Documents de voyage Royal Caribbean

Documents de voyage

Vous êtes seuls responsables d’assurer les formalités de police, sanitaires (obligations de vaccination notamment) ou douanières, ainsi que des conséquences pouvant en résulter. L’accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.

Vous trouverez les informations nécessaires à l’accomplissement de ces démarches sur les sites internet suivant (liste non exhaustive) :


www.diplomatie.gouv.fr
www.action-visas.com
www.travelsante.com

 

Le plus souvent un  passeport  en  cours  de  validité  est  suffisant  pour  les  destinations  étrangères  hors Union Européenne. Toutefois, certains pays exigent que la date de validité du passeport soit supérieure à six mois après la date  de  retour ;  que  le  passager  soit  en  possession  de  son  billet  aller-retour (pour les avions), d’un billet de sortie ou de fonds suffisants et/ou que le passager justifie de la souscription d’une assurance assistance/rapatriement nécessaire à la délivrance d’un visa.

 

Il est de votre responsabilité d’être en règle avec les autorités de chacun des pays où vous devez faire escale et de veiller à faire établir les visas et tout autre document nécessaire. Pensez donc systématiquement à consulter suffisamment à l’avance soit votre agence de voyages soit les consulats concernés. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables dans l’hypothèse où vous vous verriez refuser l’embarquement ou le débarquement ou infliger le paiement d’une amende à défaut de détention par vous des documents nécessaires. Un passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour à votre domicile est nécessaire.

Enfants

Pour certains pays, les enfants doivent disposer d’un passeport individuel même s’ils sont déjà inscrits sur le passeport de leurs parents et qu’ils voyagent ensemble. Veuillez vous tenir informé avant votre départ auprès de l’ambassade du/ des pays visités des formalités (passeport, visas…) que vous devrez fournir pour effectuer votre croisière et franchir les frontières en toute légalité.

Etats-Unis

Depuis le 2 avril 2004 les Etats Unis ont annoncé l’extension de leur procédure US - VISIT à l’arrivée et au départ à tous les passagers, y compris ceux qui bénéficient du Programme d’Exemption de Visa, à partir du 30 septembre 2004. Ceci signifie que tous les passagers qui arrivent aux Etats Unis doivent donner l’empreinte digitale de leur index (procédure sans encre) et se voient photographiés par un appareil numérique. Si vous souhaitez de plus amples renseignements contactez votre agent de voyages ou votre ambassade locale. Merci de noter que ces procédures sont particulièrement sujettes à changements et que vous devez vous renseigner suffisamment longtemps à l’avance pour connaître les procédures actuelles.

Les passagers qui arrivent sur le sol américain seront pris en photo, et devront donner leurs empreintes digitales. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre agence de voyages au moment de la réservation, ou contacter l’ambassade américaine.

Electronic System For Travel Authorization (ESTA)

ESTA est un système automatique et obligatoire, utilisé pour déterminer l’éligibilité des visiteurs qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis grâce au Visa Waiver Program (VWP). Les passagers devant se rendre sur le sol américain doivent s'inscrire sur le site ESTA https://esta.cbp.dhs.gov, et remplir le formulaire I-94W en ligne. Une fois les informations enregistrées, le passager devra imprimer le document. La compagnie aérienne vérifiera l’enregistrement du passager sur le site ESTA avant l’embarquement. Pour leur croisière, les passagers devront fournir un imprimé du reçu I-94W ESTA et le présenter à l’embarcadère avant de monter à bord du navire. Veuillez noter que nous ne saurions être tenu responsables de la non éligibilité des passagers au programme ESTA par le Department of Homeland Security. Toute application refusée par ESTA devra être transmise à l’Ambassade des Etats-Unis afin de faire une demande de visa pour voyager aux Etats-Unis.

Russie

La plupart des porteurs de passeport se verront demander un visa pour la Russie, sachez que ce visa est long à obtenir. Si vous faites une excursion organisée et vendue par Royal Caribbean en Russie, vous n’aurez pas besoin de visa, par contre, si vous voulez visiter par vous-même, vous devrez en obtenir un. Pour cela, adressez-vous à l’Ambassade de Russie.

