Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Saint Thomas

 

Saint-Thomas n'a pas toujours été le lieu de villégiature idyllique qu'il est aujourd'hui. Au XVIIIe siècle, l'île était un repaire de pirates et de corsaires, où Barbe Noire et Francis Drake venaient vendre des marchandises volées dans le port de Charlotte Amalie. Cette île des Caraïbes de renommée internationale abrite des plages étonnantes, une mer et des paysages magnifiques, ainsi que des boutiques hors taxes incroyables.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

En naviguant à bord d’un des navires de Royal Caribbean, les escales à Saint Thomas permettent de visiter l’île à l’occasion de croisières aux Caraïbes et de croisières dans les Îles Vierges. Elle forme le territoire américain des Îles Vierges en compagnie de Sainte-Croix et de Saint-John. Sa population de 51 000 habitants est réunie au sein d’un territoire de 81 km². Jadis repaire de pirates, cet archipel des Petites Antilles est maintenant une destination touristique importante dans la mer des Caraïbes. Au sud de l’île se trouve sa capitale, la commune de Charlotte-Amélie. 

L’île de Saint-Thomas possède un climat de type subtropical. Il en résulte des températures moyennes comprises entre 24 et 28 °C. Les alizés rendent cependant ces températures élevées plus supportables. Durant des croisières aux Caraïbes, les escales à Saint Thomas sont à envisager durant la période s’étendant de décembre à avril pour profiter des meilleures conditions climatiques sur place. Il s’agit de la saison sèche, bénéficiant d’un ensoleillement important et de températures agréables, de l’ordre de 28 °C l’après-midi. La saison des pluies, de mai à novembre, est à éviter, particulièrement en ce qui concerne les mois de juillet et d’octobre où l’île est susceptible d’être traversée par des ouragans. 

La principale commune de l’île est l’ancienne colonie danoise de Charlotte-Amélie. Comptant 19 000 habitants, la ville est connue pour son port de plaisance qui accueille chaque année de nombreux paquebots de croisière. La ville dispose d’un patrimoine historique et architectural notable dans son centre ancien. Lieu incontournable pour partir à la découverte de Saint-Thomas, la commune se distingue également par sa vie nocturne animée. Elle constitue un spot de plongée sous-marine important des Petites Antilles. Parfaitement pourvue en infrastructures de transport, l’île possède son propre aéroport avec le Cyril E. King Airport. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place

La visite des sites marquants de l’île peut se faire à l’occasion de croisières dans les Îles Vierges avec le Jewel of the Seas, le Brilliance of the Seas, l’Explorer of the Seas, l’Adventure of the Seas et le Freedom of the Seas. Les plages de Saint-Thomas font partie des plus belles des Caraïbes. S’il faut n’en conseiller qu’une sur l’île, c’est à coup sûr celle de Magens Bay. Longue de plus d’un kilomètre, cette sublime étendue de sable blanc est bordée par une eau turquoise limpide. Pour se promener, se reposer au soleil ou bien s’essayer à la plongée en apnée, Magens Bay est l’endroit incontournable. Afin de profiter d’une vue sans pareille sur la baie, un sentier de randonnée peut être suivi jusqu’au sommet de Drake's Seat. Nommée en l’honneur de Sir Francis Drake, la colline de Drake's Seat offre un panorama unique sur les îles environnantes. Pour des visites en famille, le parc océanique Coral World est à recommander par ailleurs. Très prisé des touristes venant découvrir Saint-Thomas, le parc renferme de nombreuses activités ludiques. Les visiteurs peuvent nager au milieu d’otaries et de raies comme observer diverses espèces de requins et de tortues. Des sorties en scaphandre, afin de marcher le long des fonds marins, constituent une expérience originale à essayer absolument. 

De nombreuses activités en lien avec les vastes espaces naturels de l’île sont à conseiller. Parmi elles, la plongée sous-marine est à recommander en premier lieu. De nombreux spots sont disponibles le long des côtes, en particulier à Charlotte-Amélie. L’île de Saint-Thomas possède des fonds marins exceptionnels avec des eaux d’une grande clarté. On trouve dans l’archipel plus de 500 espèces de poissons différentes et une quarantaine de types de coraux. La pratique de la plongée sous-marine à Saint-Thomas permet de nager auprès d’hippocampes, de tortues et de murènes. Un autre lieu à découvrir est la réserve naturelle de Hassel Island. En face du port de Charlotte-Amélie, cet îlot préservé se caractérise par sa nature sauvage. Une curiosité locale y figure : le Crèque Marine Railway, un ancien chemin de fer utilisé au milieu du XIXe siècle. Au cœur de ce magnifique écrin naturel, des chemins de randonnée sont accessibles et des excursions en kayak peuvent être réalisées. The Paradise Point propose enfin le plus beau point de vue sur l’île de Saint-Thomas. Ce site à ne pas manquer lors d’un séjour sur place est accessible via le St. Thomas Skyride, un téléphérique pouvant être emprunté à Havensight. Voir l’ensemble de l’île depuis The Paradise Point est un spectacle grandiose.

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Magens Bay
Magens Bay
Faites un tour sur Skyline Drive et profitez de la vue à couper le souffle du port de Saint-Thomas. Allez ensuite au sommet de la montagne, point culminant de Saint-Thomas, pour jouir de la vue spectaculaire sur Magens Bay, l'une des plus belles plages au monde.
The Paradise Point
The Paradise Point
Élevez-vous à plus de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer pour une vue extraordinaire sur les Antilles.
Shopping
Shopping
Vous comprendrez pourquoi Saint-Thomas est considérée comme la « capitale mondiale du commerce hors taxes ».
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Activités sportives

Faites une brève visite en bateau du port pittoresque de Saint-Thomas, puis visitez Water Island à vélo.
Pratiquez un peu de Stand Up Paddle Boarding (SUP), le sport aquatique qui connaît la croissance la plus rapide au monde.
Embarquez sur un ferry à destination du Virgin Island National Park sur l'île Saint John, puis randonnez à flanc de coteau en admirant les paysages tropicaux.
Autres ports
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Caraïbes > Croisières Îles > Croisières Saint Thomas
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté