Autres besoins

Nous demandons aux passagers nécessitant des soins particuliers, notamment médicaux comme l’utilisation d’un appareil à dialyse ou d’oxygène, de nous contacter afin de discuter ensemble des politiques et des procédures pour emporter à bord les équipements les plus appropriés.

Si vous devez suivre des soins continus à bord ou si vous avez besoin d’un équipement spécifique qui n’a pas été indiqué, demandez à votre agence de voyage ou en nous contactant directement, quelles sont les politiques et les procédures en vigueur dans le navire choisi.

Dialyse

Les passagers qui ont besoin de soins ambulatoires continus comme la dialyse sont aussi les bienvenus à bord. Le personnel de Royal Caribbean n’est pas en mesure d’assister ou d’administrer des traitements, mais il est possible de demander les équipements de support nécessaires et de les mettre à disposition dans la cabine.

Les équipements personnels nécessaires doivent être confiés au personnel le jour du départ ou au moins deux heures avant l’embarquement effectif.

Oxygène

Tous les types d’oxygène sont permis à bord.
Chaque navire ayant des modalités d’arrimage différentes, nous vous demanderons uniquement de nous indiquer la quantité, le type et les temps d’administration pour pouvoir le conserver de façon adaptée et pour pouvoir vous fournir ce dont vous avez besoin au bon moment.

Grossesse

Royal Caribbean ne peut accepter à bord de passagers ayant atteint la 24ème semaine de grossesse, ni au début de la croisière ni à aucun moment de la navigation.

Avant le départ, vous devez fournir un certificat médial attestant l’état (en semaines) de grossesse à la date à laquelle la croisière commence, attestant votre bon état de santé et l’absence d’une grossesse à risque.

Le certificat doit être remis à la compagnie avant le départ.

Handicaps cognitifs, intellectuels et troubles du comportement

Royal Caribbean accueille les passagers ayant un handicap cognitif, intellectuel ou un trouble du comportement comme : l’autisme, une paralysie cérébrale, le syndrome de Down ou la maladie d’Alzheimer.
Si vous nous en informez, nous ferons tout notre possible pour trouver une installation qui répondra aux besoins des passagers ayant ce type de handicaps.

Enfants handicapés

Royal Caribbean accueille les enfants handicapés et prend soin de les intégrer dans le programme Adventure Ocean®.

Si vous nous en informez, nous ferons tout notre possible pour trouver une installation qui répondra aux besoins des enfants handicapés.

Par exemple :

Regroupement dans le programme Adventure Ocean® en fonction des capacités (au lieu de l’âge).

Exceptions à la politique qui prévoit l’utilisation autonome des toilettes pour accéder au programme Adventure Ocean®.

Bipeur pour les parents quand les enfants participent à des activités de l’Adventure Ocean®.

Service de baby-sitting. 

NB : en cas de situation médicale non mentionnée, nous vous prions de demander les politiques et les procédures en vigueur dans le navire choisi.

x