Documents d'identité

Vous devez vous assurer que votre passeport et votre billet portent exactement le même nom. En cas de différences, vous pourriez vous voir refuser l’entrée dans l’avion / navire ou bien sur une escale ou dans un pays. Nous ne pourrions être tenus pour responsable dans ce cas. Certaines autorités portuaires demandent parfois un document d’identité avec une photo lorsque vous débarquez dans certaines escales. Nous vous recommandons de prendre avec vous une photocopie de votre passeport et de la conserver sur vous chaque fois que vous êtes en dehors du navire.


Selon la destination, les passeport et visas requis varient. Nous ne pouvons être tenu responsable si vous vous voyez refusé l’entrée par avion ou dans un pays, ou si vous devez payer à cause d’un passeport ou d’un visa non valide.


Il est de la responsabilité du passager d’identifier et d’obtenir les documents de voyages, et de les avoir en sa possession au moment nécessaire.  Les passagers qui ne seraient pas en possession de leurs documents de voyages peuvent se voir refuser l’accès à l’avion ou au bateau ou l’entrée à un pays, et peuvent avoir une amende. Aucun remboursement ou indemnisation ne sera offert aux passagers qui méconnaitront les obligations prévues au présent article ou qui n’auront pas en leur possession leurs documents de voyages.

Le passager supportera seul toute sanction et/ou amende éventuellement infligées et résultant de l’inobservation de règlement de police, santé ou douanier, ainsi que des conséquences pouvant en résulter. Nous ne pourrons ni être tenu pour responsable de quelque manière que ce soit, ni tenu de rembourser les billets ou quelque frais que ce soit résultant de l’inobservation par le passager des obligations à sa charge au titre de l’accomplissement des formalités de police, de passage aux frontières, sanitaires ou douanières.

Enregistrement en ligne

Depuis le 1er Janvier 2003, une nouvelle loi sur la sécurité a été votée aux Etats Unis. Il est désormais nécessaire de fournir aux services d’immigration américains, au moment de la réservation et au maximum 70 jours avant la date de départ les informations personnelles concernant les passagers réservés : passeport, dates de naissance, contact en cas d’urgence, etc. Un formulaire de demande d’informations vous sera communiqué à la confirmation de votre réservation. Nous vous recommandons de vous rendre dans la section « Enregistrement en ligne » de notre site internet et de remplir ce formulaire d’identité.

Ce formulaire facilitera votre embarquement, et accélérera votre accès à bord du navire. Si vous n’avez pas effectué cet enregistrement en ligne, vous devrez le faire au port d’embarquement au moins deux heures avant l’heure de départ du navire.
Si vous ne parvenez pas à terminer votre enregistrement en ligne, cela peut être dû au non paiement de votre croisière.

Notez que tous les passagers doivent être enregistrés et présents à bord du navire au plus tard 90 minutes avant le départ de la croisière, autrement ils ne seront pas autorisés à embarquer. Vous devrez avoir en votre possession votre numéro de réservation, le nom du navire et la date d’embarquement afin de compléter le formulaire en ligne, ou de corriger celui-ci si les informations enregistrées ne sont pas correctes.

Notre procédure peut être amenée à changer, auquel cas nous vous informerons au moment de la réservation ou  bien avant. Nous pourrons également être amenés à transmettre les informations que vous avez fournies au moment de la réservation aux différents fournisseurs qui interviennent lors de votre croisière.

Transport Aérien

Les compagnies aériennes européennes avec lesquelles nous travaillons sont dans l’obligation de fournir les détails passagers aux autorités américaines ou autres. Cela comprend certaines informations que vous nous aurez transmises. Si vous ne parvenez pas à nous fournir les détails corrects et nécessaires, nous nous réservons le droit de refuser votre réservation ou, si vous ne les transmettez pas en temps voulu, vous pourrez vous voir refuser l’accès à bord du navire et/ou de l’avion pour le retour. Nous ne serons en aucun cas tenu responsables et nous ne vous accorderons aucune compensation ou remboursement. Votre retour sera à votre charge. Si nous subissons des surcharges ou autres pénalités financières résultant de votre faute, vous serez tenu pour responsable et devrez nous rembourser les sommes demandées.

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