Animaux d’assistance

Royal Caribbean autorise la présence des animaux d’assistance à bord de tous ses navires.

Les animaux d’assistance désignent « tout animal qui a été entraîné individuellement pour réaliser des tâches en aide à une personne handicapée ».

Les animaux de compagnie ne sont pas considérés comme des animaux d’assistance.

À bord, nous disposons d’un espace spécial pour les animaux d’assistance. Sur demande, nous pouvons mettre à disposition un carré de gazon pour votre animal. Ce service est disponible sur les navires partant de et arrivant aux Etats-Unis. Les espaces dédiés sont partagés avec les autres animaux d’assistance présents à bord.

 

Vous devez nous signaler toute demande relative à l’espace dédié aux animaux d’assistance dès la réservation, et de préférence dans un délai de 30 jours avant le départ.

 

Les animaux d’assistance peuvent accompagner la personne handicapée dans toutes les zones publiques, y compris les salles à manger, sauf si leur présence ou leur comportement ne menace directement la sécurité à bord.

 

Pour des raisons d’hygiène, les animaux d’assistance ne sont pas admis dans les piscines, dans les bains à hydromassage et dans les spas.

 

Les soins et la surveillance des animaux d’assistance incombent à leur propriétaire.

 

Le personnel du navire n’est pas chargé de nourrir ou de soigner les animaux. Les passagers peuvent apporter à bord une quantité suffisante de nourriture pour leur animal sans coût supplémentaire. Si vous avez besoin d’un espace pour réfrigérer cette nourriture, nous vous prions de nous en informer au moment de votre réservation, et de préférence dans un délai de 30 jours avant le départ.

 

Si le passager choisit de débarquer dans un port où l’animal d’assistance n’est pas autorisé à descendre, le passager doit s’organiser pour que quelqu’un en prenne soin.

 

Nous vous rappelons que le personnel du navire n’est pas chargé de prendre soin de votre animal et que ce dernier ne peut être laissé en cabine sans surveillance.

 

Il est de la responsabilité des passagers d’obtenir tous les documents et les permis demandés pour l’embarquement/ débarquement de l’animal d’assistance dans des pays étrangers. Vous devez envoyer par fax une copie de ces documents à la compagnie et en conserver une copie à bord du navire pendant toute la durée de la croisière.

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