Monter à bord et débarquer

Transport depuis l’aéroport

 

 

Royal Caribbean met à disposition une navette accessible de l’aéroport au quai d’embarquement pour les passagers qui en font la demande à l’avance. Ce service est à la charge des passagers.
 
La navette accessible a une capacité limitée ou peut ne pas être disponible dans d’autres pays que les Etats-Unis. Veuillez contacter votre agence de voyages pour plus d’informations.

 

 

Transferts entre le navire et la côte

Certains types de transferts peuvent parfois ne pas être accessibles aux passagers en fauteuil roulant ou fauteuil électrique.
Quand un navire ne peut accoster au port, par exemple, les passagers débarquent grâce à de petites embarcations pneumatiques, appelées « tender ».
Les modalités de débarquement pour les excursions à terre (au quai/en « tender ») peuvent changer à tout moment et sans préavis. Quoi qu’il en soit, nous ferons de notre mieux pour que tous les passagers puissent descendre à terre dans chaque port prévu sur l’itinéraire.
Cependant, certains passagers pourraient rencontrer des difficultés à monter ou à descendre du navire en des occasions précises : à quai, par exemple, les passerelles peuvent être très raides en raison de la marée haute ou basse.

Dans certaines situations, les passagers ne peuvent pas descendre à terre au moment où ils le souhaitent ou ne peuvent débarquer dans certains ports.

 

La sécurité de nos passagers et de notre équipage est toujours notre priorité. Pour les transferts comportant un risque, le Capitaine et son personnel ont toujours le dernier mot, aussi bien pour les personnes que pour leurs équipements (fauteuils roulants, fauteuils électriques, etc.), compte tenu de tous les facteurs déterminants pour la sécurité des personnes, y compris, mais sans s’y limiter, les conditions météorologiques, l’accostage du navire, etc. Le personnel des navires n’est pas chargé du transport des passagers.

 

Ports dans lesquels le transfert en “Tender” est obligatoire

Pour connaître les ports dans lesquels le débarquement est effectué en « tender », veuillez consulter le site américain de Royal Caribbean en cliquant ici.

x