Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

La Barbade

 

Bien que la Barbade ait acquis sont indépendance en1966, l'influence britannique se fait encore sentir sur cette superbe île des Caraïbes. L'anglais est la langue officielle, le cricket est le sport national et le thé est toujours la boisson favorite. Il n'est pas étonnant que ce petit coin de paradis fût un temps appelé « la petite Angleterre».

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble 

La Barbade, île du Commonwealth britannique située dans la mer des Caraïbes, fait partie de l’archipel des Petites Antilles. Contrairement aux îles voisines formées d’éruptions successives de volcans, la Barbade est constituée de roches sédimentaires dont le plus haut promontoire, dans la paroisse de Saint-Andrew, est le Mont Hillaby qui culmine à 336 mètres d’altitude dans la partie centrale de l’île. 

La Barbade est un lieu de croisières vers les Caraïbes bénéficiant tout au long de l’année d’une température tropicale tempérée par les alizés, qui oscille entre 21 et 35°C. On y distingue deux saisons bien marquées. La saison sèche durant laquelle - de novembre à mai – la chaleur n’est jamais caniculaire, donc toujours supportable. Quant à la saison des pluies qui commence en juin et se termine en octobre, elle est ponctuée d’averses soutenues mais de courte durée si bien qu’une croisière aux Barbades est agréable à toute époque de l’année. 

Hunte's Gardens - œuvre de l’horticulteur Antony Hunte - est un lieu axé sur la nature, réputé depuis plus d’un demi-siècle pour la collection de plantes qu’il abrite jalousement. Niché au creux d’un ravin, Hunte's Gardens se fait le reflet de la forêt des Caraïbes pour le plus grand plaisir des visiteurs et il est l’un des endroits prédestinés lors d’une escale à la Barbade. D’autres jardins méritent le détour comme Les Jardins botaniques de St-Vincent ou encore Forest-Forest. 

Sur les hauteurs de Saint-Joseph, l’une des onze paroisses de l’île, se trouvent les gorges de Joe's River en plein cœur de la forêt éponyme. Le site de Joe's River est vivement recommandé à tous les amoureux de la nature passionnés de randonnée. 

Bridgetown, capitale de la Barbade, est située sur la côte sud-est de l’île. C’est une ville portuaire d’escale très attractive où accostent les plus grands navires de croisières. Elle offre une diversité d’intérêts tant sur le plan culturel qu’historique. On peut y apprécier son architecture coloniale bien marquée et parfaitement préservée contrastant avec les structures plus contemporaines. Parmi les sites marquants, on peut par exemple admirer le Bâtiment du Parlement de Bridgetown et l’église St-Mary de style géorgien. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place 

De nombreux centres d’intérêt participent au charme de la Barbade, comme ses marchés qui permettent de découvrir l’artisanat local et le Broad street, une zone réservée à tout type d’achats. Les rues de la ville caribéenne sont animées toute l’année et ses plages de sable blanc offrent un espace de farniente ou d’escapade idéal en bordure de la mer des Caraïbes aux eaux bleu turquoise. Les croisières Caraïbes sont l'occasion de découvrir le rhume local, symbole barbadien, la canne à sucre étant cultivée à la Barbade depuis plus de trois siècles. 

Incontournable, le parc marin Carlisle Bay est un lieu empreint de magie qui favorise la découverte du monde marin dans toute sa splendeur. Etoiles de mer, coraux et autres tortues de mer sont à portée de main lors grâce à Carlisle Bay. La féérie continue avec Orchid World, temple incontesté de l’orchidée et autres plantes caribéennes où, le long de sentiers sinueux à la vue imprenable, le visiteur du site Orchid World est accompagné de colibris dont les couleurs chatoyantes rivalisent avec celles des fleurs. 

Sportifs assidus et pratiquants occasionnels disposent d'un panel d'activités physiques très divertissant. Le cricket, sport barbadien par excellence depuis 1892, possède son musée, un lieu à visiter pour découvrir le cricket et ses champions. Le climat barbadien est tout aussi propice à la plongée sous-marine et autres sports nautiques, aux sorties à vélo ou à pied ainsi qu'aux jeux de plage. 

Le Vision of the Seas laisse à chacun le plaisir de se divertir et de se laisser porter au rythme des excursions-découvertes locales à la Barbade, des parenthèses au spa ou encore des spectacles à bord. Véritable vitrine de mer, le Vision of the Seas offre la possibilité de découvrir Porto-Rico puis l’archipel des Petites Antilles au cours de croisières aux Barbades inoubliables. 

Jewel of the Seas de Royal Caribbean est également un navire digne des plus belles croisières aux Barbades. A la fois moderne et raffiné, il abrite de spacieuses et confortables cabines et suites, un Atrium central, douze ponts ainsi qu’une bibliothèque, des espaces très diversifiés comme le Day spa pour la détente, le Showlounge safari Club où il est possible de se divertir devant un spectacle, ou bien le Portifono, la Salle Reflections et autres restaurants du Jewel of the Seas où plats gastronomiques et boissons se dégustent tout en admirant la mer.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les résultats
A ne pas manquer...
Plages de la Barbade
Plages de la Barbade
Grâce à sa plage de sable spectaculaire, vous découvrirez ce que veut dire vivre au soleil façon Barbade. Adonnez-vous à la plongée libre dans les récifs peuplés d'une multitude de poissons tropicaux, au « rope swing », au bronzage ou à la marche sur la plage. Au retour, vous longerez le littoral pittoresque en dansant le calypso ou le limbo, à moins que vous ne préfériez un moment de détente sur le pont.
Joe's River
Joe's River
Visitez des endroits inaccessibles en bus touristique et découvrez cette forêt tropicale.
Orchid World
Orchid World
L'aventure est dans l'air tout comme le parfum de mille orchidées.
0
Croisières
Vos critères de recherche :
La Barbade
Trier : Meilleures Ventes
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Activités sportives

Pratiquez la plongée libre au milieu de formations de corail et d'une vie marine exotique dans les eaux des Caraïbes.
Saveurs locales

L'emplacement stratégique de la Barbade et sa population accueillante font de cette île, souvent appelée le centre de duty-free des Caraïbes orientales, un réel paradis pour les adeptes du shopping.
Elle propose des prix compétitifs sur les diamants, les émeraudes, les saphirs, les rubis, les bijoux de créateurs et les montres de marques.
Le rhum de la Barbade et les délicieux gâteaux au rhum local sont également d'excellents produits à ramener.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Caraïbes > Croisières Îles > Croisières La Barbade
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté