabi suite à la découverte d’eau potable. Une autre grande famille membre de la tribu des Al-Falasi, les Al-Maktoum, prend le contrôle du petit port de Dubaï. 

En 1820, une série d’accords de paix est signée entre l’empire britannique et les souverains de la côte aboutissant à l’accord des Etats de la Trêve en 1853 qui garantissait l’arrêt de la piraterie contre les navires anglais. Afin d’empêcher les autres puissances coloniales d’empiéter sur ses intérêts, le Royaume-Uni plaça les neuf Etats formés des sept Emirats actuels, du Bahreïn et du Qatar, sous protectorat en 1892 les intégrant ainsi dans l’empire colonial britannique. 

Principale source de revenus pour ces Etats, l’industrie perlière prospéra jusqu’à l’invention de la culture perlière par les japonais au début du XXème siècle et finit par s’effondrer à la fin des années 1940 lorsque l’Inde imposa des taxes sur l’importation des perles des pays du golfe. 

Au début des années 1960, un gisement de pétrole est découvert à Abu Dhabi qui connaît un développement rapide sous le leadership du Sheikh Zayed bin Sultan Al-Nahyan. Avec le développement économique les dirigeants locaux reprennent peu à peu le contrôle des institutions et en 1968, le Royaume-Uni annonce son intention de se retirer des Etats de la Trêve. Ceux-ci entament alors des négociations pour former une union qui finira par aboutir, malgré le retrait du Qatar et de Bahreïn quelques mois plus tôt, à la naissance des Emirats Arabes Unis le 2 décembre 1971. 

Aujourd’hui les Emirats Arabes Unis sont formés de sept Emirats : Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm Al Quwain, Fujairah et Ras Al Khaimah qui rejoint l’union en 1972. Siège du gouvernement fédéral, l’Emirat d’Abu Dhabi couvre 87% du territoire et partage ses frontières avec l’Arabie Saoudite et le sultanat d’Oman. 

 

Culture, Tradition et Gastronomie

Parmi les croisières Moyen-Orient, les Emirats Arabes Unis offrent au voyageur le temps d'une escale à Dubaï et d'une escale à Abu Dhabi, l’opportunité de découvrir un pays unique où modernité et tradition se croisent. 

Le voyageur pourra explorer un véritable creuset de cultures qui héberge des expatriés du monde entier. Non seulement il est possible de goûter aux spécialités culinaires émiriennes mais également tester les tables de quelques-uns des nombreux restaurants indiens, libanais, thaïlandais ou russes à l'ombre du Burj Khalifa ou au sein du Burj Al Arab. Les plats de poisson accompagnés de riz dans les restaurants de Jumeirah ou les spécialités bédouines telles que l’agneau rôti sont bien sûr à privilégier. 

Traditionnellement tournés vers les échanges par la mer grâce au commerce, les émiriens ne dérogent pas à la légendaire hospitalité arabe. Le visiteur débarqué du Jewel of the Seas lors des croisières Moyen-Orient est accueilli dans le souk de Madinat Jumeirah avec le sourire, du café arabe ou du thé. L’escale à Abu Dhabi sera l’occasion de découvrir, en plus de la Mosquée Sheikh Zayed, un riche patrimoine culturel et artistique préservé avec la pratique des traditions ancestrales de fauconnerie et de Ayala, une danse folklorique utilisant de fines cannes de bois. 

 

Principaux attraits touristiques

L'objectif premier de l'escale à Dubaï sera sans doute la visite du Burj Khalifa, le plus imposant gratte-ciel du monde avec ses 830m de haut. Le voyageur pourra faire du shopping dans le plus grand centre commercial du pays, le Dubaï Mall, situé au pied du Burj Khalifa. Non seulement celui-ci abrite les boutiques de luxe du monde entier mais également un immense aquarium d'où poissons exotiques et plusieurs espèces de requins observent les visiteurs. Le Burj Khalifa veille également sur le ballet des fontaines, un spectacle aquatique quotidien mêlant musique et lumière à des jets d’eau dansants. 

Toujours durant son escale à Dubaï, le voyageur aura l'occasion de faire un tour sur Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palme qui abrite un parc aquatique, l'Atlantis et admirer l'hôtel Burj Al Arab, merveille architecturale et symbole de Dubaï en forme de voile situé sur une autre île artificielle en face de la plage de Jumeirah. Il faudra toutefois noter que Burj Al Arab est considéré comme étant un des hôtels les plus chers du monde et que son accès est interdit sans réservation. 

Lors d’une escale à Abu Dhabi, les deux destinations principales du voyageur seront d’une part la Mosquée Cheikh Zayed et d’autre part le musée du Louvre Abu Dhabi. La Mosquée Cheikh Zayed a été terminée en 2007 après 12 ans de travaux. En plus de posséder le plus grand dôme du monde, elle abrite le plus grand lustre et le plus grand tapis persan jamais tissé qui s'étend sur 5627m². Avec ses murs recouverts de marbre de Carrare et de Macédoine, ses motifs réalisés en Italie, au Maroc et en Chine, la Mosquée Cheikh Zayed mélange tradition islamique et modernité pour un résultat remarquable. 

En plus de la Mosquée, le croisiériste pourra également admirer la dernière création de l'architecte Jean Nouvel, le Musée du Louvre qui a ouvert ses portes en novembre 2017 suite à un accord entre la France et l'Emirat d'Abu Dhabi. 

 

A quelle période de l’année s’y rendre ?

Pour profiter pleinement des croisières au Moyen-Orient, il est préférable de visiter les Emirats Arabes Unis de décembre à mars lorsque la température est clémente et inférieure à 30 degrés Celsius. Les mois chauds sont moins recommandés pour les personnes âgées et les jeunes enfants, les températures avoisinant les 45 degrés Celsius. 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Jumeirah
Visiter la ville côtière de Jumeirah, avec ses luxueux hôtels, sa mosquée et ses plages
Dubai, Emirats Arabes Unis
La Mosquée Sheikh Zayed
Admirer la Mosquée Sheikh Zayed, l'une des plus grande mosquées du monde
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Burj Al Arab
Contempler la démesure de l'hôtel Burj Al Arab
Dubai, Emirats Arabes Unis
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Ports
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Moyen-Orient > Croisières Emirats Arabes Unis
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté