Si vous avez réservé votre croisière avec Thomas Cook, merci de nous contacter par email reservations.fr@rccl.com ou par téléphone au 01 55 27 89 55 (Lundi à Vendredi de 9h à19h)

Appel gratuit

+33970120013

Lun.Ven 9h30/20h-Sam.9h/20h-Dim. 10h/19h

Rechercher une croisière
Affinez votre Recherche
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Sainte Lucie

 

Sainte-Lucie fait partie du Commonwealth britannique depuis 1803. Ses fréquentes occupations antérieures par les Français ont laissé des traces évidentes dans la culture de l'île. Castries possède un marché haut en couleurs et d'excellentes boutiques. Aux environs se trouvent des forêts tropicales luxuriantes, des chutes d'eau impressionnantes, des plages magnifiques et Sulfur Springs, l'unique volcan au monde qui peut être visité en voiture.

Géographie – Situation, climat, vue d’ensemble

Les croisières aux Caraïbes et les croisières aux Antilles Françaises assurées par les paquebots Vision of the Seas et Jewel of the Seas permettent de découvrir l’île de Sainte-Lucie. Bordée à l’ouest par la mer des Caraïbes et à l’est par l’océan Atlantique, celle-ci fait partie de l’archipel des îles du Vent. D’une superficie de 620 km², cette île abritant 187 000 habitants se trouve à proximité de destinations prisées comme la Barbade et la Martinique. Sa capitale, Castries, a été fondée sur le littoral nord-ouest de l’île. Appréciée des touristes souhaitant découvrir les petites Antilles, Sainte-Lucie est réputée pour la beauté de son cadre naturel. Cette île volcanique renferme deux pitons inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Avec son climat tropical humide, l’île bénéficie de températures élevées tout au long de l’année. Soufflant depuis le nord-est, les alizés contribuent à rendre la chaleur moins étouffante sur place. L’île est touchée par des précipitations importantes, en particulier durant la saison des ouragans qui s’étend du mois de juin à la mi-novembre. Le meilleur moment pour faire escale à Sainte Lucie se situe durant la saison sèche, entre janvier et mai. Les pluies se concentrent sur l’île entre juillet et septembre. En privilégiant le début de l’année, il est possible de bénéficier de conditions climatiques optimales, avec un ensoleillement élevé et des températures moyennes avoisinant 30 °C. 

L’île de Sainte-Lucie a fait du tourisme son activité principale. Elle est divisée en onze grands quartiers correspondant à ses principales villes. Le nord de l’île rassemble son offre touristique autour de la capitale Castries qui réunit près du tiers de sa population. On y trouve de nombreuses marinas, des complexes hôteliers ainsi que des boutiques de luxe. Plus sauvage, le sud de l’île recèle les plus beaux paysages, en particulier dans le quartier de Soufrière. Un aéroport international est présent dans la partie sud de l’île. Sur place, la monnaie en vigueur pour toutes les transactions est le dollar des Caraïbes orientales. 

 

Lieux à visiter et Activités sur place  

Les croisières aux Antilles Françaises comme les croisières aux Caraïbes ont fait de Sainte-Lucie une destination importante. L’un de ses sites naturels les plus célèbres et les plus visités se trouve dans le sud-ouest de l’île. La baie de la Soufrière offre un paysage hors du commun. S’y élèvent les deux grands pitons volcaniques emblématiques de l’île, Gros Piton (786 mètres) et Petit Piton (739 mètres). Considérées comme des symboles nationaux, ces deux aiguilles côtoient les sommets de l’île, le mont Gimie et le piton Canarie dépassant les 900 mètres. La baie de la Soufrière est également renommée pour le volcan éponyme. Il est possible de se baigner dans ses sources chaudes et sulfureuses chargées de minéraux. Le quartier de Soufrière a la particularité d’abriter un autre site touristique majeur de l’île avec les Diamond Botanical Gardens. Ce jardin botanique, le plus ancien de Sainte-Lucie, est connu pour sa magnifique cascade. Il est considéré comme le plus bel exemple de la végétation luxuriante de l’île. Une impressionnante variété d’arbres et de plantes tropicales sont à admirer sur place. De superbes fleurs peuvent aussi y être vues. Le site de Diamond Botanical Gardens, accessible toute l’année au cours de visites guidées, possède une immense chute d’eau naturelle à ne pas manquer. 

A bord du Vision of the Seas ou du Jewel of the Seas, une escale à Sainte Lucie offre la chance de partir à la découverte de l’île. Ses sentiers de randonnée font partie des lieux les plus intéressants à arpenter. Le parcours de Tet Paul Nature Trail est l’un des plus connus de l’île. Les amateurs d’écotourisme apprécieront de suivre ce chemin au cœur d’une nature sauvage, au sud-est du quartier de Soufrière. Le sentier permet de voir de nombreuses plantes exotiques de toute beauté et de bénéficier, à son extrémité, d’une vue imprenable sur les pitons jumeaux de Soufrière et la mer des Caraïbes. Idéal pour profiter des paysages préservés du sud de l’île, le Tet Paul Nature Trail est un sentier de randonnée à connaître. La pratique des sports nautiques est incontournable sur place. Par son exposition aux alizés, l’île permet de s’adonner à la planche à voile, au kitesurf et au ski nautique. La pêche est l’une des spécialités de l’île : des excursions sont organisées pour aller pêcher le marlin blanc en haute mer. Enfin, les plages de l’île sont renommées pour leur beauté. Près du village de Gros Islet, la plage de sable blanc de Pigeon Island est à recommander.

 

Lire la suite
Affinez votre Recherche
Destination
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Budget (en €)
Durée (en n)
Voir les offres
A ne pas manquer...
Littoral
Littoral
Admirez le splendide littoral de Sainte-Lucie depuis le pont d'un catamaran. Vous aurez une vue imprenable sur le paysage et vivrez une excursion grisante.
Excursion relaxante
Excursion relaxante
Visitez les montagnes vertes de Sainte-Lucie, les vallées dee bananiers, les forêts tropicales et les villages de pêcheurs.
Baie de la Soufrière
Baie de la Soufrière
Lieu le plus célèbre de Ste. Lucie et dominée par les Pitons, deux sommets jumeaux culminant à plus de 700 m.
0 Croisières :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Activités sportives

Lancez-vous dans une expédition de pêche en haute mer stimulante pour tenter de capturer un marlin bleu et un autre gros poisson.

Shopping

Le meilleur endroit pour le shopping hors taxes dans cette ville se trouve près du port de Castries, dans le complexe de style espagnol Pointe Séraphine.
Vous y trouverez de la porcelaine fine, de la verrerie, des parfums et des articles de maroquinerie. De grandes marques de bijoux et de montres sont également disponibles à des prix avantageux, notamment Caribbean Hook, Honora, John Atencio, John Hardy, Kabana, Cartier, Concord, Gucci, Maurice LaCroix, et bien d'autres.
Le marché en plein air de Jeremie Street offre un vaste éventail d'objets en paille. Les produits les plus réputés sont les tissus sérigraphiés et imprimés à la main, ainsi que les articles de mode créés par des artisans locaux.
Croisières Royal Caribbean International > Destinations > Croisières Caraïbes > Croisières Antilles Françaises > Croisières Sainte Lucie
Trouvez votre croisière
  • Croisières Last minute
  • Week-end en croisière
  • Croisière 2020-2021
  • Croisières en famille
  • Perfect day
  • Catalogue croisières
Planifiez votre croisière
  • Contact et Assistance
  • Questions fréquentes
  • Cruise planner
  • Crown & Anchor Society
  • Service Clients
Recevez nos offres
Appelez maintenant
(appel gratuit)
© 2017 Royal Caribbean International.
Tous droits réservés RCL Cruises Ltd. - Licence Atout France IM075110178
Essayez également l'expérience Modern Luxury avec Celebrity Cruises
Besoin d'aide ?
Contactez-nous gratuitement au

Lun.Ven. 9:30/21:00 - Sam. 9:00/20:00 - Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté